Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel de gestion des ventes gratuitement ? (guide pratique)

Face aux soucis de gestion commerciale des dirigeants (activités de commerce, gestion de point de vente...), des logiciels gratuits ont été créés pour faciliter leurs tâches. Des travaux de commandes à la facturation, en passant par la gestion de stock et la tarification, ces outils sont d'une grande utilité pour les dirigeants de PMI et PME. Non seulement, ils sont simples à utiliser, mais aussi ils existent en version gratuit sur le web. En voici quelques uns.

Exemples de logiciels de gestion des ventes

- EBP Ventes Pro : Ce logiciel est destiné aux entreprises, toutes filières confondues, qui utilisent Windows. Elle requiert seulement une machine dotée d'un processeur 1GHz, d'une mémoire vive de 512Mo, d'une imprimante et d'un écrat de 15 pouces (résolution 1024x768 pixels). Il est très riche en matière de fonctionnalités : gestion de multi-sociétés (50 sociétés), gestion des ventes et achats (commandes, factures...), stock et fiche d'assemblage, communication avec le logiciel EBP Comptabilité Pro. Parmi ses points forts figurent la multiplicité des assistants (sauvegarde des données, regroupements des livraisons...) , la gestion des tarifs, la facturation au volume et à la surface, le suivi des articles par numéro de série et aussi l'aide en ligne contextuelle. Où le télécharger ? Sur Toocharger.com (version d'essai), ou sur Infos-du-net.com. - DjaSoft : Ce logiciel gratui peut être utilisé facilement pour améliorer la gestion des stocks et commerciales des petites entreprises. Il est doté de variantes paramétrables pour gérer un établissement commercial ou non (école, administration, gestion d'hôtel...). DjaSoft a aussi plusieurs fonctionnalités : gestion des articles avec emmplacements de stockage, fiche clients/fournisseurs, catalogue des produtis, gestion des règlements, documents d'édition, messagerie internet intégrée.... On peut le télécharger sur Softdz.com. - Fastcaisse : Fastcaisse est un logiciel de gestion de magasin trois-en-un, c'est à dire, trois logiciels pour une seule installation : Fastcaisse, Wizard Fastcaisse et Maintenance (en cas de perte des bases). Il permet toutes les opérations d'achat et vente, de gestion de stocks, etc. S'ajoutent à ces dernières les possibilités d'encaissement avec ticket de caisse, de créer des bons de commandes, d'imprimer des journaux et rapports, de placer la base sur un serveur Linux, d'utilisation dans toutes les langues. Sa particularité, par ailleurs, réside dans sa capacité à gérer les crash réseaux et de se connecter via Internet. On peut le trouver directement sur Fastcaisse.com.

Conseils

Les sites Abcmulti.com et Telecharger-freeware.com proposent également des programmes gratuits destinés à la gestion des ventes pour les entreprises. On y trouve notamment Fastcaisse, Facfie, Factoure, Solune GC, etc. A vous de faire le choix.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Si vous avez envie de coder des applications en Java, il vous faut un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) comme Eclipse ou Netbeans par exemple. Voici une description détaillé de l'IDE Eclipse ainsi que ce qu'il permet, mais aussi les sites et les liens pour le télécharger et la façon de l'installer et de débuter avec.
DXF ou DWG ? Faire le choix de l'un ou de l'autre (conseils)

DXF ou DWG ? Faire le choix de l'un ou de l'autre (conseils)

DXF ou DWG ? Deux formats auxquels on peut se servir pour enregistrer ! Mais quelle différence entre les deux ? Lequel est le mieux entre ces deux ? Vous verrez dans cet article la différence, ou non, entre ces deux formats.
Comment utiliser Telnet/SSH pour se connecter sur un serveur de site web ? (guide pratique)

Comment utiliser Telnet/SSH pour se connecter sur un serveur de site web ? (guide pratique)

Telnet et SSH sont des protocoles permettant d'émuler un terminal à distance notamment via le réseau Internet. Grâce à ces deux protocoles, vous pourrez exécuter des opérations de maintenances ou même des programmes graphiques sur une machine distante comme votre serveur web par exemple. Telnet et SSH fonctionnent dans un environnement client/serveur avec n'importe quel système d'exploitation. Nous allons donc voir comment installer et utiliser ces 2 protocoles.
Quel est le meilleur anti-spyware ?

Quel est le meilleur anti-spyware ?

Malwarebytes Anti-Malware demeure le meilleur anti-spyware depuis quelques mois déjà. Gratuit, il permet, en dix petites minutes, de scanner votre ordinateur, et d'afficher un rapport complet, signalant la présence ou non d'intrus dangereux, et de les éradiquer.