Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un emploi au Luxembourg ?

Avec ses rémunérations supérieures, sa mitoyenneté avec la France et son milieu multiculturel, le Luxembourg attire beaucoup de demandeurs d'emploi à la recherche de meilleurs salaires, de formations supérieures en interne ainsi que de secteurs d’embauches bien spécifiques. Comment trouver un emploi au Luxembourg et dans quels secteurs ? Voici un guide pratique pour faciliter votre recherche de poste au Luxembourg.

La bourse et la finance mais pas exclusivement

Avec plus de 150 banques pour un état de la dimension d'un département gaulois, le Luxembourg est l’éden de la finance. Le Luxembourg profite particulièrement la 2e place sur le continent européen sur le marché des fonds de placement. Le secteur de la finance occupe approximativement 80% des personnes en âge et en condition de travailler. En 2009, le personnel étranger y composait plus de 69,5% de la population active. Cependant, le Luxembourg détient aussi plusieurs éminents groupes manufacturiers tels qu'Arcelor Mittal, Exxonmobile, Ferrero, etc. On y découvre également des entreprises de logistique et de transport aéroporté. Comme autre "bon plan", vous pouvez aussi quémander dans les établissements européens du Luxembourg.

Repérer des offres

Comme en France, pour chercher un poste au Luxembourg, vous pouvez vous documenter auprès de l'agence nationale pour l'emploi, l'Adem. Pôle emploi détient identiquement une succursale qui offre des opportunités à l'étranger : Pôle emploi international. Les guides EURES (service public de l'emploi européen) ont des conseillers spécialisés dans les embauches au Luxembourg. Un certain nombre de sites Internet fournissent aussi des propositions d'emploi au Luxembourg. Ainsi, Monster.lu, Jobs.lu, Forluxembourgjobs.com sont spécialistes dans le domaine. Vous pouvez aussi vous informer auprès des agences d'intérimaires qui, pour nombre d’entre elles, ont des agences au Grand-Duché et offre notamment des professions en CDI.

Guide pratique du Luxembourg

Comme vivre au Luxembourg s’avère être très onéreux, beaucoup de travailleurs gaulois choisissent de se loger dans les environs de la frontière et d'accomplir le trajet journellement. Les localités de Metz et Thionville sont les grandes villes les plus voisines du Luxembourg. Certaines sociétés mettent aussi à disposition à leurs personnels français des autobus à partir de ces cités. Toutefois, il faut savoir qu’aller au Luxembourg afin d’y travailler vous privera de la retraite française. Vous serez donc tenu de travailler au Grand-Duché un minimal de printemps pour participer à la retraite luxembourgeoise. Enfin, les embauches au Luxembourg sont réservées aux personnes disposant d’un excellent niveau en anglais, ainsi que d’une bonne maîtrise d’allemand.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Le métier de juriste

Le métier de juriste

Nous vivons dans des sociétés où le droit prend une importance grandissante. Illustration de ces évolutions, les avocats français, prenant exemple sur leurs homologues d’outre-Atlantique, perçoivent des rémunérations liées, de plus en plus, aux résultats obtenus lors du règlement des conflits. Dans ce contexte, le métier de juriste apparaît comme une fonction d’avenir. Voici les différentes formations pour y parvenir.
Emplois dans le Languedoc Roussillon : les secteurs qui recrutent

Emplois dans le Languedoc Roussillon : les secteurs qui recrutent

En ces temps de crise, il est difficile de trouver un emploi stable, et la région Languedoc Roussillon est une des régions les plus touchées de France. Cet article montrera les différents atouts d'une région fortement touchée par le chômage ainsi que les différents secteurs qui recrutent.
Offres d'emploi d'ingénieur : où et comment les trouver ?

Offres d'emploi d'ingénieur : où et comment les trouver ?

Si vous venez d'être diplômé d'une école d'ingénieurs, il est parfois difficile de trouver un emploi sur le marché du travail. Voici des conseils afin d'augmenter vos chances d'en décrocher un rapidement, ainsi que des adresses pour trouver les entreprises auprès desquelles postuler. Il est important de bien mettre en valeur votre formation et votre cursus dans votre CV.
Comment chercher un petit boulot pour l'été ?

Comment chercher un petit boulot pour l'été ?

Vous souhaitez financer votre année d’étude, votre permis de conduire, vos prochaines vacances, des sorties, ou encore un nouvel ordinateur ? La solution est de travailler durant les grandes vacances d’été. C’est une période propice aux contrats saisonniers. De nombreux secteurs embauchent des étudiants. Vous trouverez dans cet article les bonnes adresses pour rechercher un petit job occasionnel pendant l’été.