Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un sushi aux fruits ?

Une spécialité japonaise, les sushis se composent de riz assaisonné de vinaigre et recouvert de divers ingrédients, dont le poisson cru. Mais il existe aussi des sushis sucrés à base de fruits et de riz au lait. Rafraîchissants, ces desserts sont idéals à la fin d'un repas. Voici une recette simple pour faire ses sushis maison aux fruits.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 100g de riz rond ou de riz à sushi,
- 40cl de lait,
- 40g de sucre semoule,
- 1 gousse de vanille,
- 1 jaune d'œuf,
- 1 pomme,
- 3 fraises,
- 1l d'eau,
- 15g de beurre. Temps de préparation - 25 minutes. Temps de cuisson - 30 minutes.

La recette

- Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse d'ail et le sucre semoule. - Laissez frémir à feu doux en remuant de temps en temps. - Lavez bien votre riz pour le débarrasser de son amidon. - Dans une autre casserole d'eau bouillante, faites-le cuire quelques minutes. - Égouttez votre riz et plongez-le sans attendre dans le lait chaud vanillé et sucré. - À feu très doux, laissez cuire votre préparation environ 30 minutes, en remuant régulièrement. Tout le lait doit être absorbé par le riz et les grains doivent être bien gonflés. - Lorsqu'il est cuit, rajoutez votre beurre coupé en dés avec le jaune d'œuf. - Hors du feu, mélangez bien le tout, laissez refroidir puis réservez. - Lavez vos fruits et coupez-les. Pour les pommes, faites de fines lamelles, pour les fraises, coupez-les juste en deux. - Formez de petits tas avec le riz au lait qui doit être bien compact à laide d'une cuillère à soupe. - Ajoutez sur chaque sushi une lamelle de pomme ou un morceau de fraise. - Disposez dans un plat de présentation et réservez au frais. - Dégustez vos sushis bien froids à la fin de votre repas. Vous pouvez les accompagner d'un petit coulis de fraise pour les plus gourmands. - Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec d'autres fruits selon la saison, comme l'orange ou l'abricot pour varier les plaisirs.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce bolognaise ? (ingrédients, réalisation)

Il s'agit d'une recette de bolognaise. De nombreuses variantes sont possibles. La recette de la sauce bolognaise est assez rapidement réalisable. Vous pouvez également rajouter une carotte en petits cubes et un bouquet garni pour rehausser les saveurs de la "sauce bolo". La bolognaise italienne est quelque peu différente de celles que nous avons pour habitude de manger en France.
Comment faire une tarte aux fraises ? (ingrédients, ustensiles, préparation)

Comment faire une tarte aux fraises ? (ingrédients, ustensiles, préparation)

Voici une recette facile de tarte aux fraises avec de la pâte sablée et une crème pâtissière. La vraie recette et sa variante sont préparées avec de la pâte industrielle. L'idéal est de préparer une crème pâtissière fait maison, mais la préparation peut être achetée dans le commerce. Avec de la meringue dessus, rien ne se perd !
Comment préparer desun gâteau au fromage blanc ?

Comment préparer desun gâteau au fromage blanc ?

Le gâteau au fromage, appelé plus généralement le cheese-cake, est un gâteau réalisé avec du fromage blanc. Cette recette est l'une des recettes simples du gâteau au fromage blanc. Vous allez voir, c'est une cuisine rapide et simple.