En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la crème fraîche ? (ingrédients, préparation, astuces)

Pourquoi ne pas réaliser votre propre crème fraîche plutôt que de l'acheter en magasin ? Si vous avez une ferme près de chez vous, il est possible de vous concocter votre crème liquide afin de réaliser une recette fraîche ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une crème fraîche à travers la recette. Ensuite, vous pourrez réaliser des pâtes à la crème fraîche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette 1 : Ingrédients Pour réaliser votre propre crème fraîche : - Lait entier sortant de la ferme Temps de préparation : Le temps de préparation est de 10 minutes environ. Temps de repos : Le temps de repos est d'une journée environ. Recette 2 : Ingrédients : - 1l de crème fraîche. - 1 ou 2 sachets de sucre vanillé. - 1dl de lait.225g de sucre. Temps de préparation : Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est de 10 minutes environ.

La recette, pas à pas

Recette 1 Prendre la crème fraîche que vous êtes allé chercher à la ferme, la laisser reposer une journée environ, puis prendre avec une louche ou une cuillère la crème qui surnage sur le lait. Cette crème déposée sur le lait est la crème fraîche. Cependant, de nos jours, il est pratiquement impossible de trouver du lait entier sauf si vous avez les moyens de vous rendre dans une ferme. Recette 2 Faites cuire du lait avec du sucre pour obtenir un sirop. Puis, retirez du feu et laissez tiédir tout en mélangeant. Ajoutez la crème fraîche dans le sirop tiède. Il est conseillé de laisser reposer la préparation au frigidaire pendant 24 heures environ. Puis, battez votre crème jusqu'à obtention d'une crème légère digeste et résistant à la chaleur. Astuces Dans une recette, il est possible de remplacer la crème fraîche par du lait concentré non sucré ou du fromage blanc. Cela ne remplacera pas la bonne crème fraîche de la même manière, mais cela peut de vous dépanner. À vous de choisir la recette que vous préférez, il est certain que vous surprendrez forcément vos amis. Associer la crème fraîche, avec du riz au poulet, une sauce au curry pour riz, une glace à la menthe fraîche, ou encore avec une recette de pâte fraîche.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bricks à la viande ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des bricks à la viande ? (ingrédients, préparation)

Une envie de préparer la viande hachée autrement qu'en steak ? des idées de recettes tunisiennes pour découvrir les feuilles de brick ? rien de plus facile pour un repas facile et rapide, qui peut se préparer au four ou à la poêle. Vous pouvez même réaliser cette recette avec du poisson.
Comment préparer des biscuits ?

Comment préparer des biscuits ?

Les biscuits sont très appréciés des petits comme des grands, ils sont idéals pour combler les petits creux tout en se régalant. On en trouve plusieurs sortes avec des formes variées pour satisfaire les goûts de chacun. Vous trouverez dans cet article 2 recettes différentes de biscuits, mais aussi bonnes l'une que l'autre.
Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment innover en cuisine, voici de quoi vous faire plaisir. Cette recette de tiramisu aux fraises revisite le célèbre dessert traditionnel italien. Si le mascarpone demeure présent, apportant toute son onctuosité, le café est ici remplacé par la fraise qui vient apporter une touche fruitée et une douceur supplémentaire. Découvrez donc cette recette, décrite étape par étape, pour un résultat parfait garanti.
Comment bien réaliser une galette des rois aux pommes, amandes et cannelle ? (ingrédients, préparation)

Comment bien réaliser une galette des rois aux pommes, amandes et cannelle ? (ingrédients, préparation)

Il n'est pas obligatoire d'attendre l'Épiphanie pour déguster une délicieuse galette des Rois, surtout lorsque celle-ci est originale et délicieuse. En effet, loin des frangipanes ou gâteaux des rois traditionnels, la recette proposée est à base de pommes fondantes, d'amandes et de cannelle, de quoi ravir et surprendre les plus gourmands. Une recette facile à réaliser pour une savoureuse dégustation.