En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes ) - 1kg de potiron. - 1 oignon. - 1 poireau. - 3 carottes. - 2 pommes de terre. - 100g de crème fraîche liquide. - 50g de beurre. - 1 bouquet garni (laurier, thym). - Sel, poivre. - Une noix de beurre. - 1,5l d'eau. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

La recette, pas à pas

Tout d'abord, commencez par éplucher tous les légumes, enlevez les pépins du potiron, puis lavez-les sous l'eau. Découpez ensuite en gros cubes les pommes de terre, le potiron et les carottes, puis émincez l'oignon et le poireau. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons et le poireau. Faites-les colorer légèrement, puis ajoutez le potiron et les carottes. Faites colorer doucement pendant environ dix minutes, puis ajoutez les pommes de terre, le bouquet garni et couvrez à hauteur avec de l'eau froide sans couvrir. Au premier gros bouillon, baissez le feu, salez et poivrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes environ. Lorsque tout est cuit, mixez les légumes, rajoutez du sel et du poivre si besoin, puis incorporez la crème fraîche peu à peu. Mixez à nouveau l'ensemble jusqu'à obtenir un beau velouté lisse. Voilà, votre soupe est prête. Vous pouvez l'agrémenter d'une branche de persil ou y ajouter des lardons fumés revenus rapidement à la poêle et des croûtons de pain grillé. Cette recette ravira les petits comme les grands ! En variante, vous pouvez aussi utiliser du lait à la place de la crème fraîche. Il vous faudra par contre le porter à ébullition avant de l'incorporer à votre soupe, le velouté sera bien plus onctueux et léger de cette manière. Servez avec du pain complet trempé dans la soupe.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire de la meringue ?

Comment faire de la meringue ?

La meringue, cette petite douceur aérienne qui affole les papilles. Il existe plusieurs méthodes pour la confectionner : il y a la meringue ordinaire et sa variante professionnelle appelée meringue suisse, la meringue italienne, plus dense car le sucre est cuit en sirop, et la meringue cuite ou "sur le feu", la plus solide car les blancs d'œufs sont montés sur feu doux. On va s'attarder sur la meringue ordinaire qui est de loin la plus simple à réaliser.
Comment faire un crumble aux pommes ?

Comment faire un crumble aux pommes ?

Voici comment faire un crumble à la pomme. Ce délicieux dessert aux fruits est assez facile. Selon la saison vous pourrez changer de fruit : des poires, des pêches, des fruits rouges... puisque la recette du crumble est identique pour tous. Servi avec une boule de glace à la vanille, ça fera un superbe dessert.
Comment préparer une tarte au sucre ?

Comment préparer une tarte au sucre ?

Cette tarte au sucre est un vrai délice accompagné d'une crème glacée, d'une glace ou dégustée seul pendant pause-café. Idéale pour le goûter des petits, c'est une pâtisserie originaire du Nord-Pas-de-Calais simple et délicieuse. Voici une recette de tarte au sucre légèrement revisitée. Pas de sucre de cassonade ni de vergeoise, mais tout aussi bon que sa "sœur".
Comment préparer un gâteau au yaourt sans oeufs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt sans oeufs ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette d'un gâteau au yaourt, idéal pour les personnes allergiques aux œufs. Être allergique ne veut pas dire pour autant qu'il faille manger des gâteaux sans saveurs, ni gonflants. Le gâteau a besoin d'œufs pour sa texture et le goût. Essayez donc cette recette, vous pourriez bien être conquis. Faites-le goûter et attendez les critiques.