Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre du matériel informatique en ligne ? (adresses)

Vous êtes un particulier qui veut vendre en ligne par exemple une carte mémoire PC ou un micro PC ou encore une imprimante PC. Autrement dit, vous cherchez des adresses qui vous permettront d’effectuer de l’e-commerce. Cela est possible si vous vous s’y prenez bien. Voici quelques adresses qui vous seront utiles afin de parvenir à vos fins.

Quelles adresses internet utiles

[[Vivastreet.fr|http://www.vivastreet.fr/]] Ce site vous permettra de vendre du matériel informatique en ligne. À cet effet, vous devrez poster une annonce en cliquant sur l’onglet « passer une annonce gratuite ». À ce stade vous devrez : - Choisir la catégorie « achat/vente ».
- Cliquer sur l’onglet « Ordinateur – PC mac – Informatique » qui se trouve dans la rubrique multimédia.
- Vous finirez par préciser le prix, la description du produit et vos coordonnées. [[Topannonces.fr|http://www.topannonces.fr/]] De même, le présent site vous offre la possibilité de diffuser une annonce en vue de vendre du matériel informatique. La procédure est sensiblement la même que le site précédent. Tout d’abord, vous devrez : - Cliquer sur l’onglet « passer une annonce ».
- Sélectionner la catégorie « bonnes affaires » ainsi que sa sous catégorie « multimédia ». À ce stade, vous devrez indiquer un descriptif du produit, vos coordonnées et le prix de vente. Quelques précisions utiles Le premier site présente plusieurs sous rubriques au sein de la rubrique multimédia. Autrement dit, si vous vendez à la fois un paquet de cd pas cher et un portable « PC », il vous faudra poster deux annonces, car les deux types de produits appartiennent à des sous rubriques différentes. En ce qui concerne le second site c'est-à-dire [[Topannonces.fr|http://www.topannonces.fr/]], il faut préciser qu’il n’est gratuit uniquement pour les particuliers.

Astuces et mise en garde

Astuces Afin de trouver rapidement un acheteur, il faut jouer sur le prix du marché. Autrement dit, avant de poster une annonce il faut prendre le temps de comparer les prix du marché afin d’en proposer un meilleur. En outre, vous pouvez jouer sur des facilités. Par exemple en offrant à l’acquéreur les frais de livraison. En effet, cela peut beaucoup influencer la décision de l’acheteur qui est toujours à l’affut de la bonne affaire. Mise en garde Il faut éviter de poster une annonce dans une mauvaise rubrique, car elle vous sera défavorable dans la mesure où vous n’aurez pas ciblé les bonnes personnes.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment vendre ses photos sur Internet ? (conseils, astuces)

Comment vendre ses photos sur Internet ? (conseils, astuces)

L’internet permet d’exposer facilement ses photos en ligne, mais aussi de les commercialiser. Il y a plusieurs manières de vendre vos photos sur le web, à travers cet article, nous allons vous montrer étape par étape comment procéder pour se faire de l’argent avec la commercialisation des photos sur internet.
Logiciel de conception de site web : comment ça marche ?

Logiciel de conception de site web : comment ça marche ?

De nombreux logiciels de conception de sites Internet voient le jour pour faciliter le travail des webmasters. En effet, la programmation de sites web était, il y a de cela quelques années, longue et fastidieuse et de nombreux problèmes venaient perturber leurs concepteurs. Si créer des pages web peut toujours s'avérer être une tâche difficile, les logiciels que nous allons présenter sont là pour apporter un certain confort dans leur création.
Les ventes VIP : comment y accèder ? Est-ce vraiment un bon plan ?

Les ventes VIP : comment y accèder ? Est-ce vraiment un bon plan ?

La mode des discounters à peine assimilée par les internautes, les ventes privées ou ventes VIP sont arrivées, proposant un service différent, pour des prix toujours plus bas. Mais comment accéder à ces ventes ? Sont-elles réellement intéressantes ? Sont-elles plus intéressantes que les ventes par discounters ?
Comment ouvrir une boutique Ebay ?

Comment ouvrir une boutique Ebay ?

Créer une boutique sur Ebay est très facile, cela ne demande que peu de temps et particuliers comme professionnels peuvent en bénéficier. Cependant, il est nécessaire d'avoir un compte Paypal qui sera le seul moyen de récupérer l'argent de vos ventes. La création de la boutique ne demande que peu de renseignements sur l'utilisateur.