En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes ) - 1kg de potiron. - 1 oignon. - 1 poireau. - 3 carottes. - 2 pommes de terre. - 100g de crème fraîche liquide. - 50g de beurre. - 1 bouquet garni (laurier, thym). - Sel, poivre. - Une noix de beurre. - 1,5l d'eau. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

La recette, pas à pas

Tout d'abord, commencez par éplucher tous les légumes, enlevez les pépins du potiron, puis lavez-les sous l'eau. Découpez ensuite en gros cubes les pommes de terre, le potiron et les carottes, puis émincez l'oignon et le poireau. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons et le poireau. Faites-les colorer légèrement, puis ajoutez le potiron et les carottes. Faites colorer doucement pendant environ dix minutes, puis ajoutez les pommes de terre, le bouquet garni et couvrez à hauteur avec de l'eau froide sans couvrir. Au premier gros bouillon, baissez le feu, salez et poivrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes environ. Lorsque tout est cuit, mixez les légumes, rajoutez du sel et du poivre si besoin, puis incorporez la crème fraîche peu à peu. Mixez à nouveau l'ensemble jusqu'à obtenir un beau velouté lisse. Voilà, votre soupe est prête. Vous pouvez l'agrémenter d'une branche de persil ou y ajouter des lardons fumés revenus rapidement à la poêle et des croûtons de pain grillé. Cette recette ravira les petits comme les grands ! En variante, vous pouvez aussi utiliser du lait à la place de la crème fraîche. Il vous faudra par contre le porter à ébullition avant de l'incorporer à votre soupe, le velouté sera bien plus onctueux et léger de cette manière. Servez avec du pain complet trempé dans la soupe.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des gâteaux secs au chocolat ? Recettes et conseils

Comment préparer des gâteaux secs au chocolat ? Recettes et conseils

Les gâteaux secs, également appelés "biscuits", il en existe pour tous les goûts et sous toutes les formes. Petits et pratiques à grignoter, ils se savourent à tous les moments de la journée pour les petites faims et plus particulièrement à l'heure du goûter. Nous vous proposons ici une recette de gâteaux secs au chocolat pour régaler petits et grands.
Comment préparer une morue aux pommes de terre ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une morue aux pommes de terre ? (ingrédients, préparation)

La morue qui, il y a encore quelques années, était un poisson abondant des mers froides et plus particulièrement de l'Atlantique Nord est en voie d'extinction à cause de la sur-pêche et parce qu'elle est le met préféré des phoques. Souvent cuisinée avec des pommes de terre elle figure aujourd'hui parmi les plats les plats les plus appréciés.
Comment préparer une galette de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette de légumes ? (ingrédients, préparation)

Les galettes de légumes sont idéales pour faire apprécier les légumes, et pour rajouter des éléments bons pour la santé sans en avoir l'impression ! Elles sont par ailleurs très jolies en présentation, et peuvent être colorées à loisir avec des légumes divers, et sont parfaites en accompagnement de grillades. Voici quelques recettes faciles pour réaliser vos galettes.