Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se former grâce aux QCM types sur le SSIAP téléchargeables sur Internet

Le SSIAP et son site internet Ssiap.com, vous permet de vous former aux métiers de la prévention incendie et du service à la personne. Grâce à des cours et des QCM, vous serez prêt à vous mettre dans le bain de l'examen. Voici en détail ce que vous trouverez dans les QCM SSIAP, téléchargeables sur Internet.

Qu'est ce que le SSIAP

Le SSIAP est formé par 3 niveaux différents, chaque niveau correspond à un diplôme et un futur emploi différent. Niveau 1 Le SSIAP1 vous permettra d'accéder à des postes d'agent de sécurité incendie. Niveau 2 Le SSIAP2 vous donnera accès à un poste de supérieur, comme chef d'équipe de la sécurité incendie. Niveau 3 Obtenir le SSIAP3, vous assurera une place de chef de service de la sécurité incendie. À savoir Vous devez donc déjà choisir quel niveau vous souhaitez atteindre avant de vous lancer. Une fois le diplôme en poche, il est rudement conseillé de faire des remises à niveau régulières. Ces métiers demandent de l'entrainement et un minimum de condition physique. Les épreuves Les épreuves que vous serez amenés à passer porteront sur le Code du travail, les Codes de constructions des bâtiments et maisons, l'environnement, l'urbanisme, les différentes règles des bâtiments publiques, etc. Cette formation est riche et variée, donc les épreuves pour l'obtention du diplôme le sont également.

Les différentes épreuves

Sur le site Ssiap.com, vous trouverez tous les cours SSIAP indispensables pour la préparation des épreuves, mais également différents QCM correspondant à chaque niveau de diplôme. Les QCM Chaque QCM est composé de 20 questions. À chaque début de QCM, on vous informe du temps total que vous avez pour répondre, ainsi que le temps par question (1mn30). Vous pouvez donc vous entraîner avec ces QCM dans les mêmes conditions temporelles, que celles que vous rencontrerez lors de votre examen officiel. La véritable épreuve Lors du véritable examen, pour le SSIAP3, vous aurez à répondre à 40 questions, cette épreuve étant la plus difficile. Les avantages du site Internet Ssiap.com - À la fin de chaque QCM, vous aurez la possibilité de répondre à des quiz portant sur les différents domaines concernés par les épreuves. - Ces QCM permettent de se préparer à son rythme. Vous pouvez commencer à vous préparer à l'épreuve qui vous attend, dès que vous avez du temps libre, c'est à vous de voir comment vous pouvez vous organiser. - Sur le site Internet, vous trouverez le lien vers le site Sitesecurite.com et ses cours gratuits. Ces cours portent sur tous les domaines que vous aurez besoin d'étudier. - Vous ne pourrez répondre aux questions sans avoir acquis un minimum de connaissance dans ce domaine. En effet les questions comportent des signes qu'il faut impérativement connaitre pour y répondre. Les inconvénients du site Internet Ssiap.com - Votre note minimum lors de l'examen officiel doit être de 12/20, pour obtenir votre diplôme. Sur le site Internet, une fois un QCM terminé on ne vous donnera pas de note, mais uniquement le taux de pourcentage de réussite. - Aucune correction de QCM n'est disponible. Vous connaitrez votre taux de réussite, mais impossible de savoir à quelle question vous avez bien répondu ou non. Il est donc difficile, de savoir quel domaine il faut travailler davantage pour augmenter son pourcentage de réussite. La conclusion Si vous n'avez pas les moyens de payer une telle formation, ces exercices téléchargeables ainsi que ces cours, sont une véritable aubaine. Mais si vous pouvez vous permettre une véritable formation, n'hésitez pas.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir hôtesse d'accueil (Etudes, programmes, débouchés)

Devenir hôtesse d'accueil (Etudes, programmes, débouchés)

Etre hôtesse ou hôte d'accueil ne veut pas forcément dire que vous devez rester devant un bureau à accueillir des clients toutes la journée. Etre hôtesse d'accueil, c'est beaucoup plus compliqué que cela. En effet, vous êtes à la fois réceptionniste, standardiste, et parfois même secrétaire. Avec ce diplôme, vous pouvez vous ouvrir les voies du tourisme et de l'hôtellerie.
Quel est le programme des études de technicien en réseau informatique ?

Quel est le programme des études de technicien en réseau informatique ?

Les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, et même les particuliers, utilisent aujourd'hui un réseau informatique, qu'il s’agisse de 2 ou 200000 postes reliés. La rapidité, et la fluidité, des transferts de paquets de données sont devenues une priorité. Pour garantir le développement et la maintenance d'un réseau, les techniciens informatiques sont essentiels. Nous allons voir ici quels sont les études et les programmes nécessaires pour devenir technicien en réseaux informatiques.
Devenir Coach (études, programmes, débouchés)

Devenir Coach (études, programmes, débouchés)

Le métier de Coach personnel sportif est en plein essor. La demande est importante et attire de plus en plus d'adeptes. Alors si vous souhaitez devenir coach voici des indications sur les formations existantes. Mais le plus dur une fois le diplôme en poche est de trouver sa clientèle. Vous trouverez quelques conseils, en dernière partie pour vous assurez un minimum de travail régulier.
Devenir prothésiste dentaire : le guide complet (formations, études, compétences, fonctions, salaire)

Devenir prothésiste dentaire : le guide complet (formations, études, compétences, fonctions, salaire)

Le prothésiste dentaire est un spécialiste qui travaille en collaboration étroite avec les dentistes, les orthodontistes et les stomatologues qui interviennent, tous les trois, au niveau de la bouche des patients. Il a pour mission de réaliser des moulages, des maquettes et des prothèses destinées à remplacer des dents, confectionner des dentiers ou des appareils dentaires. Il s’agit d’un travail de précision, et plusieurs heures sont parfois nécessaires pour réaliser une seule dent.