Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à pizza épaisse ?

La fabrication de la pâte à pizza ne demande pas beaucoup de technique, mais un temps de repos assez long. Les ingrédients pour la pâte à pizza sont peu nombreux : de la farine, de la levure et de l'eau pour une pizza maison facile. La préparation de la pizza ne demande pas forcément l'utilisation de farine pour pizza.

Ingrédients

On peut très bien réaliser les recettes de pizza avec de la farine traditionnelle. Ingrédients pour une recette de pâte à pizza épaisse de 24 cm de diamètre : - 400g de farine,
- 200ml d'eau tiède,
- 1 c. à café de levure de boulangerie sèche,
- 1 c. à café d'huile d'olive,
- 1 c. à café bombé de sel. Pour confectionner la pâte à pizza italienne, vous aurez besoin d'un saladier, et éventuellement du crochet à pétrir de votre robot si vous en avez un. Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de repos : 1h30.

La recette

Les recettes de cuisine pour faire une pizza facile ne sont pas très nombreuses puisque le principe est toujours le même. La recette présentée permet de savoir comment faire la pizza de vos rêves à la maison en peu de temps. Préparation de la pâte - Dans un saladier, verser la farine et creuser un puits. Y verser la levure et l'eau tiède.
- Commencer à pétrir et ajouter l'huile. Pétrir pendant 5 minutes.
- Ajouter le sel et pétrir encore pendant 5 minutes.
- Couvrir le saladier d'un linge propre et humide et laisser lever 1h30. Cuisson de la pizza
- Une fois que la pâte a doublé de volume, la rompre avec le poing pour évacuer l'air.
- Étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur, pas trop finement pour que la pâte soit épaisse.
- Déposer la pâte sur une plaque à pizza percée et garnir la pizza avec les ingrédients de votre choix.
- Cuire 20 minutes à 200°C, une fois le four préchauffé.

Idées recette

On peut faire un grand nombre de recettes de pizza faciles. Vous pouvez choisir entre une pizza à la sauce tomate ou à la crème fraîche comme base, puis ajouter divers morceaux de viande et de légumes à votre goût. Avant de foncer dans une pizzéria pour une pizza, vous pourrez à présent préparer cette recette de pâte épaisse et faire une pizza qui vous ressemble.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe à l'oignon ?

Comment préparer une soupe à l'oignon ?

Vous voulez faire le plein d'énergie. Alors plus d'hésitation, il vous faut un bon bol de soupe à l'oignon. Cette soupe redonnera à votre organisme un regain de vitalité.%%% Les ingrédients qui composent cette soupe apportent beaucoup de bienfaits. En effet, l'oignon permet de combattre les infections et donc de renforcer le système immunitaire. Alors aujourd'hui, c'est soupe aux oignons pour tout le monde.
Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

À la place des sempiternelles carottes râpées, on peut très bien servir en entrée des carottes au cumin à l'orientale. C'est une recette économique pour cuisiner les carottes , qui trouvera parfaitement sa place, par exemple, dans un assortiment de hors-d'oeuvre précédant un tajine. La préparation ne recèle aucune difficulté particulière.
Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Les verrines ont créées la tendance pour l'apéritif, l'entrée, le dessert ... Vous allez découvrir une recette parmi les idées de verrines apero ou d'entrée. La verrine saumon, tomates et avocats, facile à réaliser et peu coûteuse. Vous pouvez y amener votre touche personnelle et ajouter une épice, un ingrédient que vous aimez ou un petit biscuit pour accompagner. Il existe une infinité de possibilités pour les verrines; des recettes salées et sucrées, d'autres que vous allez créer. Maintenant, a vous de jouer !
Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

La fondue est un plat convivial, rapide à préparer et à consommer surtout en hiver. La fondue à la viande se décline des diverses façons. La préparation et la sorte de viande varient en fonction des recettes. Voici quelques conseils pour préparer et réussir une fondue bourguignonne.