Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de légumes d'hiver ? (ingrédients, préparation)

La soupe de légumes était autrefois le repas des moins fortunés, qui mangeaient le fruit de leur récolte. Aujourd'hui, les soupes de légumes sont très appréciées l'hiver. Elles peuvent être diététiques et surtout très riches en vitamines et sel minéraux. C'est aussi une très bonne façon de faire manger aux enfants des légumes.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients
Pour un potage pour 6 à 8 personnes, comptez : - 3 poireaux.
- 1/2 chou pomme.
- 2 navets.
- 3 carottes.
- 2 pommes de terre.
- 1 rutabaga.
- 2 clou de girofle
- 2 litres d'eau
- 1 noisette de beurre
- Sel et poivre Temps de préparation Pour la recette de soupe aux légumes d'hiver, comptez 40 minutes de préparation. Temps de cuisson Dans votre autocuiseur, le temps de cuisson est de 35 minutes, avec 15 minutes à feu vif et 20 minutes à feu doux. Dans une simple cocotte comptez 1h15 de cuisson.

La recette, pas à pas

- Les idées recettes de potage de légumes sont aussi variables que nombreuses, en fonction des goûts de chacun.
- Commencez par laver soigneusement tous vos légumes et épluchez-les.
- Coupez les navets, carottes, pommes de terre et rutabaga en petits morceaux. Emincez le choux et coupez les poireaux en petits morceaux.
- Faites fondre la noisette de beurre dans l'autocuiseur et ajoutez tous les légumes. Faites les revenir 5 bonnes minutes à feu vif afin qu'ils colorent un peu. Versez les 2 litres d'eau, salez et poivrez et fermez.
- Laissez cuire à feu vif 15 minutes, puis encore 20 minutes à feu doux.
- Une fois la cuisson terminée, lâchez la pression et laissez la température du potage baissée pendant une dizaine de minutes.
- Mixez afin d'obtenir un velouté très onctueux. Conseils de dégustation
Si pour vous le potage n'est pas synonyme de la soupe minceur, rajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche avant de mixez. Vous pouvez faire dorer des lamelles de lard fumé et les ajoutez au potage au moment de servir, pour qu'elles conservent tout leur croquant. Pour plaire aux enfants ajoutez sur la table un bol de croûtons, ceux au bacon sont parfaits avec le goût des légumes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du pain de viande ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du pain de viande ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un plat familiale, facile à réaliser et pas très chère, vous avez deviné, il s'agit du pain de viande. Le pain de viande a des recettes bien différentes avec beaucoup de variable. Nous, nous allons voir comment préparer un pain de viande simple mais délicieux, c'est à dire tendre et juteux. Lisez les instructions pour réussir votre pain de viande et régalez-vous.
Comment préparer une sauce tartare ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce tartare ? (Ingrédients, préparation)

La traditionnelle gastronomie en France s'accompagne de ses délicieuses sauces. Idéale pour se marier avec des grillades de viandes ou de poisson, chaudes ou froides, la sauce tartare est à la fois douce et acidulée. Découvrez parmi les recettes de cuisine, comment préparer une sauce tartare.
Comment préparer un sushi aux fruits ?

Comment préparer un sushi aux fruits ?

Une spécialité japonaise, les sushis se composent de riz assaisonné de vinaigre et recouvert de divers ingrédients, dont le poisson cru. Mais il existe aussi des sushis sucrés à base de fruits et de riz au lait. Rafraîchissants, ces desserts sont idéals à la fin d'un repas. Voici une recette simple pour faire ses sushis maison aux fruits.
Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Un petit biscuit pour accompagner votre thé ou votre café ? Les rochers à la noix de cocos, ou congolais sont faits pour vous. Une recette facile pour utiliser des blancs d'œufs qui vous restent d'une recette précédente, que l'on peut rendre encore plus gourmande en y ajoutant du chocolat fondu.