Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à crêpes salées ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une bonne recette pour les crêpes salées ? Cette pâte à crêpes salée, vous servira à préparer des ficelles picardes, des crêpes au jambon, des crêpes aux champignons ou des crêpes avec le reste de poulet qui se trouve dans votre réfrigérateur. Ces crêpes, très faciles à faire, vous feront une entrée ou alors un repas pour le soir.

Les ingrédients et les ustensiles

- 500g de farine (farine normale, ou farine de froment ou encore de la farine sarrazin).
- 6 œufs. -1l de lait.
- Deux cuillers à soupe d’huile plus de l'huile pour la cuisson. - Du sel.
- Un tamis. - Un saladier. - Une poêle. - Un fouet.
Suivant la recette que vous aurez choisie, il vous faudra
- Du jambon.
- Des lardons.
- Des restes de poulet ou de poule. - Vous pouvez aussi ajouter des poireaux cuits. - Une béchamel épaisse, du gruyère râpé.
- Des champignons de Paris, ou des cèpes, ou encore des girolles.

La préparation et la cuisson

La préparation dure environ 10 minutes
Tamiser la farine dans un saladier. Battez les œufs en omelette avec une pincée de sel et mélangez- les délicatement à la farine. Délayer avec le lait et ajouter l’huile, remuer doucement pour éviter les grumeaux (astuce : si votre pâte est grumeleuse, mixez - la avec un mixeur à soupe).
La préparation des crêpes : laisser reposer 2 heures à température ambiante. Avant la cuisson, ajouter 1dl d’eau à la pâte, les 2dl de lait peuvent être remplacés par un demi-taux pour rendre les crêpes plus légères ou encore 1dl de bière pour les rendre plus goûteuses. La cuisson de la pâte : faire chauffer une poêle, y verser un petit peu d’huile et faire cuire les crêpes une à une, pas trop cuites. Laisser refroidir, puis commencer votre préparation.
Placer la crêpe dans une assiette plate, les garnir pour obtenir des ficelles picardes, avec du jambon de champignons et une crème adaptée, des restes de poulet, ou de poule, ou des lardons que vous aurez faits revenir avant.
Rouler doucement la crêpe, afin de ne pas la trouer, placer les crêpes garnies dans un plat à gratin et faire réchauffer au four moyen.Cette bonne recette facile permettra de régaler votre petite famille.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Cette recette de fondant au chocolat est facile et rapide à réaliser. Il s'agit de la recette du fondant au chocolat noir avec son coeur coulant qui vous permettra de créer de délicieux petits gâteaux individuels au chocolat onctueux. Ce sont des gâteaux simples à faire et que toute la famille appréciera.
Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. A peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. Imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. Cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Le steak haché congelé est une denrée de dépannage pratique. S'il est cuit à trop basse température ou si on l'écrase pendant la cuisson, il perd son jus et devient une éponge. S'il est mal conservé ou s'il est décongelé trop longtemps avant la cuisson, il devient toxique.
Comment préparer une terrine de foie gras aux pommes vertes ?

Comment préparer une terrine de foie gras aux pommes vertes ?

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'un foie gras en terrine et ses pommes vertes. La recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.