Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un emploi à l'étranger ?

Sachez que nos amis français partis s'expatrier sont appréciés pour leur sens du management, leur rigueur, leur créativité et leur faculté d'adaptation. Alors en plus de se munir d'un CV adapté, sachez frapper à la bonne porte et suivez le pas de nos compatriotes. Voici quelques astuces pour décrocher le job de ses rêves dans des entreprises multinationales et ceci dans un des pays de ses rêves.

!!Conseils aux diplômés Ingénieurs, sachez qu'à l'étranger, le niveau académique de nos écoles scientifiques est réputé être excellent alors n'hésitez pas à postuler chez les grands constructeurs automobiles et mettez en valeur votre esprit logique lors des évaluations et vous avez toutes les chances de votre côté. Vous qui êtes diplômé dans les BTP, repérez les grands chantiers en cours comme les ponts et les aéroports et débutez votre carrière avec ces projets. Votre contrat pourra par la suite se transformer en contrat à durée indéterminée. Sachez également que les chantiers ferroviaires se concentrent dans les destinations touristiques. Les entreprises de confection de matériels sportifs apprécient les Français aux postes d'encadrement et notamment dans : - Le marketing.
- Le design.
- Le commercial. Un peu d'expérience dans la mode ou la consommation serait un grand atout. N'hésitez pas à postuler dans les pays du soleil levant ou les cadres dirigeants sont en majorité Français. Pour ceux qui ont une formation hôtelière, visez les établissements français disposant d'enseignes éparpillées partout dans le monde et surtout ceux qui viennent d'ouvrir leur porte. Vous pouvez postuler directement là ou le poste est à pourvoir ou sinon faites d'abord étape dans la société en France et proposez ensuite votre candidature à l'expatriation. En plus de ces connaissances, il va de soi que la maîtrise de la langue du pays d'accueil est nécessaire. Si celle-ci n'est pas l'anglais, il est toujours conseillé de bien parler ce dernier pour une meilleure adaptation. !!Quelles démarches ? Il est vivement conseillé de trouver son travail depuis la France. Alors une fois la destination choisie, approchez-vous des organismes destinés à renseigner les candidats à l'expatriation. Ils vous proposeront toute une panoplie de services et d'informations : - Des offres d'emploi.
- Des dossiers sur les pays de destination.
- Des conseils sur les dossiers de candidature.
- Sur les conditions d'embauche. Pour la recherche d'emploi proprement dite, ne négligez pas la consultation de la presse : les magazines et journaux locaux, ainsi que ceux des pays de destination.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Crit Interim (positionnement, offres, comment s'inscrire ?)

Crit Interim (positionnement, offres, comment s'inscrire ?)

Crit propose des offres d'emploi, majoritairement des jobs en intérim, dans le domaine du transport, du marketing, du nettoyage, etc. La société dispose de filières, à l'étranger et de filiales spécialisées (dans la sécurité, dans l'ingénierie, etc.). Pour s'inscrire chez Crit, il faut compléter un formulaire sur le site Crit-job.com, en indiquant notamment ses coordonnées, sa formation, ses expériences professionnelles.
Comment trouver un emploi dans la fonction publique ? (études, débouchés)

Comment trouver un emploi dans la fonction publique ? (études, débouchés)

La fonction publique est un employeur non négligeable et génère plus de 5 millions d'agents. Les fonctionnaires sont plus présents en Ile de France que dans les autres régions. Les effectifs évoluent de façon inégale et ne sont pas répartis de la même façon dans les catégories. L'emploi public est plutôt féminin et le recrutement se fait principalement par concours.
Comment envoyer un mail à Pôle emploi ? (conseils , guide pratique)

Comment envoyer un mail à Pôle emploi ? (conseils , guide pratique)

Depuis la fusion de l'ANPE et de l'Assedic, Pôle emploi est la nouvelle structure qui accueille les demandeurs d'emploi. Suite à la naissance de Pôle emploi, les moyens de communication, mis à la disposition des chômeurs, ont également changé. Cet article vous apprendra comment faire pour entrer en contact avec Pôle emploi et demander conseil ou faire une réclamation.
Comment embaucher une femme de ménage à Paris ? (guide pratique)

Comment embaucher une femme de ménage à Paris ? (guide pratique)

Vous n'avez pas particulièrement de difficultés financières et vous en avez assez de passer vos week-ends à dépoussiérer votre maison, récurer vos éviers et faire vos vitres ? C'est le moment de recruter une femme de ménage. Et ce n'est pas chose facile, tant les offres, et par conséquent les arnaques, se multiplient. Petits conseils, pour y voir clair et surtout, éviter les mauvais plans.