Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver le nom d'une personne en ayant uniquement une adresse ? (fiches pratiques)

Vous détenez une adresse et désiriez retrouver à qui appartient celle-ci. Il n'est pas du tout aisé, mais il existe néanmoins des possibilités pour vous faciliter la tâche. Dans cet article il vous sera expliqué comment faire les recherches sur le net, dans les annuaires de recherches, et dans certains services de renseignements. Cet article se veut être pour vous un guide, afin de vous accompagner dans vos recherches.

Recherches sur le net et annuaires de recherches

Recherche sur le net
Le net reste la plateforme par excellence qui grouille de personnes. Trouver le nom d'une personne sur cette plate forme est très censé car les sites qui demandent l'inscription de leur visiteurs enregistrent le plus souvent leur adresse suivie de leur nom et autres contacts. Il ne peut jamais avoir d'adresses recensées sans appartenir à une personne. Dans votre moteur de recherche, saisissez l'adresse et lancez la recherche. Ainsi, vous verrez paraître devant vous le nom du titulaire de cette adresse. Cela est fiable si le propriétaire de l'adresse est fréquent sur le net et demande la visibilité de ses cordonnées aux grand public. Là, vous pourriez même avoir son numéro de téléphone fixe et aussi trouver un numéro de portable associé. Recherche dans les annuaires
Dans les annuaires, vous avez encore plus de chance de trouver le nom attaché à l'adresse que vous détenez. Dans un annuaire de téléphones fixes, commencez vos recherches par les adresses particuliers. Avec cette méthode, vous avez la chance de tomber sur l'adresse qui sera associée au nom du propriétaire. La recherche par numéro de téléphone dans les annuaires vous sera un peu pénible, car ici il est question de rechercher le nom correspondant à une adresse.

Recherches dans les services de renseignements

La recherche dans les bureaux de police
La recherche dans les bureaux de police consiste à s'adresser aux services de renseignements et de présenter l'adresse. En général, les services de renseignements des bureaux de police ont des fichiers liés à ceux que détiennent les différentes mairies. La recherche dans les bureaux de poste
Enfin voici votre dernier recours, les bureaux de postes sont les plus aptes pour identifier le propriétaire de l' adresse que vous détenez. Rendez vous dans un bureau de poste et présentez l' adresse. Le service de renseignements se chargera de vous communiquer le nom attribué à cette adresse.

Articles de la même catégorie Informatique

Où télécharger des drivers de la marque Canon gratuitement ? (adresses, conseils)

Où télécharger des drivers de la marque Canon gratuitement ? (adresses, conseils)

Votre matériel informatique de marque Canon (imprimante, fax, scanner, caméscope…) n’est plus reconnu. Pour remédier à ce petit désagrément, il faut réinstaller les pilotes de ce dernier. Dans la majorité des cas, les pilotes sont disponibles sur le CD d’installation. Nonobstant, si vous n’avez plus ce dernier, Internet vous ouvre ses portes pour les télécharger gratuitement. Voici les bons plans.
Où trouver un Antivirus anti cheval de Troie bon marché ? (adresses, tarifs)

Où trouver un Antivirus anti cheval de Troie bon marché ? (adresses, tarifs)

Les menaces informatiques se sont en quelques années multipliées, surtout le cheval de Troie informatique qui peut dérober des informations capitales ou donner le contrôle de l’ordinateur à une personne malveillante. Les logiciels anti cheval de Troie ont emboîté à leur tout le pas en se dotant de nouvelles techniques et de systèmes de sécurité accrue. Voyons comment se protéger à moindre coût.
À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

Le SPDIF standard est utilisé pour le transfert de données audio numériques. C’est un standard international. Il permet de coder des données en format audio, stéréo ou encore multicanaux. Le format SPDIF supporte de différentes fréquences, comme par exemple celles des CD, des casettes et des DSR. Voici quelques informations utiles sur ce convertisseur son, ainsi que sur son utilisation.