En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la crème fraîche ? (ingrédients, préparation, astuces)

Pourquoi ne pas réaliser votre propre crème fraîche plutôt que de l'acheter en magasin ? Si vous avez une ferme près de chez vous, il est possible de vous concocter votre crème liquide afin de réaliser une recette fraîche ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une crème fraîche à travers la recette. Ensuite, vous pourrez réaliser des pâtes à la crème fraîche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette 1 : Ingrédients Pour réaliser votre propre crème fraîche : - Lait entier sortant de la ferme Temps de préparation : Le temps de préparation est de 10 minutes environ. Temps de repos : Le temps de repos est d'une journée environ. Recette 2 : Ingrédients : - 1l de crème fraîche. - 1 ou 2 sachets de sucre vanillé. - 1dl de lait.225g de sucre. Temps de préparation : Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est de 10 minutes environ.

La recette, pas à pas

Recette 1 Prendre la crème fraîche que vous êtes allé chercher à la ferme, la laisser reposer une journée environ, puis prendre avec une louche ou une cuillère la crème qui surnage sur le lait. Cette crème déposée sur le lait est la crème fraîche. Cependant, de nos jours, il est pratiquement impossible de trouver du lait entier sauf si vous avez les moyens de vous rendre dans une ferme. Recette 2 Faites cuire du lait avec du sucre pour obtenir un sirop. Puis, retirez du feu et laissez tiédir tout en mélangeant. Ajoutez la crème fraîche dans le sirop tiède. Il est conseillé de laisser reposer la préparation au frigidaire pendant 24 heures environ. Puis, battez votre crème jusqu'à obtention d'une crème légère digeste et résistant à la chaleur. Astuces Dans une recette, il est possible de remplacer la crème fraîche par du lait concentré non sucré ou du fromage blanc. Cela ne remplacera pas la bonne crème fraîche de la même manière, mais cela peut de vous dépanner. À vous de choisir la recette que vous préférez, il est certain que vous surprendrez forcément vos amis. Associer la crème fraîche, avec du riz au poulet, une sauce au curry pour riz, une glace à la menthe fraîche, ou encore avec une recette de pâte fraîche.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Une soupe de légumes verts et très facile à réaliser d'autant plus que vous avez la possibilité de choisir vos légumes ainsi le gout de votre soupe sera celui que vous aimez. Très nourrissante elle est approprié pour un bon menu pour bébé ainsi que des menus pour enfant. Les légumes sont une base très importante dans la croissance dés le plus jeune âge. Il est très important de faire connaitre à votre enfant le gout des légumes.
Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Riche en bêta-carotène, le jus de carottes représente un allié indispensable pour les personnes souhaitant lutter contre le vieillissement de la peau, mais aussi pour celles qui veulent avoir un teint lumineux. Pur, mélangé à du jus de betterave rouge, du jus d'orange ou encore du jus de gingembre, c'est un véritable délice. Pour préparer du jus de carottes "maison", suivez nos conseils.
Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Le gigot d'agneau est la partie la plus dégustée de l’agneau. La chair est tendre et la saveur fine. Il est cuisiné le plus souvent lors de grande occasion comme les fêtes de réveillon où il est très apprécié. Le gigot d’agneau se prépare facilement. On peut le farcir ou le cuisiner très simplement au four, cette cuisson lui réussit assez bien.