En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment supprimer les pages de pubs intempestives ? (astuces, étapes)

Comment supprimer les pages de pub intempestives ? En installant un petit programme gratuit qui permet de ne plus afficher la moindre bannière sur vos pages préférées.

Présentation

N’y a-t-il rien de plus énervant que l’affichage de nombreuses publicités semées partout lorsque vous surfez tranquillement sur internet ? Il y a bien, une option dans Internet Explorer depuis quelques années, mais elle ne fait que le strict minimum. Aussi, faut-il un super programme extrêmement léger qui ne fait pas que bloquer les pubs, mais il les fait disparaître sans que vous ayez quelque chose à faire. Il s’agit de AdBlock Plus. Utilisable aussi bien dans Chrome, Internet Explorer ou encore Firefox, il va vous simplifier la vie sans aucun doute.

Son fonctionnement

Après une installation dans votre navigateur en trois secondes, vous voilà prêt pour une nouvelle expérience : un monde sans pub ni bannière ni pop-up. Ce procédé fabuleux vous permet de découvrir vos pages préférées de façon différente puisque les espaces occupés précédemment par les pubs ont disparu et les articles semblent se présenter comme un livre compact sans espace inutilement utilisé.
Les avantages sont au moins de deux : vous n’êtes plus ennuyé par des trucs clignotants ou des fenêtres qui s’ouvrent à tout moment, mais surtout votre ordinateur va charger et ouvrir les pages beaucoup plus rapidement, car le poids des pubs en moins, elles sont sérieusement plus légères.
En ce qui concerne le programme en lui-même, il tourne en fond tout seul à chaque fois que vous chargez une page web et va supprimer la pub sans que vous vous rendiez compte de quelque chose. Vous n’avez absolument rien à faire. Juste que vous remarquerez sa présence discrète dans la barre en haut. De couleur rouge, il est en train de travailler ; en blanc, il est en pause.
En cliquant, droit sur son icône, il est possible d'ajouter manuellement des adresses HTTP que vous considérez comme nocives ou dangereuses, ainsi à chaque fois que vous irez sur ces sites, AdBlock Plus s'occupera de tout en deux petites secondes. Au final, un outil indispensable pour surfer tranquille et rapide. L’essayer c’est l’adopter.

Articles de la même catégorie Informatique

La certification oracle

La certification oracle

De nombreux concepteurs de logiciels et organismes de formation offrent des programmes de certification afin de démontrer leur compétence dans des domaines particuliers. Avec la multiplication des compétences en technologies de l'information, il devient nécessaire de prouver qu’on se démarque de la foule en complétant sa formation avec un programme de certification. Le programme Oracle Certification permet de viser des emplois comme administrateur de base de données, développeur d'applications Oracle ou formateur/coordinateur pédagogique. Lisez cet article pour en savoir plus.
Comment choisir son mini disque dur externe ?

Comment choisir son mini disque dur externe ?

Les disques durs sont des supports très pratiques pour transporter des données en grande quantité. On peut y stocker musique, films, photos... Les caractéristiques à prendre en compte sont la vitesse de transfert, le format et les connecteurs. Voyons comment choisir un bon compromis entre tous ces paramètres.
Comment choisir un PC portable adapté à ses besoins ? (guide et conseils)

Comment choisir un PC portable adapté à ses besoins ? (guide et conseils)

Vous vous déplacez toute la journée d'un client à un autre ou vous aimeriez pouvoir répondre à vos mails dans le train le matin ? Vous devez posséder un ordinateur portable qui saura répondre à vos attentes. Nous allons voir les différents types de portable qui existent sur le marché avant de passer à quelques conseils pratiques, pour finir par un avis personnel.
Test du logiciel PDF Translator

Test du logiciel PDF Translator

Vous ne comprenez pas les messages de votre correspondant allemand, anglais, espagnol ou italien ? Votre entreprise reçoit fréquemment des documents dans des langues que vous ne maîtrisez pas ? Ce petit logiciel est fait pour vous, il permet de traduire n'importe quel document en PDF dans plus de 50 langues différentes. Pour le découvrir, lisez la suite de cet l'article.