En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retracer un numéro de téléphone masqué ? (conseils, astuces)

Les harcèlements téléphoniques ou bien les appels répétitifs d'un numéro inconnu sont parmi les problèmes les plus courants actuellement. La meilleure chose à faire pour stopper ces appels c'est de retracer le numéro. Dans cet article retrouvez la solution pour faire cesser ce type de dérangement.

Les étapes pour retracer un numéro inconnu

Il faut savoir d'abord qu'il s'agit tout simplement d'une information manquante. Donc quelque soit l'opérateur il n'a pas la permission de démasquer identification de ce numéro de téléphone sauf dans le cas ou si vous avez l'autorisation après avoir déposé plainte.
Les étapes à suivre - D'abord, il faut déposer une main courante.
- Si les harcèlements continuent, notez les dates, les heures et les conversations de ces appels.
- Si vous arrivez à remplir une à deux pages vous avez la matière pour porter plainte.
- Suite à votre plainte, la police procédera à une demande de réquisition auprès de l’opérateur concerné.
- Enfin votre plainte provoquera une enquête judiciaire et le cas échéant, des poursuites pénales.

Des précautions

Le refus automatique Avec plusieurs opérateurs, il y a un service qui vous permet de refuser automatiquement les appels ou l'interlocuteur est inconnu, pour prendre cette précaution, c'est préférable d'informer vos proches vos relations et vos amis de cette procédure pour qu'ils vous appellent toujours avec des numéros identifiés.
L'identification sur les fixes Vous pouvez utiliser l’option d'identification de numéro, au moment où quelqu’un vous appelle, le téléphone vous montre son numéro de téléphone et son nom. Si l'appel vient d'un numéro masqué, il va paraitre impérativement mais son nom, justement comme s'il vous appelle sur un téléphone portable.
Une solution payante mais limitée On trouve des opérateurs qui ont une option payante pour retrouver les numéros inconnus, malheureusement pour le moment cette option n'est possible que sur les téléphones fixes.

Mon avis

Personnellement quand quelqu’un essaye de me déranger par téléphone fixe ou portable, je ne passe pas le temps à réfléchir pour savoir à qui est ce numéro de portable, mais la chose qui me parait raisonnable c'est de refuser les appels inconnus systématiquement. Dans le cas où le problème persiste, la meilleure solution c'est d'informer la police ou la gendarmerie.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment connaitre un numéro de portable ?

Comment connaitre un numéro de portable ?

Trouver un numéro de portable n'est pas évident, en effet aucun annuaire officiel n’existe. Il est rare que l'opérateur de téléphonie mobile le propose à l'utilisateur. Cependant, il existe quelques annuaires en ligne, ils sont rares, c'est pourquoi il est important de se méfier des sites Internet qui proposent de retrouver le propriétaire contre de l'argent.
Quels sont les différents forfaits que l'on peut trouver pour un téléphone portable ?

Quels sont les différents forfaits que l'on peut trouver pour un téléphone portable ?

Aujourd'hui, les téléphones portables font partie des outils les plus utilisés. Effectivement, ils nous permettent de communiquer avec les autres, de regarder des vidéos, de surfer sur Internet, etc. Ainsi, il est devenu indispensable. On peut trouver de nombreux forfaits mobiles afin de profiter au mieux de votre mobile. Cet article vous présentera donc les forfaits existants actuellement.
HSDPA et HSUPA : présentation, définition et application

HSDPA et HSUPA : présentation, définition et application

La 3G (troisième génération) indique une genèse des nouvelles normes de la téléphonie mobile. La 3G est paramétrée spécialement par les normes UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) et CDMA, qui lui offrent des débits de l’ordre de 2Mb/s plus performante que l’architecture GSM. Les premières fonctionnalités de la 3G sont l'accès à l'internet mobile et la VoIP.
Comparatif de prix : Les cartes prépayées

Comparatif de prix : Les cartes prépayées

Si vous avez marre de payer un forfait de portable très cher tous les mois, il est possible d'acheter des cartes Sim sans forfait. Vous pourrez ainsi gérer votre budget en rechargeant votre téléphone quand vous le souhaitez, et vous pourrez conserver votre numéro pendant 6 mois sans crédit, afin de rester joignable. Voici une comparaison des offres existantes.