Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un film sur Emule ? (fiche pratique, étapes)

Les films sur internet sont de plus en plus nombreux, les sites de téléchargement, ou bien les streaming permettent un visionnage immédiat. Mais il est possible de créer une vidéothèque des plus complète en téléchargeant des films à partir du Web. Le site Emule est un des piliers de cette méthode de téléchargement, mais il faut savoir qu'avec la loi Hadopi, cette pratique est règlementée...

Les téléchargements et la loi Hadopi

Un DVD coûte entra 8 et 30€ selon les films et le téléchargement de Divx gratuits est de plus en plus utilisé pour ne pas dépenser trop d'argent. Ce sont des sites comme Bittorrent ou Emule que l'on peut utiliser. Mais la loi interdit ce type de site, et souvent les menaces de suspension de ligne, mais aussi de peines pénales sont possibles avec ce risque de pratique. Pour cela, il faut se diriger vers un téléchargement qui sera légal comme VOD, en streaming, sans besoin d'un lecteur de DIVX et il suffira d'un lecteur comme Media player pour lire les vidéos. Avant de vous expliquer comment télécharger sur Emule, voici les sites qui sont en accord avec la loi : TF1vision.com où vous pourrez visionner des films et des séries TV contre une somme d'argent qui n'est pas élevée. Vous pouvez acheter un film sur internet à des prix qui sont moindres par rapport à la location de film en boutique .

Mode d'emploi pour télécharger sur Emule

Pour télécharger sur Emule, il faudra vous rendre sur le site 01net.com. Puis vous chercherez le logiciel Emule que vous enregistrerez et installerez sur votre ordinateur. Puis, il sera possible de le lancer, il y aura plusieurs serveurs avec chacun des fichiers correspondants, et il faudra choisir celui qui a le nombre de fichiers le plus important, puis cliquer dessus. Puis, si le serveur n'est pas connectable, il sera possible qu'Emule vous dirige vers un autre serveur, ensuite allez sur "rechercher" en spécifiant quel type de fichier vous intéresse, comme "titre" ou "chanteur" puis cliquer sur "démarrer". Emule recherchera les fichiers et dès qu'ils seront trouvés il faudra sélectionner et le téléchargement commencera. Il est préférable d'avoir la DSL, car le site Emule est assez lourd.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment bien utiliser le site Safer-networking.org ?

Comment bien utiliser le site Safer-networking.org ?

Vous souhaitez protéger votre vie privée quand vous surfez sur le Net, et vous n'avez pas envie que des spywares envahissent votre système pour collecter des données à votre insu ? Il vous faut donc avoir recours aux anti-espions, dont le logiciel Spybot reste le grand spécialiste. Pour obtenir Spybot en free, il suffit d'explorer judicieusement le site Safer-networking.com.
Comment connecter à internet sans fil ? (logiciel, guide pratique)

Comment connecter à internet sans fil ? (logiciel, guide pratique)

L’internet est devenu en quelques décennies un moyen de communication très répandu et incontournable. Toutes les franges de la population s’en servent pour établir un lien ou pour éditer un travail. Il faut avouer que l’internet offre d’immenses possibilités comme celle d’accéder à distance sur son ordinateur de maison à partir d’un endroit public. Les techniques de connexion à internet sans fil sont nombreuses.
Watercooling pour PC : le guide pratique (conseils, tarifs)

Watercooling pour PC : le guide pratique (conseils, tarifs)

La méthode du watercooling est de plus en plus utilisée pour les PC de gamers. En effet, ce mode de refroidissement apporte un bon nombre d’avantages par rapport à la solution classique du ventilateur, à savoir bon refroidissement, même lors des grandes chaleurs climatiques, ainsi qu’un mode silencieux inégalable. Suivez ce guide pour en apprendre un peu plus sur cette méthode et ses tarifs.