Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un emploi de chauffeur ?

Le luxe est en pleine expansion, notamment en Chine. Les nouveaux "riches" dépensent toujours plus, qu'ils soient Russes ou Brésiliens par exemple. C'est donc pourquoi les majordomes, les chauffeurs sont légion chez eux, mais ils sont aussi très présents pour les présidents-directeurs généraux (PDG) des grandes entreprises. Nous expliciterons son rôle, sa formation, ainsi que les débouchés professionnels.

Qu'est-ce qu'un chauffeur ?

Le chauffeur peut être quelqu'un qui sera le conducteur d'un PDG ou celui d'un couple de riches personnes ou de personnalités connues. La conduite peut s'effectuer vers l'aéroport, des boutiques. Il se doit de savoir répondre aux caprices éventuels de ses clients. Un des inconvénients est les horaires de travail qui peuvent s'avérer très irréguliers. Quand il est rattaché à une entreprise, il doit se charger de transporter le chef d'entreprise dans tous ses déplacements. Des sociétés prestataires pour ce genre de services existent et permettent de trouver un chauffeur. Les qualités qu'il doit regrouper sont donc d'être distingué, présentable et être bilingue (ou quasiment) au minimum. Et, il doit savoir être discret, rester en retrait. Il doit parfois attendre plusieurs heures dans la voiture.

La formation

Que cela soit pour être chauffeur de maitre ou de direction, il n'y a aucune formation nécessaire requise. Seul le permis B est un élément indispensable pour pouvoir postuler à de tels postes. Néanmoins, il est grandement recommandé de savoir parler couramment une langue étrangère ainsi que d'en maitriser moins précisément une autre. L'anglais semble être un minimum requis. Plus vous en parlez, plus vous aurez de chances.

L'avenir

Après avoir acquis votre permis voiture, afin de devenir chauffeur de maitre ou de direction, il existe diverses solutions. La plupart des postes offerts ne sont que des contrats intérimaires. Cependant, il est toujours possible d'essayer de trouver une offre de travail au sein d'une société de location de véhicules de luxe ou bien au sein d'une entreprise afin de devenir chauffeur de direction. Quelques rares postes peuvent également exister auprès de personnes riches recherchant un chauffeur ou au sein des grands hôtels qui recherchent des personnes pour accueillir le client et garer sa voiture. Le salaire est en moyenne de 2000€/mois. Cependant des pourboires importants peuvent vous être attribués notamment dans les grands hôtels.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Offres d'emploi d'ingénieur : où et comment les trouver ?

Offres d'emploi d'ingénieur : où et comment les trouver ?

Si vous venez d'être diplômé d'une école d'ingénieurs, il est parfois difficile de trouver un emploi sur le marché du travail. Voici des conseils afin d'augmenter vos chances d'en décrocher un rapidement, ainsi que des adresses pour trouver les entreprises auprès desquelles postuler. Il est important de bien mettre en valeur votre formation et votre cursus dans votre CV.
Quelles sont les formalités pour trouver un job en Suisse Romande ?

Quelles sont les formalités pour trouver un job en Suisse Romande ?

Les formalités pour travailler et s’établir en Suisse sont différentes, selon que vous soyez ressortissant de l’UE, travailleur frontalier ou étranger. Déclarer son arrivée, souscrire aux assurances, obtenir le permis de travail adéquat, payer les impôts sont autant de procédures à accomplir au pays du chocolat. Plus de 20% de la population s’exprime en Français dans l’ouest du pays, la Suisse Romande.
Emploi en Haute-Loire : où postuler ?

Emploi en Haute-Loire : où postuler ?

À l'instar d'autres départements ruraux, l'emploi en Haute-Loire est stable comme l'emploi en Auvergne ou dans l'emploi dans le Cantal. Le département demeurent fortement segmenté au niveau de l'emploi, si le secteur de Brioude est demandeur encore d'ouvriers, ce sont les services qui tire la locomotive des embauches du côté du Puy-en-Velay et Yssingeaux. On notera néanmoins le caractère très saisonnier des emplois proposés par les entreprises du département.