Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment profiter des avantages de la loi Périssol et les stratégies de déclarations des revenus ?

Grâce à la loi Périssol, les particuliers qui ont acheté un logement neuf destiné à la location vont pouvoir amortir leur investissement jusqu'à 80% du montant de l'acquisition. Pour pouvoir en profiter, il faut respecter certaines conditions. Dans cet article, nous allons expliquer comment profiter des avantages de cette loi.

Comment fonctionne cette loi ?

Ce dispositif Périssol est très intéressant, car il permet d'amortir le prix du logement que vous avez acheté, mais des conditions sont à respecter. Il faut absolument pendant un maximum de 24 ans et un minimum de 9 ans louer le bien en continu. Cette période correspond à la période d'amortissement, si cela n'est pas respecté, vous risquerez la reprise d'impôt. Dans les quatre premières années, l'acheteur peut déduire de 10% du prix du logement, dans les cinq années qui suivent, l'amortissement est limité à 2%. Le bailleur a tout à fait le droit de demander des poursuites de la convention pendant 15 ans et l'amortissement sera de 2% chaque année.

Les stratégies pour la déclaration de revenus.

La somme de l'amortissement est enlevée du revenu foncier et ce déficit qui est créé peut être réduit du revenu imposable, et ce, chaque année. La somme qui peut être déduite peut atteindre 15300€ (prix constatés en juin 2011). Si le déficit est supérieur, alors le montant de l'amortissement et les intérêts de l'emprunt sont reportés sur la déclaration de revenus fonciers des 10 années précédentes. L'intérêt de cette loi Périssol est de créer un déficit foncier. Pour cela, il est préférable d'acheter le logement à crédit, ainsi, sur toute la durée de l'amortissement Périssol, vous cumulez les déductions de l'acquisition et des intérêts. Il existe un prêt très intéressant à aborder, c'est le prêt in fine, ce prêt consiste à ne rembourser que les intérêts et le montant est versé en fin de crédit. Vous pouvez simuler ce prêt sur Pret-in-fine.com.

Les obligations et les exceptions

Il y a aussi des obligations à tenir. Vous devez obligatoirement louer votre logement en continu pendant 9 ans au minimum. Vous ne pourrez pas non plus le vendre pendant cette période, sinon vous devrez vous acquitter du remboursement des économies d'impôts que vous avez réalisées. Il existe cependant des exceptions à prendre en compte par exemple si le conjoint ou le bailleur décède, en cas d'invalidité ou si l'une des deux personnes se retrouve au chômage.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Où obtenir le plan cadastral ?

Où obtenir le plan cadastral ?

Le cadastre est un registre public qui est tenu par les mairies, sur lequel sont inscrites, avec précision, les propriétés foncières des communes. Pour consulter et obtenir le cadastre, il vous faudra accomplir quelques démarches. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez aussi bien faire ces démarches en ligne que sur le terrain. Voici toutes les informations pour obtenir un plan cadastral.
Tout savoir sur le droit pénal en France

Tout savoir sur le droit pénal en France

Le droit pénal est régi par le Code pénal entré en vigueur en 1994. C’est la branche du droit qui a pour objet l’étude de la répression par l’Etat des comportements des individus qui crée un trouble à l’ordre social. Les auteurs classiques définissent le droit pénal comme une norme de conduite sanctionnée par une peine.
Défiscalisation : que prévoit la Loi Girardin ?

Défiscalisation : que prévoit la Loi Girardin ?

La réduction d'impôt ou la loi Girardin concerne la défiscalisation des investissements immobiliers ou locatifs en outre-mer. Il existe trois types d'investissements, tous subordonnés, à la condition que le bien soit affecté à votre résidence principale ou à la résidence principale de votre locataire, pendant au moins 5 ans.
Tout savoir sur le Borloo ancien

Tout savoir sur le Borloo ancien

Le dispositif de placement locatif Borloo ancien donne la possibilité à un investisseur de profiter de déductions caractéristiques, ainsi que d'un déficit foncier imputable sur ses revenus, sous des formalités de location à respecter. Pour une habitation neuve, le procédé à étendre sera le procédé Borloo neuf, ou encore, nommé naturellement Borloo.