En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la crème fraîche ? (ingrédients, préparation, astuces)

Pourquoi ne pas réaliser votre propre crème fraîche plutôt que de l'acheter en magasin ? Si vous avez une ferme près de chez vous, il est possible de vous concocter votre crème liquide afin de réaliser une recette fraîche ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une crème fraîche à travers la recette. Ensuite, vous pourrez réaliser des pâtes à la crème fraîche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette 1 : Ingrédients Pour réaliser votre propre crème fraîche : - Lait entier sortant de la ferme Temps de préparation : Le temps de préparation est de 10 minutes environ. Temps de repos : Le temps de repos est d'une journée environ. Recette 2 : Ingrédients : - 1l de crème fraîche. - 1 ou 2 sachets de sucre vanillé. - 1dl de lait.225g de sucre. Temps de préparation : Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est de 10 minutes environ.

La recette, pas à pas

Recette 1 Prendre la crème fraîche que vous êtes allé chercher à la ferme, la laisser reposer une journée environ, puis prendre avec une louche ou une cuillère la crème qui surnage sur le lait. Cette crème déposée sur le lait est la crème fraîche. Cependant, de nos jours, il est pratiquement impossible de trouver du lait entier sauf si vous avez les moyens de vous rendre dans une ferme. Recette 2 Faites cuire du lait avec du sucre pour obtenir un sirop. Puis, retirez du feu et laissez tiédir tout en mélangeant. Ajoutez la crème fraîche dans le sirop tiède. Il est conseillé de laisser reposer la préparation au frigidaire pendant 24 heures environ. Puis, battez votre crème jusqu'à obtention d'une crème légère digeste et résistant à la chaleur. Astuces Dans une recette, il est possible de remplacer la crème fraîche par du lait concentré non sucré ou du fromage blanc. Cela ne remplacera pas la bonne crème fraîche de la même manière, mais cela peut de vous dépanner. À vous de choisir la recette que vous préférez, il est certain que vous surprendrez forcément vos amis. Associer la crème fraîche, avec du riz au poulet, une sauce au curry pour riz, une glace à la menthe fraîche, ou encore avec une recette de pâte fraîche.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation)

Envie d'une recette facile pour débutant ou pour initier vos enfants à la cuisine? Le gâteau au yaourt est idéal, pas cher et sa recette peut subir d'infinies variations selon les envies et les saisons car il est facile de l'aromatiser avec de la vanille, des zestes d'agrumes, du chocolat, ou même des morceaux de fruits.
Comment préparer des tartines au chèvre ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des tartines au chèvre ? (ingrédients, préparation)

Les tartines ont l'art et la manière de nous permettre de replonger en enfance ! Mais bien préparées, elles peuvent également se révéler être un accompagnement des plus savoureux ! Avec cette recette de tartines gourmandes, je vous garantis que personne n'osera plus vous dire que la simplicité ne fait pas les grands cuisiniers !
Idée de recette à base d'huile essentielle

Idée de recette à base d'huile essentielle

La cuisine à base d'huiles essentielles n'est pas encore bien répandue, ces dernières sont pourtant très intéressantes. Elles permettent en effet de remplacer les arômes artificiels, les épices, les herbes fraîches, les fruits.... et bien plus encore. Si vous êtes intéressés, vous trouverez, dans cet article, 2 délicieuses recettes simples à réaliser mettant en scène de l'huile essentielle, bon appétit !
Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

L'origine de la crème brûlée n'est pas définie. Les Français, les Catalans, les Italiens et les Anglais se la disputent. Son apparition daterait du 17ème siècle. Son originalité réside dans cette couche de sucre caramélisée et croustillante sur le dessus et son contraste avec l'intérieur. Déclinée salée, voici une recette festive, la recette de la crème brûlée au foie gras.