Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Quiche lorraine, tarte au thon, tarte à la provençale, tarte aux fruits de mer... Les recettes de tartes salées ne manquent pas. Alors, si vous êtes à la recherche d'une idée de recette qui satisfera à coup sûr vos convives, lisez ces quelques lignes et apprenez, en un rien de temps, à faire une délicieuse quiche lorraine.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour réussir une délicieuse quiche lorraine pour 4 personnes, il va vous falloir : - Un rouleau de pâte brisée.
- 250g de lardons fumés.
- 30g de beurre.
- 20cl de crème fraîche.
- 3 œufs.
- 20cl de lait.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Cette recette, très facile à réaliser, se prépare en à peine 15 minutes. Temps de cuisson Comptez environ 40 minutes pour que votre quiche lorraine soit bien cuite.

La recette, pas à pas

- Commencez par étaler votre pâte brisée dans un moule à tarte. A noter, que pour plus de facilité, cette recette se fait avec une pâte brisée achetée dans le commerce. Si vous préférez réaliser vous-même votre pâte, rien ne vous en empêche, votre quiche n'en sera que meilleure. - Piquez la pâte avec la pointe d'une fourchette en différents endroits de la pâte. - Dans une poêle, faites revenir les lardons fumés. - Quant ceux-ci sont bien rissolés, disposez-les dans le fond de votre plat, directement sur la pâte brisée. - Coupez votre beurre en petits morceaux et déposez-les également sur le fond de votre plat. - Dans un petit saladier, battez les 3 œufs, le blanc et le jaune, avec les 20cl de crème fraîche. - Selon votre goût et vos habitudes en la matière, assaisonnez avec du sel et du poivre du moulin. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit peu de noix de muscade. - Versez cette préparation dans votre plat, de manière à ce que les lardons soient entièrement recouverts. - Mettez à cuire dans un four chaud, thermostat 6, et laissez dorer pendant 40 minutes. - Une fois que le dessus de votre quiche aura pris une belle couleur dorée, servez-là à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Vous souhaitez organiser un pique-nique, mais vous ne savez pas que faire comme recette. Dans cet article, vous découvrirez comment faire mijoter des brochettes de thon et comment confectionner des croquants aux amandes. Il vous suffira sur place de faire un barbecue.
Comment préparer une tarte aux pommes ?

Comment préparer une tarte aux pommes ?

Les tartes sont des gâteaux composés d'un fond de pâte (brisée, sablée ou feuilletée) et d'une garniture qui peut être de la crème, une préparation composée ou des fruits. Certains fruits, comme les pommes, supportent très bien la cuisson au four et sont cuits en même temps que la pâte et aussi longtemps qu'elle. La tarte aux pommes est très facile à réaliser et le résultat est toujours très bon.