Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rendre sa vitrine de magasin attirante ?

La première fonction d'une vitrine est d'attirer l'œil du chaland et de lui donner envie de franchir le seuil de votre boutique. Les passants sont très sollicités et il est important qu'une vitrine se distingue pour attirer leur attention. Voyons les conseils de professionnels pour rendre une vitrine attrayante et dynamique, tant au niveau visuel que de l'agencement des produits.

Aspect visuel : attrait et séduction des clients potentiels

Une vitrine véhicule une image et reflète un ton personnel. D'un premier regard, le passant doit cerner les produits et avoir envie de franchir la porte. La vitrine est le meilleur atout marketing et une excellente solution de booster le chiffre d'affaires. Voyons quelques conseils pratiques. Les couleurs Elles sont le premier contact visuel fort et donnent une touche personnelle à un commerce. Elles peuvent être flashy pour faire un effet jeune, ou au contraire être sobres et chaudes pour donner un aspect plus cosy, convivial ou luxueux. Il est primordial d'adapter les couleurs à votre clientèle. La décoration L'univers de votre décoration doit être évocateur et cohérent avec les produits vendus. Une boutique de vêtement n'aura pas la même décoration qu'une pâtisserie. Dans une boutique d'alimentation, le blanc, symbole de propreté et d'hygiène, sera plus conforme alors qu'une boutique de prêt-à-porter misera sur des couleurs variées, des poufs chatoyants, des luminaires voyants, etc. Eclairage Les lumières doivent éclairer les produits de façon indirecte sans éblouir le client. Il est préférable d'éclairer la nuit, car le passant aura le temps de repérer la marchandise et de revenir le lendemain. Dans tous les cas, une vitrine ne doit pas rester statique et doit vivre avec les saisons et les évènements de la rue, mettant en scène différents éléments, des promotions, etc.

Agencement de vitrines : disposition des produits

Exposition des produits Les vitrines doivent être visibles pour séduire au maximum le passant. Les produits proposés en vitrine doivent être limités en nombre, car la multiplicité des objets éparpille l'attention. Il faut équilibrer l'offre et indiquer le prix pour un effet de transparence. Présentation des produits Les bustes mannequins sont des présentoirs et peuvent être statiques ou tournants. Une présentation en mouvement attire toujours davantage le regard. Des vidéos interactives ou avec des panneaux publicitaires sont un bon moyen d'interpeller le passant de façon ludique. Une vitrine attrayante doit présenter des styles différents, des produits d'appel et des produits basiques. Propreté L'hygiène doit être parfaite et irréprochable : un pas de porte balayé, une vitrine sans salissure, un sol propre. Il n'est pas aisé de se lancer dans la décoration de vitrines de magasins et il est possible de faire appel à des professionnels de la décoration ou de faire des stages dans des ateliers de décoration.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Réaliser un diagramme de Gantt : guide pratique, astuces, conseils

Réaliser un diagramme de Gantt : guide pratique, astuces, conseils

Un diagramme de Gantt est un outil de planification. Le diagramme de Gantt permet de planifier des tâches lors de la planification de projets. Ce planning sous forme de tableau peut se réaliser à partir de logiciels de gestion mais majoritairement il se construit à partir d'Excel. Le diagramme de Gantt vient souvent en complément d'un réseau de Pert.
Comment bien parler en public?

Comment bien parler en public?

Bien parler en public ne s'improvise pas. Tout grand conférencier expert en son domaine saura vous le dire, pour bien parler en public, il faut pratiquer et cultiver sa confiance en soi. Mais, plus sérieusement, qu'est-ce qui fera de vous un bon orateur ? Voici enfin les trucs et astuces des plus grands experts de la planète en la matière. Le point avec un article éclairant.
Les meilleurs logiciels de gestion de production

Les meilleurs logiciels de gestion de production

Le logiciel de gestion de production est l'outil parfait pour gérer l'ensemble des tâches liées à cette responsabilité, telles que la planification de financement, l'ordonnancement, l'enregistrement et le contrôle de toutes les opérations effectuées. Si vous êtes à la recherche d'un logiciel performant, cet article vous présente une sélection des logiciels de gestion de production payants et gratuits.
Quels sont les meilleurs logiciels de numérisation ?

Quels sont les meilleurs logiciels de numérisation ?

On livre généralement les matériels de numérisation avec leur propre suite logicielle, mais dès qu'on change d'équipement, on est très vite confronté à un problème. C'est dans ce cas que l'on peut opter pour des logiciels de numérisation. Dans cet article, nous allons présenter quelques applications payantes et gratuites que l'on peut trouver en ligne. Et elles disposent de plusieurs fonctionnalités pour satisfaire nos besoins.