Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger des jeux ?

Il existe toutes sortes de jeux pour téléphones portables, jeux pour le wifi et autres consoles de jeux, ordinateurs, tablettes tactiles, etc. Certains sites ou applications permettent de télécharger gratuitement et facilement de nombreux jeux. D'autres permettent le téléchargement par partage de fichier, gratuit, mais souvent illégal.

Comment télécharger des jeux pour téléphones portables

Les étapes de téléchargement diffèrent d'un modèle de téléphone à l'autre : pour les iPhone, il faut se rendre dans l'appstore. Pour télécharger un jeu en particulier : aller dans "rechercher" et taper le nom du jeu. Si le jeu a été trouvé, le sélectionner puis taper sur "télécharger". Pour consulter la liste des jeux proposés : aller dans "catégories" puis dans "jeux". Une large sélection de jeux est proposée par l'appstore. Une fois le jeu choisi, le télécharger. Attention toutefois au coût du jeu. Certains sont gratuits, d'autres payants et les prix peuvent varier de 0,59€ à 20€. La facture devient vite salée. Pour les autres téléphones portables : plusieurs sites de jeux pour téléphones mobiles en proposent un large choix. La plupart d'entre eux nécessitent d'envoyer un SMS afin de recevoir le fichier du jeu qui permettra de le télécharger. C'est par l'intermédiaire du SMS envoyé que le jeu sera facturé. Il faut donc faire attention au prix du SMS qui peut sensiblement varier d'un jeu à l'autre.

Trucs et astuces

Réductions sur les jeux de l'appstore : plusieurs applications, téléchargeables sur l'appstore, recensent toutes les applications en promotion ou les nouvelles applications proposant des offres de lancement : App!phone, Appgratuites, AppsEnSolde, Appsfire, Apps promo, Indispens'App... Afin de télécharger des jeux gratuits pour ordinateurs ou consoles, il est possible d'utiliser "eMule", qui reste illégal ou un des sites internet en proposant gratuitement et légalement. Ces sites nécessitent, néanmoins, une inscription préalable.

Mon avis

Les jeux vidéo évoluent rapidement et sans cesse, je pense donc qu'il est dommage d'investir des grosses sommes d'argent dans des jeux vidéo qui ne serviront que peu de temps. Les jeux à télécharger sur mobiles sont donc, je trouve, une bonne alternative, bien moins chère. Les iPhone sont particulièrement bien pour les jeux. Offrant une haute qualité d'image et une utilisation facile, ils proposent des milliers de jeux, du plus simple, au plus sophistiqué. Pour le téléchargement de jeux de consoles, je pense que l'un des meilleurs sites est Wawacity.eu. Il permet de télécharger gratuitement de nombreux jeux vidéo de consoles, dont les plus récents. Je conseille également les sites proposant des jeux en ligne, tels que : Rami. Poker, Dame, Échec... Ils sont, la plupart du temps, gratuits et légaux et permettent de jouer à de nombreux jeux en ligne avec d'autres internautes.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment changer un disque dur sur un ordinateur portable ?

Comment changer un disque dur sur un ordinateur portable ?

Si l'ordinateur portable a beaucoup d'avantages, quand il s'agit de changer un disque dur ou d'en ajouter un nouveau, l'affaire se corse. Après avoir choisi votre nouveau disque dur en fonction de votre budget, armez-vous d'un tournevis cruciforme et d'un peu de patience, suivez pas à pas ce tutoriel et changez votre disque dur en quelques minutes seulement.
Comment recharger la cartouche d'encre d'une imprimante ? (guide pratique, astuces)

Comment recharger la cartouche d'encre d'une imprimante ? (guide pratique, astuces)

Si vous possédez une imprimante, il faut régulièrement racheter des cartouches d'encre pour continuer à pouvoir imprimer. Cependant ces cartouches ou toners coûtent cher : n'est-il-pas possible de recharger ses anciennes cartouches d'encre ? Voici des conseils pour recharger soit en commandant des recharges sur un site internet spécialisé, soit dans un magasin, ainsi que les pièges à éviter.
Le guide d'achat d'une Imprimante CD

Le guide d'achat d'une Imprimante CD

C'est très pratique d'avoir une imprimante CD. De plus, il y a quelque temps les prix étaient très élevés, mais désormais on peut trouver une imprimante CD pour une centaine d'euros. C'est un univers inconnu alors vous cherchez des informations, cet article vous donne des renseignements.
Comment réaliser une impression sur CD ?

Comment réaliser une impression sur CD ?

Pour pouvoir imprimer sur la surface d’un CD ou d’un DVD, vous devez avant tout posséder une imprimante qui puisse créer des étiquettes pour CD/DVD ainsi qu’un logiciel de création de jaquette pour CD/DVD. Pour vous faire une démonstration, nous allons utiliser l'imprimante Canon I865 et Pixma 3900/4900/5900 ainsi que le logiciel Nero Cover Design pour la création de la jaquette.