Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un gâteau sans gluten ? (Ingrédients, préparation)

Le gluten est une substance chimique à base de protéines qui se retrouve dans différents aliments et qui peut provoquer des allergies chez les personnes qui ne le tolèrent pas. Aussi, pour ces personnes, est-il possible de trouver des recettes de gâteau sans gluten. Voici donc une recette de dessert pouvant parfaitement s'inscrire dans le menu d'un repas sans gluten.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients : Pour réaliser un délicieux gâteau au chocolat sans gluten pour 8 personnes, munissez-vous des ingrédients suivants : - Du beurre,
- 125g de sucre,
- Du sucre vanillé,
- 3 œufs,
- De la maïzena,
- Une tablette de chocolat noir,
- Du lait,
- De la levure chimique. Temps de préparation : Seulement 15 minutes sont nécessaires pour préparer cette recette. Temps de cuisson : Comptez au total 45 minutes avant que votre gâteau au chocolat ne soit cuit.

La recette, pas à pas

- Commencez par faire ramollir votre beurre, soit en le sortant un peu avant de vous attaquer à la recette, soit en le passant quelques minutes au four à micro-ondes. - Mélangez les 125g de beurre avec une quantité strictement équivalente de sucre, jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement homogène et ne présente pas de grumeaux. - Ajoutez ensuite les 3 œufs en entier dans le mélange et remuez. - Faites de même en incorporant 90g de maïzena et la moitié d'un paquet de levure chimique. - Remuez jusqu'à l'obtention d'une préparation parfaitement lisse. - Dans un bol, versez un peu de lait. - Cassez votre tablette de chocolat en morceaux et positionnez-les dans le bol. - Passez ce dernier au micro-ondes quelques secondes le temps de faire fondre le chocolat puis mélangez-le avec le lait. - Incorporez ensuite votre préparation à base de chocolat et de lait avec le reste de la recette à base de sucre et de lait. - Graissez le fond d'un moule à cake avec un peu de beurre et versez-y la préparation que vous venez de terminer. - Laissez cuire pendant près de trois quarts d'heure jusqu'à ce que votre gâteau soit parfaitement cuit. - Attendez quelques minutes avant de déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Chine

Recette typique de Chine

On connait aujourd'hui la qualité nutritive d'un plat végétarien. En plat principal, il peut être aussi recherché, consistant et appréciable sans pour autant inclure du poisson ou de la viande. Nous avons donc sélectionné pour vous cette recette chinoise, qui tout en étant saine et économique, apportera un dépaysement total à votre table pour un tour en chine. Nous vous proposons un voyage de groupe gustatif avec un séjour en chine.
Comment préparer une pâte à crêpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à crêpes ? (ingrédients, préparation)

La Chandeleur (le 02 février) est le moment idéal et traditionnel pour déguster de bonnes crêpes. On raconte que c'est le Pâpe Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.Très facile à réaliser, cela ne coûte pas non plus très cher. Elles peuvent donc être mangées à tous moments de l'année et faire plaisir aux petits comme aux grands.
Comment préparer des brochettes de poulet pour un barbecue ?

Comment préparer des brochettes de poulet pour un barbecue ?

Voici une idée recette pour faire un barbecue pas cher et extrêmement savoureux. Il s'agit de brochettes de poulet façon tandoori, selon une recette simplifiée dite "à ma façon". Le morceau de viande barbecue choisi sera de l'escalope. Elle peut être réalisée sur un barbecue électrique, barbecue avec plancha ou encore un simple grill pour viande.
Cuisiner des lasagnes bolognaises

Cuisiner des lasagnes bolognaises

La recette que nous allons présenter concerne les lasagnes à la bolognaise, plat typiquement italien. Bien que nécessitant un temps de préparation et de cuisson important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.