En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la crème fraîche ? (ingrédients, préparation, astuces)

Pourquoi ne pas réaliser votre propre crème fraîche plutôt que de l'acheter en magasin ? Si vous avez une ferme près de chez vous, il est possible de vous concocter votre crème liquide afin de réaliser une recette fraîche ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une crème fraîche à travers la recette. Ensuite, vous pourrez réaliser des pâtes à la crème fraîche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette 1 : Ingrédients Pour réaliser votre propre crème fraîche : - Lait entier sortant de la ferme Temps de préparation : Le temps de préparation est de 10 minutes environ. Temps de repos : Le temps de repos est d'une journée environ. Recette 2 : Ingrédients : - 1l de crème fraîche. - 1 ou 2 sachets de sucre vanillé. - 1dl de lait.225g de sucre. Temps de préparation : Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est de 10 minutes environ.

La recette, pas à pas

Recette 1 Prendre la crème fraîche que vous êtes allé chercher à la ferme, la laisser reposer une journée environ, puis prendre avec une louche ou une cuillère la crème qui surnage sur le lait. Cette crème déposée sur le lait est la crème fraîche. Cependant, de nos jours, il est pratiquement impossible de trouver du lait entier sauf si vous avez les moyens de vous rendre dans une ferme. Recette 2 Faites cuire du lait avec du sucre pour obtenir un sirop. Puis, retirez du feu et laissez tiédir tout en mélangeant. Ajoutez la crème fraîche dans le sirop tiède. Il est conseillé de laisser reposer la préparation au frigidaire pendant 24 heures environ. Puis, battez votre crème jusqu'à obtention d'une crème légère digeste et résistant à la chaleur. Astuces Dans une recette, il est possible de remplacer la crème fraîche par du lait concentré non sucré ou du fromage blanc. Cela ne remplacera pas la bonne crème fraîche de la même manière, mais cela peut de vous dépanner. À vous de choisir la recette que vous préférez, il est certain que vous surprendrez forcément vos amis. Associer la crème fraîche, avec du riz au poulet, une sauce au curry pour riz, une glace à la menthe fraîche, ou encore avec une recette de pâte fraîche.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? Froide, la langue de bœuf est délicieuse avec des sauces piquantes faciles à réaliser ou avec de la vinaigrette relevée de moutarde. Chaude, elle s'apprête avec de la sauce madère porto ou la sauce madère simple avec des champignons.
Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Les nouilles chinoises sont composées de farine de soja et de riz (matière première très répandue en Chine). Elles représentent un repas complet, équilibré et ont un goût et des saveurs uniques. Alors, si vous souhaitez manger équilibré tout en vous faisant plaisir, optez pour des nouilles chinoises aux crevettes !
Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La caille est une viande fines et goutteuse que l'on ne déguste pas tous les jours. Cette recette de cailles farcies sans chichis vous permettra de ravir vos amis et votre famille par son goût raffiné et sa finesse en bouche. Ce plat vous permettra de rivaliser avec les grands restaurants gastronomique étoilés, ce qui donnera l'impression à vos invités d'être invité à un repas spécial.
Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Vers l'âge de 4 à 6 mois, le nourrisson a besoin d'une alimentation supplémentaire, au lait maternel, pour renforcer son système immunitaire et combler ses besoins en matière d'alimentation. Pour cela, les soupes représentent une excellente source de vitamines et de fibres, elles doivent être préparées minutieusement pour ne pas agresser le système digestif encore sensible du nourrisson.