Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître de vraies promos et prix discount ?

Reconnaitre les fausses promos des vraies bonnes affaires nécessite d'être particulièrement attentif. En magasin, il faut se méfier des mentions spéciales ventant des "Prix-choc" ou des "Prix mini", mais également de la disposition des affichages promotionnels. Pour les loisirs, il faut toujours vérifier les tarifs et s'assurer que les promos ne cachent pas un piètre niveau de prestations.

Faire ses courses

Pour faire des économies sur son budget, on peut chercher les bonnes affaires et promotions lorsque l'on fait ses courses. Les mentions de produits Certains lots peuvent comporter les mentions "Prix-choc", "Prix mini", "Offre spéciale", "Offre économique" qui n'ont pas de définition légale. Une "Offre économique" peut signifier que le fabricant a utilisé moins d'emballages que si les produits étaient vendus séparément. Un "Prix-choc" peut être très cher, cela sera effectivement un choc. Il faut toujours comparer les prix de ces lots au kilo au prix au kilo du même produit vendu à l'unité. Souvent, il n'y a pas de différence ou celle-ci ne joue pas en votre faveur. L'affichage en magasin Certains magasins font des promos importantes sur une courte période. L'objectif est de liquider les stocks tout en ne laissant pas le temps au client de réfléchir sur l'intérêt réel de l'achat. La première question à poser est alors "Est-ce que j'ai réellement besoin de ce produit ? Si vous répondez par l'affirmative, assurez-vous toujours que l'affichage corresponde bien au produit. Par exemple, il arrive qu'une pancarte "Moins 40%" affichée au-dessus d'une centaine de paquets de lessive 10kg ne concerne en réalité que la dizaine de paquets de lessive 2kg, disposés sur le côté extérieur de la gondole.

Les voyages

Les offres de voyages et séjours en promotion ne manquent pas sur internet. Certains sites comme Promosejours.com ou Fr.lastminute.com en ont même fait une spécialité. Mais les promos sur ces séjours n'en sont pas toujours. Vérifiez les tarifs Lorsque vous trouvez un voyage en promo, il faut se renseigner sur les prix pratiqués habituellement par l'hôtel. Vous trouverez son site internet en tapant son nom et sa localisation dans votre moteur de recherche. Il faut également se renseigner sur le prix du billet d'avion en comparant les prix de plusieurs compagnies. Vous pouvez également vérifier les prix du voyage proposés à d'autres dates pour voir s'il s'agit vraiment d'une promo. Des fausses bonnes promos Certaines vraies promos cachent des problèmes de remplissage. Ils peuvent notamment être le fait de tensions politiques, d'une mauvaise météo ou de prestations de piètre qualité. Il est donc indispensable de chercher des avis de clients ayant déjà fréquenté l'établissement. Évitez aussi les offres où le nom de l'hôtel n'est dévoilé qu'au dernier moment.

Articles de la même catégorie Consommation

Prêt viager hypothécaire : comment faire ?

Prêt viager hypothécaire : comment faire ?

Le 23 mars 2006, une ordonnance a créé une nouvelle forme de crédit nommée prêt viager hypothécaire ou encore hypothèque inversée, il convient donc de faire un point sur le contexte et le fonctionnement de ce nouveaux produits convoitant améliorer la situation financière des personnes âgées propriétaires d’un bien immobilier.
Louer un garde-meubles à Orléans (conseils et tarifs)

Louer un garde-meubles à Orléans (conseils et tarifs)

Vous êtes établi à Orléans et vous avez besoin de rechercher un garde-meubles où vous pourriez confier la garde de vos meubles ou ceux de votre entreprise. Afin de vous apporter une aide pour cette tâche importante, le texte ci-dessous vous présente la société Free Stock ainsi que ses prestations. En outre, vous trouverez des recommandations qui seront utiles pour négocier avec cette entreprise.
Quelles sont les meilleures marques de câbles antivol ?

Quelles sont les meilleures marques de câbles antivol ?

Nous avons répertorié les meilleurs antivols pour deux de leurs utilisations les plus courantes : les deux roues et les ordinateurs. Pour les deux roues, les marques Abus, Luma, Trelock, AXA et XLC sont régulièrement classées parmi les meilleures protections. Pour les ordinateurs, ce sont les marques Kensington, Sony et Transcend qui sont les mieux notées.
Comment fonctionnent les associations de défense du consommateur ?

Comment fonctionnent les associations de défense du consommateur ?

La première association de défense du consommateur, "Public Citizen (Citoyen Public), vit le jour en Amérique en 1971, sous l'impulsion de l'avocat et homme politique Ralph Nader. Elle compte actuellement plus de 150000 membres. Original à l'époque, ce concept n'a pas tardé à se diffuser dans le monde entier. Voyez ici comment fonctionnent ces associations.