En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser des faux ongles en gel ? (Matériels, étapes)

Par coquetterie, par manque de temps, par curiosité ou encore par souci d'économie, de nombreuses personnes non professionnelles se lancent chaque année dans la pose de capsules (faux ongles). Voici un guide reprenant étape par étape, la pose des faux ongles en gel, ainsi que quelques conseils.

Poser de faux ongles en gel

Avant de vous lancer dans la pose de faux ongles en gel, il vous faudra le matériel adapté : du gel antiseptique, une lampe UV, un flacon de primer sans acide, des capsules (faux ongles), du dégraissant spécial ongles, plusieurs pinceaux, colle à ongle, des limes, un repousse cuticules, un coupe prothèse, du gel UV. Tous ces articles sont disponibles sur le Net ou dans les boutiques spécialisées. Une fois le matériel préparé, trouvez un moment de calme (environ 2h30 la première fois) et suivez les étapes ci-dessous : - Désinfectez bien vos mains en insistant sur les ongles.
- Limez vos ongles un à un, de façon à ce qu'ils soient polis sur le dessus et courts.
- Repoussez les cuticules à l'aide du bâton, puis passez un coup de pinceau pour retirer la poussière de l'ongle.
- Essayez différentes capsules afin de trouver la taille idéale. Ne tenez pas compte de la longueur, mais de la largeur. Il faut que la capsule recouvre votre ongle sur toute sa surface. Attention à ne pas poser la capsule à la base de l'ongle, mais au niveau de sa moitié.
- Limez si nécessaire, puis collez les capsules une à une à l'aide de la colle en appuyant fermement.
- Coupez les capsules à l'aide du coupe prothèses, selon la longueur désirée. Limez ensuite la base de la capsule afin que la démarcation de celle-ci et votre ongle devienne invisible, puis limez vos ongles à la forme voulue.
- Une fois cela terminé, passez le pinceau pour retirer la poussière, puis déposez une couche de primer sans acide et laissez sécher à l'air libre. Vos faux ongles sont posés, il ne vous reste plus qu'à les vernir.

Conseils de pose

Pour réaliser une pose facilement, il faut suivre quelques conseils : - Avoir son matériel à porter (pour ne pas courir partout avec de la colle pleine les doigts).
- Prendre son temps et rester concentré.
- Lire les notices des produits et les conseils d'utilisation, car cela varie selon les fabricants.
- Acheter les produits comme le primer ou la colle via des professionnels. Grâce à cet article et avec un peu de patience, il y a fort à parier que la pose de capsules en gel n'aura plus aucun secret pour vous.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment est fabriquée l'huile essentielle de patchouli ?

Comment est fabriquée l'huile essentielle de patchouli ?

Le patchouli, comme beaucoup de plantes, possède des vertus dont il est facile de profiter, grâce aux huiles essentielles. Celles-ci peuvent s'utiliser mélangées à un produit cosmétique, à un produit d’entretien ou avec un diffuseur d'huiles essentielles, par exemple. Voici, un tour d'horizon de l'huile essentielle de patchouli, sa fabrication, ses bienfaits, ainsi que des pistes pour en trouver.
Conseils d'emploi pour mieux appliquer son soin anti rides

Conseils d'emploi pour mieux appliquer son soin anti rides

De nombreux produits anti-âge promettent la jeunesse éternelle grâce à leurs principes actifs et à leurs textures révolutionnaires. Cependant, ces produits ne valent rien sans une bonne application, un soin quotidien de la peau et une bonne hygiène de vie. Nous verrons dans cet article comment booster les qualités de vos produits anti-rides.
Comment confectionner des produits de beauté naturels ? ( recettes, conseils, recommandations)

Comment confectionner des produits de beauté naturels ? ( recettes, conseils, recommandations)

La beauté est un des sujets le plus en vogue depuis des générations, surtout pour les femmes. Mais il le devient également pour les hommes. Les magasins, les petits commerces, tous regorgent de produits en tous genres plus ou moins naturels, utiles pour chaque problème de peau. Bien sûr comme pour tout, la beauté a un prix, alors pourquoi ne feriez vous pas vous-même vos produits de cosmétique naturels?
Comment fabriquer un parfum ?

Comment fabriquer un parfum ?

Un parfum est un atout séduction, mais aussi il révèle notre personnalité. Il existe un large choix dans nos boutiques préférées. Mais vous désespérez de trouver celui qui vous correspond. Alors, pourquoi ne pas fabriquer son parfum soi-même ? Cela est ludique et vraiment avantageux niveau prix.