Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes ) - 1kg de potiron. - 1 oignon. - 1 poireau. - 3 carottes. - 2 pommes de terre. - 100g de crème fraîche liquide. - 50g de beurre. - 1 bouquet garni (laurier, thym). - Sel, poivre. - Une noix de beurre. - 1,5l d'eau. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

La recette, pas à pas

Tout d'abord, commencez par éplucher tous les légumes, enlevez les pépins du potiron, puis lavez-les sous l'eau. Découpez ensuite en gros cubes les pommes de terre, le potiron et les carottes, puis émincez l'oignon et le poireau. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons et le poireau. Faites-les colorer légèrement, puis ajoutez le potiron et les carottes. Faites colorer doucement pendant environ dix minutes, puis ajoutez les pommes de terre, le bouquet garni et couvrez à hauteur avec de l'eau froide sans couvrir. Au premier gros bouillon, baissez le feu, salez et poivrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes environ. Lorsque tout est cuit, mixez les légumes, rajoutez du sel et du poivre si besoin, puis incorporez la crème fraîche peu à peu. Mixez à nouveau l'ensemble jusqu'à obtenir un beau velouté lisse. Voilà, votre soupe est prête. Vous pouvez l'agrémenter d'une branche de persil ou y ajouter des lardons fumés revenus rapidement à la poêle et des croûtons de pain grillé. Cette recette ravira les petits comme les grands ! En variante, vous pouvez aussi utiliser du lait à la place de la crème fraîche. Il vous faudra par contre le porter à ébullition avant de l'incorporer à votre soupe, le velouté sera bien plus onctueux et léger de cette manière. Servez avec du pain complet trempé dans la soupe.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des macarons ?

Quelle est la recette des macarons ?

Dans cet article, on va vous présenter la recette des macarons au citron. C'est une recette que l'on ne peut pas rater, puisque c'est une recette simple et bonne. La garniture pour macaron peut être variée en fonction de vos goûts. Les recettes de macarons sont nombreuses, mais celle-ci est inratable et tellement bonne.
Comment réaliser facilement une tarte à la tomate ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser facilement une tarte à la tomate ? (Ingrédients, préparation)

Voici une recette avec tomates rapide et gourmande. C'est une tarte à la tomate facile, tarte provençale puisqu'elle est réalisée avec la tapenade, tomates et huile d'olive. Tarte rapide, elle se consomme chaude comme tiède accompagnée, d'une bonne salade. On peut à la place du comté mettre du chèvre et en faire ainsi une recette au chèvre et aux tomates.
Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Originaire d'Egypte, le foie gras est apparu en France, dans le Nord-Est, où il était déjà consommé au Moyen-Age. Cette entrée est souvent associée à des repas festifs. Le plus noble est le foie gras réalisé avec le foie entier. La cuisine du foie gras est très simple, et est à la portée de tous. Voici la recette du foie gras maison en terrine.
Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes à la carbonara ou pâtes à la charbonnière sont une recette de pâtes italienne dont les origines sont plutôt floues. La recette serait issue d'une société secrète ou des habitudes alimentaires des charbonniers ou même d'un soldat noir américain qui aurait combiné sa ration de survie et les pasta italiennes. Mise à notre goût en France avec de la crème fraîche, la véritable pasta carbonara n'en contient pas, ce que vous allez découvrir avec la recette qui suit.