Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe à la courge ?

On ne sait pas toujours que faire avec une courge : voici donc la recette de la soupe de courge. Cette recette à la courge est valable aussi pour le un potage au potiron. Cela changera de l'éternelle soupe de légumes. C'est une recette facile et bon marché. Elle sera idéale pour un repas léger le soir en famille.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette :

Ingrédients :

- 500g de chair de courge
- 150g de lardons
- 1 litre d'eau
- 1 oignon
- 1 poireau
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 30cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Poivre. - Temps de préparation : 20 minutes. - Temps de cuisson : 35 minutes.

La recette, pas à pas :

- Lavez le poireau.
- Épluchez-le ainsi que l'oignon.
- Coupez le blanc du poireau en lamelles et faites de même pour l'oignon.
- Prendre une cocotte. Mettre un peu de beurre au fond et faites-y revenir l'oignon, le blanc de poireau, les lardons ainsi que la chair de courge coupée en morceaux.
- Faire revenir le tout à feu moyen pendant 5 minutes environ.
- Goutez et assaisonnez selon votre goût.
- Y incorporez l'eau, la crème fraîche et les cubes de bouillon de volaille.
- Augmentez le feu au maximum. Attendre que le mélange se mette à bouillir.
- Tournez de temps en temps.
- Après ébullition, remettre sur feu doux et laissez cuire pendant 30 minutes.
- Ne couvrez pas votre cocotte.
- Une fois le temps de cuisson passé, prendre un robot marie et mixez le tout.
- Avant de passer à table, goûtez à nouveau pour pouvoir saler ou poivrer à votre goût. - Vous pouvez aussi ne pas mettre les lardons dans la soupe, mais les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre séparément. Les faire griller. Une fois que vous servez la soupe dans des bols, saupoudrez dessus les lardons grillés. Vous aurez cette sensation de liquide avec la soupe et des croustillants avec les lardons. C'est très bon.
- Vous pouvez de même mettre des petits croutons dans votre soupe pour avoir aussi cet effet de croustillant. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien cuisiner les seiches à la plancha ? (ingrédients, préparation)

Comment bien cuisiner les seiches à la plancha ? (ingrédients, préparation)

Les seiches à la plancha sont des recettes faciles à faire. On peut les manger quand il fait très chaud avec une sauce. Dans ce texte, on va apprendre comment bien cuisiner les seiches à la plancha (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). On va également présenter cette recette en différentes parties.
Couscous royal : recette marocaine

Couscous royal : recette marocaine

Le couscous royal est le met traditionnel des pays du Maghreb. La recette marocaine, à l'instar des autres recettes algériennes ou tunisiennes, comprend l'addition d'épices autres que la seule harissa tels que le cumin ou le piment de Cayenne. Cette recette est simple et très rapide à préparer. Elle ravira les papilles des petits comme des plus grands. Voici la recette du couscous royal : le couscous marocain.
Comment préparer des roses des sables au chocolat noir ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des roses des sables au chocolat noir ? (ingrédients, préparation)

Le chocolat est le péché mignon de nombreuses personnes, grands ou petits. Et toutes les excuses sont bonnes pour en manger. Le chocolat noir fait sensation avec des corn flakes dans la préparation de roses des sables. Très simple à réaliser, vous pouvez demander à vos enfants de vous aider pour réaliser cette gourmandise.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. En faisant une recherche simple sur le Net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". Le bain-marie est la plus douce des cuissons. Cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.