Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des joues de porc en daube ? (ingrédients, préparation)

Bonjour à toutes et à tous ! Les joues de porc sont très appréciées, car c'est une viande fondante, agréable en bouche, et moelleuse. De plus, son prix est très abordable. Les joues de porc en daube est une recette qui est parfaitement adaptée à cette viande. Vous trouverez dans cet article deux façons différentes de cuisiner les daubes de porc.

Joues de porc en daube, première recette

Ingrédients Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 700g de joues de porc. - 15cl d'eau. - 1 cuillerée à café de fond de veau. - 1 tomate (pelée, épépinée, et coupée en morceaux). - 1 oignon émincé. - 25cl de bière blonde. - 2 carottes coupées en petits bâtons. - 1 gousse d'ail écrasée. - De l'huile. - Du beurre. - Une branche de céleri. - Un blanc de poireau. - Des champignons frais et émincés. - 4 épices, du paprika, du sel, et du poivre. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Faîtes revenir les joues de porc dans un mélange d'huile et de beurre. - Faîtes ensuite dorer l'oignon puis déglacez avec la bière. - Ajoutez le fond de veau, l'eau, et les légumes (sans les champignons). - Mettez ensuite une pincée de 4 épices, du sel, du poivre, du paprika, et la gousse d'ail. - Pour la cuisson des joues de porc, placez le tout dans une cocotte, avec le couvercle fermé, au four sur thermostat 6 (soit 180°C) pendant 1h30. - Passez les champignons à la poêle, ajoutez-les, et remettez 10 minutes au four. - Servez bien chaud. Voilà pour la recette de joues de porc au four.

Joues de porc en daube, deuxième recette

Ingrédients Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 8 joues de porc. - 50g de beurre. - 3 oignons. - 2 cuillères à soupe de vinaigre. - 2 cuillères à soupe d'huile. - 4 tomates. - 3 gousses d'ail. - 1 bouquet garni. - 40cl de vin rouge. - 3 piments oiseaux. - 2 couennes de lard en paquet. - 3 carottes. - Du sel, du gros sel, et du poivre. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Mettez les joues de porc dans un mélange d'eau, de gros sel, et de vinaigre pendant 30 minutes sans faire chauffer. - Faites ensuite fondre le beurre puis les oignons émincés pendant 15 minutes. - Ajoutez les tomates et les carottes coupées en morceaux et laissez cuire de nouveau 10 minutes. - Mettez de l'huile dans une cocotte et faites y revenir la viande quelques minutes. - Salez et poivrez à votre goût, puis faites chauffer et flamber le vin. - Versez-le sur la viande et ajoutez les piments, les légumes, le bouquet garni, l'ail, et les couennes. - Laissez mijoter ainsi à petit feu pendant 3 heures. Voilà pour la recette de joues de porc en cocotte.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuire les chataîgnes ?

Comment cuire les chataîgnes ?

Fruit de l'hiver par excellence, la châtaigne se mange aussi bien grillée que moelleuse. Cuite à l'eau, à la poêle, au four ou au barbecue, elle trouvera facilement une place dans vos recettes culinaires. Découvrez les différents moyens de cuire la châtaigne et choisissez celle qui vous convient le mieux.
Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Le steak haché congelé est une denrée de dépannage pratique. S'il est cuit à trop basse température ou si on l'écrase pendant la cuisson, il perd son jus et devient une éponge. S'il est mal conservé ou s'il est décongelé trop longtemps avant la cuisson, il devient toxique.