En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment supprimer les pages de pubs intempestives ? (astuces, étapes)

Comment supprimer les pages de pub intempestives ? En installant un petit programme gratuit qui permet de ne plus afficher la moindre bannière sur vos pages préférées.

Présentation

N’y a-t-il rien de plus énervant que l’affichage de nombreuses publicités semées partout lorsque vous surfez tranquillement sur internet ? Il y a bien, une option dans Internet Explorer depuis quelques années, mais elle ne fait que le strict minimum. Aussi, faut-il un super programme extrêmement léger qui ne fait pas que bloquer les pubs, mais il les fait disparaître sans que vous ayez quelque chose à faire. Il s’agit de AdBlock Plus. Utilisable aussi bien dans Chrome, Internet Explorer ou encore Firefox, il va vous simplifier la vie sans aucun doute.

Son fonctionnement

Après une installation dans votre navigateur en trois secondes, vous voilà prêt pour une nouvelle expérience : un monde sans pub ni bannière ni pop-up. Ce procédé fabuleux vous permet de découvrir vos pages préférées de façon différente puisque les espaces occupés précédemment par les pubs ont disparu et les articles semblent se présenter comme un livre compact sans espace inutilement utilisé.
Les avantages sont au moins de deux : vous n’êtes plus ennuyé par des trucs clignotants ou des fenêtres qui s’ouvrent à tout moment, mais surtout votre ordinateur va charger et ouvrir les pages beaucoup plus rapidement, car le poids des pubs en moins, elles sont sérieusement plus légères.
En ce qui concerne le programme en lui-même, il tourne en fond tout seul à chaque fois que vous chargez une page web et va supprimer la pub sans que vous vous rendiez compte de quelque chose. Vous n’avez absolument rien à faire. Juste que vous remarquerez sa présence discrète dans la barre en haut. De couleur rouge, il est en train de travailler ; en blanc, il est en pause.
En cliquant, droit sur son icône, il est possible d'ajouter manuellement des adresses HTTP que vous considérez comme nocives ou dangereuses, ainsi à chaque fois que vous irez sur ces sites, AdBlock Plus s'occupera de tout en deux petites secondes. Au final, un outil indispensable pour surfer tranquille et rapide. L’essayer c’est l’adopter.

Articles de la même catégorie Informatique

Qu'est-ce qu'une carte PCI ?

Qu'est-ce qu'une carte PCI ?

La carte PCI, ou la "carte fille", est un élément fondamental en informatique. C'est elle qui va permettre à l'ordinateur d'évoluer en lui faisant acquérir de nouvelles fonctions. Il convient donc de savoir les différents types de cartes PCI et leurs fonctionnements.
Les meilleurs logiciels de synchronisation

Les meilleurs logiciels de synchronisation

Les logiciels de synchronisation de fichiers sont de plus en plus populaires auprès des éditeurs de logiciels autant du côté de Windows, Gnu/Linux et Mac OS. Nous allons dresser une liste parmi les meilleurs sur le marché.
Test produit : câble data USB Samsung

Test produit : câble data USB Samsung

Cet article va vous présenter les câbles data USB et particulièrement ceux de la grande marque Samsung. Quels sont les points positifs de ces produits ? Quels en sont les inconvénients ou points négatifs ? Enfin, une synthèse vous sera présentée afin de mieux vous conseiller.
Comment configurer son pc ?

Comment configurer son pc ?

Bien que l'offre soit telle qu'aujourd'hui il est devenu quasiment impossible de trouver dans le commerce un PC qui ne convienne pas à nos besoins, on peut être tenté de configurer son ordinateur soi-même. Plusieurs options s'offrent à nous ; le faire soi-même, ou bien se concocter une machine à notre convenance sur les configurateurs des sites marchands des constructeurs informatiques. Voyons comment procéder.