Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des gâteaux Tunisiens ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire voyager en Tunisie ou au Maroc, en vous entraînant dans la réalisation de la recette des petits gâteaux tunisiens. Un voyage qui, on l'espère, sera réveiller en vous les délices de la Tunisie. Au cours de cet article, nous allons vous donner la recette de deux spécialités de Tunisie : la recette du cake à la rose et celle de la rose des sables.

La recette du Cake à la Rose

Les pays orientaux possèdent un art culinaire extraordinaire. Certes chaque région dispose de sa spécialité, mais il n'en demeure pas moins que ces desserts, notamment les petits gâteaux tunisiens, soient succulents constituant. La recette que nous vous proposons est une recette assez simple à réaliser. Elle est pour 12 personnes. Il vous faut pour votre cake à la rose : - 2 sachets de levure. - 250g de beurre demi-sel. - 100g de loukoums à la rose. - 360g de sucre (prenez -le roux). - 320g de farine. - 6 œufs. - 70cl d'eau. - De l'extrait de rose (rayon alimentaire de votre supermarché). - Commencez par préchauffer votre four à 180 °. - Dans une casserole, mettez de l'eau, du sucre et l'extrait de rose pour faire le sirop. - Laissez cuire, jusqu'à l'obtention d'un sirop onctueux et lisse. - Dans un bol, battez le sucre et le beurre, puis ajoutez les œufs et la farine. - Une fois bien mélangé, rajoutez les loukoums que vous avez au préalable coupés en petits dès. - Rajoutez le sirop, et si vous en avez un petit peu, de colorant rose (c'est facultatif). - Beurrez un moule et versez la pâte dans le moule. - Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes. - Servez-le avec un thé à la menthe marocain, pour rester dans les saveurs orientales.

La recette de la "Rose des Sables"

Cette recette est conçue pour 16 personnes. Il vous faut comme ingrédients : - 400g de farine. - De l'huile. - 4 œufs. - Du sirop ou du miel. - Se l'amidon en poudre. - Dans un saladier, mettez la farine. - Faites un puits et rajoutez-y les œufs. - Travaillez votre pâte afin que celle-ci soit fine. - Divisez ensuite la pâte en 4 boules que vous envelopperez dans un tissu. - Prenez un rouleau à défaut une bouteille et abaissez la pâte. - Prenez chaque quartier de pâtes que vous avez travaillées et découpez des lanières dedans. - Enroulez-les le plus lâche possible autour d'une fourchette et faites-les frire dans l'huile. - Une fois vos roses bien dorés, plongez-les dans le sirop ou le miel et égouttez-les. - Servez-les avec un peu de thé au lait et à la cannelle et vos convives seront d'autant plus heureux.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Lille

Recette typique de Lille

A Lille, on ne mange pas que du maroilles ! Les desserts lillois sont fort nombreux, faciles à préparer et ne comportent souvent que peu d'ingrédients. C'est le cas de la tarte au sucre, véritable régal pour les petits et les grands et dont la réputation a largement dépassé les frontières du Nord-Pas-de-Calais. Voici comment préparer cette recette.
Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Avec l'arrivée des beaux jours, la plancha est le moyen de cuisson idéal pour vos soirées entre amis ou en famille. Vos convives pourront apprécier un repas simple et cuisiner de façon originale. Cette recette de côte de porc marinée à l'espagnol cuite à la plancha, fera un repas complet et apprécié de tous. A vos plancha et bon appétit.
Où trouver des recettes Tupperware Ultra Plus ?

Où trouver des recettes Tupperware Ultra Plus ?

Le Tupperware Ultra Plus est un ustensile de cuisine mis en vente par la firme Tupperware. Cet ustensile, c'est une cocotte particulière qui doit suivre des règles précises de cuisson, de préparation... C'est pourquoi il est recommandé de prendre des recettes spécifiques de ce même produit. Cet article va vous indiquer où vous pourrez en trouver.

Comment préparer des bouchées à la reine au thon ? (ingrédients, préparation)

Le recette traditionnelle des bouchée à la reine (aussi appelés "vol-au-vent") se compose de quenelles, de dés de viandes et de champignons, mêlés dans une béchamel. On utilise le plus souvent du poulet, voire du veau. Mais pourquoi pas une recette au poisson ? Voici une bouchée à la reine facile au thon.