Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer desun gâteau au fromage blanc ?

Le gâteau au fromage, appelé plus généralement le cheese-cake, est un gâteau réalisé avec du fromage blanc. Cette recette est l'une des recettes simples du gâteau au fromage blanc. Vous allez voir, c'est une cuisine rapide et simple.

Ingrédients

La réalisation d'un gâteau pour 8 personnes nécessite : - 180g de biscuits à la cuillère ou un autre petit biscuit,
- 200g de fromage blanc,
- 125g de sucre semoule,
- 75g de beurre,
- 3 feuilles de gélatine,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- Le zeste d'un citron non traité,
- 500g de crème chantilly. Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min (pour la gélatine et le beurre).

La recette, pas à pas

Cette recette se prépare en trois étapes : - la préparation de la pâte, - la préparation de la garniture, - et enfin l'assemblage du gâteau. Préparation de la pâte - Mettre les biscuits dans un mixeur et mixez-les grossièrement. À défaut d'un mixeur, mettre dans un sac plastique ou un torchon et réduire avec un rouleau à pâtisserie. - Faire fondre le beurre et versez-le sur les biscuits mixés. - Bien mélanger le beurre et les biscuits. - Étendre ensuite le mélange dans un moule à manqué à fond amovible. - Écraser cette pâte pour former une couche uniforme. Préparation de la garniture au fromage - Placer la gélatine dans une petite casserole et ajouter 20cl d'eau. - Mettre sur un feu doux jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute et laisser refroidir. - Mélanger, à l'aide d'un batteur électrique, le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. - Ajouter ensuite la gélatine à cette préparation. - Laisser la préparation épaissir. Une fois épaissie, incorporer la crème chantilly. L'assemblage du gâteau - Verser la garniture dans le moule où on a déposé la pâte. - Bien répartir la garniture sur le fond à l'aide d'une spatule et lisser. - Mettre le gâteau au réfrigérateur et ne le sortir qu'au moment de servir. Astuce - Pour varier les plaisirs, on peut remplacer le zeste de citron par le zeste d'orange. - Pour la décoration, on peut mettre des petits tas de biscuits émiettés sur le gâteau. - On peut tout à fait préparer des petits fours en plaçant la pâte et la garniture dans de petits moules ou des emporte-pièces.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette originale de Soupe minceur

Recette originale de Soupe minceur

L'été arrive à grand pas, et vous êtes nombreux à chercher des idées de recettes faibles en calories, pour perdre les quelques kilos superflus avant de ressortir les maillots ! Alors, voici une idée de soupe, que vous pourrez réaliser facilement : Un velouté de moules au curry. Cette recette de soupe est originale et savoureuse, et vous pourrez la partager avec vos amis. A vous de jouer !
Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les pâtes fraîches sont originaires et une spécialité italienne. Elles sont d'excellente qualité et très savoureuses. Dans le commerce, on trouve des pâtes fraîches les plus basiques comme les tagliatelles ou raviolis. Cependant, on aimerait pouvoir varier de formes ou de goûts, et les pâtes du commerce ne sont pas toujours très bon marché. Nous verrons dans cet article, comment on peut réaliser des pâtes fraîches faites soi-même, avec ou sans machine à pâtes ?
Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Vous recherchez différentes recettes pour préparer des vermicelles de riz, mais vous ne savez pas avec quoi les accompagner ? Après avoir lu cet article, la cuisson de vermicelles n'aura plus de secret pour vous. Vous allez y trouver deux exquises recettes de vermicelles de riz.
Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Les rognons de veau, un plat très facile à réaliser, bien cuisiné, il fera un excellent déjeuner ou dîner que vous pourrez proposer à votre famille. Ce plat est cuisiné un peu partout dans le monde, mais reste un plat typiquement français. C'est un plat en sauce très apprécié par les petits et les grands.