Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment savoir mon adresse IP "Internet Protocol" ? (guide pratique PC et Mac)

Une adresse IP se comporte tout simplement comme votre adresse de domicile, sauf que chaque reconnexion de votre routeur la modifie (exception pour ceux qui ont une adresse IP fixe, option configurable dans les options de votre routeur). Elle permet de vous localiser sur le réseau Internet et local. Alors où peut-on trouver son IP sur internet et comment lui attribuer un nom (ex : Monnom.sitehébergeur.com) ?

Trouver son adresse IP

Il existe une manière toute simple pour trouver son adresse IP (ou local, la technique affiche les deux), elle consiste à aller sur un site internet tel que Adresseip.com où l'information recherchée sera indiquée en gros caractères sur la page principale, mais ce n'est pas tout ! On peut aussi y trouver des informations systèmes tels que la ville de connexion, votre fournisseur d'accès à internet et bien d'autres données. Pour connaître votre adresse locale, adresse IP destinée à vous identifier sur le réseau propre à votre routeur, et que vous n'avez pas internet, il vous faudra procéder de la manière suivante : - Ouvrir la boite de dialogue. Sur Windows, c'est MSDOS qu'il faudra lancer (pour cela Démarrer => exécuter => "cmd") et pour Mac, le terminal (Applications -> Utilities -> Terminal -> then type "ifconfig" ). - Taper à la suite de "C : \user\nomcompte>", "C : \user\nomcompte>ipconfig". - A présent, il vous suffit de regarder à la ligne "Adresse Ipv4" et le tour est joué, vous avez une suite de chiffre de la forme : 192.168.1.x (x étant votre place sur le réseau).

Attribuer un nom de domaine à son IP

Il est parfois difficile de se souvenir de son IP, surtout si elle n'est pas fixe, pour se connecter à son ordinateur depuis son smartphone en 3G ou encore d'un ordinateur distant. Mais heureusement, il existe une solution, compatible mac, PC et Linux, pour substituer toute cette farandole de chiffre par une adresse facilement mémorisable : le nom de domaine. Il vous suffira de télécharger le logiciel no IP et de suivre un des nombreux tutoriels pour savoir comment s'inscrire, configurer et installer le soft. Une fois ces étapes franchies, vous pourrez alors taper votre nom de domaine lorsqu’on vous demandera votre adresse IP.

Articles de la même catégorie Informatique

Réparer Internet Explorer 8 : les conseils et astuces

Réparer Internet Explorer 8 : les conseils et astuces

Internet Explorer 8 est le meilleur navigateur internet. De plus, microsoft s'est amélioré depuis les dernières versions d'internet explorer. Par conséquent, il égale facilement firefox, opera et même google chrome. Parfois, il rencontre des problèmes et une réparation est obligatoire. Voici donc les conseils pour une réparation efficace.
Comment activer AVS video converter ?

Comment activer AVS video converter ?

L’activation du logiciel AVS Video Converter 4 ou d'AVS Video Converter 7 se fait en trois étapes. Après s’être inscrit sur le site de l’éditeur, on reçoit une clé de licence qu’il faut insérer dans le logiciel. Si cette opération est réussie, le logiciel est activé et on peut enfin disposer des fonctionnalités complètes de l’outil sans la bannière de l’éditeur dans le fichier de sortie.
Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Si vous avez envie de coder des applications en Java, il vous faut un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) comme Eclipse ou Netbeans par exemple. Voici une description détaillé de l'IDE Eclipse ainsi que ce qu'il permet, mais aussi les sites et les liens pour le télécharger et la façon de l'installer et de débuter avec.
Le téléchargement de logiciels pour Mac : les meilleurs sites

Le téléchargement de logiciels pour Mac : les meilleurs sites

Il peut être difficile de trouver des sites proposant des logiciels en téléchargement pour Mac. Cet article va donc vous faire découvrir les meilleurs sites pour le téléchargement de logiciels pour Mac. Les trois meilleurs d'entre eux vous seront présentés en détail avec les différents contenus que vous pourrez y retrouver. Pour finir, une liste de plusieurs très bons sites vous sera également proposée.