Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des macarons aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Les macarons aux amandes, aussi nommés amarettis proviennent de l’Italie et diffèrent légèrement des recettes de macarons provenant de la France. D’une saveur très exquise, avec un côté légèrement amer, le macaron aux amandes est parfait, avec un café ou comme dessert, à tout moment. Dans cet article, vous allez découvrir comment préparer de délicieux petits macarons aux amandes ? Avec cette recette facile.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients
Vous allez avoir besoin de : - 4 œufs.
- 200g de sucre en poudre.
- 250g d'amandes en poudre.
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Temps de préparation Environ de 25 à 30 minutes. Temps de cuisson De 18 à 20 minutes.

La recette, pas à pas

Cette recette de dessert pour faire des macarons aux amandes est beaucoup plus simple et facile que pour les macarons ordinaires. Originaire d'Italie, la recette de l'amaretti subit quelques variantes selon la région de ce pays et, bien sûr, chaque région prétend détenir la "vraie" recette succulente. Ces petites gourmandises sont généralement des petits biscuits secs, ou plus tendres, même moelleux, toujours à base d'amandes amères ou douces. Ces petites bouchées fondantes aux amandes plairont, à coup sûr, aux petits et grands et sont parfaits pour recevoir des invités. La préparation des macarons En premier lieu, allumez le four à 180°C. Dans un grand bol ou un saladier, commencez par mélanger ensemble le sucre en poudre, la poudre d'amande, et l'extrait de vanille. Ensuite, il faut séparer les blancs des jaunes des œufs. Ajoutez les blancs d'œufs dans le grand bol contenant le sucre en poudre, la poudre d'amande et la vanille. Par la suite, mélangez la pâte obtenue avec un batteur électrique pour obtenir une substance bien lisse et homogène. Après, prenez une plaque avec du papier sulfurisé et déposez des petits tas, en forme de rond assez éloignés les uns des autres pour ne pas qu'ils collent et se touchent. Faire cuire les petits gâteaux aux amandes pendant environ 20 minutes. Pour terminer, laissez refroidir quelques minutes et vous aurez, finalement, vos délicieux petits macarons aux amandes.

Articles de la même catégorie Recettes

Où trouver la recette de la charlotte tupperware ?

Où trouver la recette de la charlotte tupperware ?

Tupperware propose une grande gamme de produits en plastique. Le moule à charlotte tupperware permet de mouler de très belle charlotte. Quoi de meilleure qu'une belle et bonne charlotte ! Toutes à vos moules tupperware charlotte pour réaliser ces deux recettes de charlotte tupperware.
Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Voici quatre idées de tapas. D'origine espagnole, ces petites entrées sont idéales pour un apéritif dinatoire. Un moment convivial assuré avec ces mini-plats : tortillas de courgettes, mini-poivrons farcis, gambas sautées au piment, moules farcies. Ces tapas espagnoles sont faciles et rapides à réaliser et apporteront un parfum de soleil sur votre table.

Commet préparer un flan aux carottes ? (ingrédients, préparation, recettes)

Vous ne savez pas quoi faire à manger et vous voulez préparer quelque chose de bon, rapide, et peu coûteux ? Le flan aux carottes réunit ces trois critères. C'est un repas qui convient aussi bien en été qu'en hiver car il peut se manger chaud ou froid. Nous vous proposons trois variantes de la recette du flan de carottes.
Comment préparer un cake à la banane ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake à la banane ? (ingrédients, préparation)

Si vous ne savez pas que faire avec des bananes trop mûres, voici une recette très facile de cake à la banane qui permet d'utiliser même les bananes noires et ratatinées, d'ailleurs, ce sont les meilleures pour cette recette. Ce cake se conserve très bien plusieurs jours et plait énormément aux enfants.