Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes ) - 1kg de potiron. - 1 oignon. - 1 poireau. - 3 carottes. - 2 pommes de terre. - 100g de crème fraîche liquide. - 50g de beurre. - 1 bouquet garni (laurier, thym). - Sel, poivre. - Une noix de beurre. - 1,5l d'eau. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

La recette, pas à pas

Tout d'abord, commencez par éplucher tous les légumes, enlevez les pépins du potiron, puis lavez-les sous l'eau. Découpez ensuite en gros cubes les pommes de terre, le potiron et les carottes, puis émincez l'oignon et le poireau. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons et le poireau. Faites-les colorer légèrement, puis ajoutez le potiron et les carottes. Faites colorer doucement pendant environ dix minutes, puis ajoutez les pommes de terre, le bouquet garni et couvrez à hauteur avec de l'eau froide sans couvrir. Au premier gros bouillon, baissez le feu, salez et poivrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes environ. Lorsque tout est cuit, mixez les légumes, rajoutez du sel et du poivre si besoin, puis incorporez la crème fraîche peu à peu. Mixez à nouveau l'ensemble jusqu'à obtenir un beau velouté lisse. Voilà, votre soupe est prête. Vous pouvez l'agrémenter d'une branche de persil ou y ajouter des lardons fumés revenus rapidement à la poêle et des croûtons de pain grillé. Cette recette ravira les petits comme les grands ! En variante, vous pouvez aussi utiliser du lait à la place de la crème fraîche. Il vous faudra par contre le porter à ébullition avant de l'incorporer à votre soupe, le velouté sera bien plus onctueux et léger de cette manière. Servez avec du pain complet trempé dans la soupe.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des verrines de foie gras pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des verrines de foie gras pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Ces délicieuses petites verrines se prépare en un tour de main et ne se dégustent que 12 heures après leur confection. Ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Et d'avoir l'esprit tranquille pour préparer le reste du repas le lendemain. Le mariage de la mangue et du foie gras, et quelque soit le plat est toujours un régal. Voici la recette.
Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

La fête… tout est sujet à repas de fêtes pour réunir parents, amis autour d’une table.La gastronomie, cest difficile et facile Mais le meilleur chemin est toujours celui de la simplicité : entrée, plat et dessert. Je vous propose un plateau de crudités fraiches, faites maisons, une pintade farcie accompagnée de pommes au four et un gâteau à l’ananas.
Comment préparer un bouillon de poule ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un bouillon de poule ? (Ingrédients, préparation)

Vous avez envie de réaliser vous même un bouillon de poule, pour accompagner une poule au pot ou juste pour avoir une base pour une soupe ? Le bouillon de poule est très simple à réaliser, il vous faut juste un peu de patience, car la cuisson est assez longue. Mais les avantages du bouillon sont nombreux : riche en goût, il vous servira de base culinaire, et en plus est excellent pour votre santé. Alors, suivez cette recette et vous serez sûr d'épater vos convives.