Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer desun gâteau au fromage blanc ?

Le gâteau au fromage, appelé plus généralement le cheese-cake, est un gâteau réalisé avec du fromage blanc. Cette recette est l'une des recettes simples du gâteau au fromage blanc. Vous allez voir, c'est une cuisine rapide et simple.

Ingrédients

La réalisation d'un gâteau pour 8 personnes nécessite : - 180g de biscuits à la cuillère ou un autre petit biscuit,
- 200g de fromage blanc,
- 125g de sucre semoule,
- 75g de beurre,
- 3 feuilles de gélatine,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- Le zeste d'un citron non traité,
- 500g de crème chantilly. Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min (pour la gélatine et le beurre).

La recette, pas à pas

Cette recette se prépare en trois étapes : - la préparation de la pâte, - la préparation de la garniture, - et enfin l'assemblage du gâteau. Préparation de la pâte - Mettre les biscuits dans un mixeur et mixez-les grossièrement. À défaut d'un mixeur, mettre dans un sac plastique ou un torchon et réduire avec un rouleau à pâtisserie. - Faire fondre le beurre et versez-le sur les biscuits mixés. - Bien mélanger le beurre et les biscuits. - Étendre ensuite le mélange dans un moule à manqué à fond amovible. - Écraser cette pâte pour former une couche uniforme. Préparation de la garniture au fromage - Placer la gélatine dans une petite casserole et ajouter 20cl d'eau. - Mettre sur un feu doux jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute et laisser refroidir. - Mélanger, à l'aide d'un batteur électrique, le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. - Ajouter ensuite la gélatine à cette préparation. - Laisser la préparation épaissir. Une fois épaissie, incorporer la crème chantilly. L'assemblage du gâteau - Verser la garniture dans le moule où on a déposé la pâte. - Bien répartir la garniture sur le fond à l'aide d'une spatule et lisser. - Mettre le gâteau au réfrigérateur et ne le sortir qu'au moment de servir. Astuce - Pour varier les plaisirs, on peut remplacer le zeste de citron par le zeste d'orange. - Pour la décoration, on peut mettre des petits tas de biscuits émiettés sur le gâteau. - On peut tout à fait préparer des petits fours en plaçant la pâte et la garniture dans de petits moules ou des emporte-pièces.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire une pâte à crêpes ?

Comment faire une pâte à crêpes ?

Les crêpes ont un grand succès auprès de tous et sont faciles à faire. Même si les cuire est un peu long, il existe aujourd'hui des appareils qui vous permettent de faire chacun vos mini crêpes et rendent la cuisson bien plus conviviale. Alors si vous souhaitez faire vos premières crêpes, voici une recette de crêpe traditionnelle.
Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Le fondant au cœur coulant au chocolat est un grand dessert présent sur toutes les cartes des restaurants. Facile à préparer, il se déguste en toute occasion. Les variations sont nombreuses : le cœur peut être au chocolat blanc, au caramel... pour tous les gourmands ou amateurs de chocolat.
Comment réaliser un sushi à l'autocuiseur ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un sushi à l'autocuiseur ? (ingrédients, préparation)

Quoi de mieux que de confectionner de propres sushis maison ? Le riz des sushis doit être cuisiné de manière spéciale. Faire des sushis n'est pas très difficile si vous suivez la recette. Les plats japonais sont la nouvelle tendance culinaire des Français. Dans cet article, vous découvrirez comment réaliser de makis sushis pour vos amis ou votre famille.

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.