Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment participer à un défilé de mode ?

Les défilés de mode sont devenus chose courante. On a l'habitude de considérer ces défilés de mode comme un monde à part auquel il est impossible d'accéder. Il est cependant possible de participer à un défilé de mode par le biais de différents moyens.

Se faire remarquer

Finissons-en avec les clichés et stéréotypes, de plus en plus de défilés de mode emploient des mannequins aux formes pleines et de petite taille. Les critères de taille et de corpulence diffèrent selon les agences de mannequinat et les défilés proposés. Alors, n'hésitez plus et cherchez à vous faire remarquer. Il faut savoir tout d'abord que certains "chasseurs" de mannequins se déplacent dans la rue à la recherche de femmes ou d'hommes qui seraient susceptibles de pouvoir défiler. Dès lors, plus question de sortir de chez soi sans s'être préalablement apprêté. Qui sait si vous ne croiserez pas le chemin d'un de ces enquêteurs ! Une autre possibilité de se faire remarquer est de créer un book : un livre contenant des photographies de mode de vous-même. Ce livre devra présenter des photos qui vous mettront en valeur afin d'attirer l'œil des recruteurs. N'hésitez pas à mettre ce book en ligne afin qu'il soit visible par le plus de professionnels possible. Enfin, proposez ce dernier dans les agences de mannequinat situées dans votre région.

Se lancer

Une fois votre book créé et votre allure affirmée, il est alors temps de se lancer. Tout d'abord, il est primordial que vous recensiez toutes les agences de mannequinat de votre région. Il faut savoir que la ville qui regroupe le plus d'agences de ce type est bien entendu Paris. Une fois que vous avez listé ces agences, préparez-vous à passer de nombreux castings les uns après les autres. Il est important de ne pas baisser les bras après un refus. Les agences sont nombreuses et ne recherchent pas toutes le même profil. Enfin, soulignons que si la voie royale pour participer à un défilé de mode est celle des agences de mannequinat, il est aussi possible d'y participer via de nombreuses associations de mode. En effet, les associations ainsi que les écoles de stylisme notamment recherchent des hommes et des femmes qui accepteront de défiler avec les vêtements confectionnés.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Guide d'achat de pantalon pour femme

Guide d'achat de pantalon pour femme

Vous cherchez à acheter un pantalon pour femme, alors ce qui va suivre est fait pour vous. Vous trouverez ici, une sélection de sites e-commerce qui vous propose cet article dans différents modèles et pour tous les goûts. Ainsi vous pourrez aussi consulter des exemples de prix qui vous permettront de situer votre budget avant l'acquisition. Vous trouverez forcément le produit que vous souhaitez.
Le meilleur de la lingerie française

Le meilleur de la lingerie française

La lingerie française a la réputation d'être très raffinée. C'est une lingerie fine luxueuse, qui épouse à merveille le corps de la femme. Il existe différents styles de modèles, selon les créateurs et les tendances. En fonction de votre morphologie et de vos goûts, soyez sauvage et raffinée en satin, glamour en soie ou bien naturelle en nylon.
Lingerie en gros : où et comment en trouver ? (adresses, conseils)

Lingerie en gros : où et comment en trouver ? (adresses, conseils)

Nous avons sélectionné, pour vous, quelques sites de grossistes en habillement : hommes, femmes et enfants, présentant des tarifs intéressants. Nous vous présenterons dans cet article les enseignes: "Vali diffusion" - "Grossiste en ligne" - "Top look" et "Grossiste vêtements". Vous pourrez commander sur leur site des lots de : jeans - de shortys - de sous-pulls et de tuniques longues.
Les boutiques enfants les plus sympas du web

Les boutiques enfants les plus sympas du web

On trouve sur internet un grand nombre de boutiques pour les enfants. Entre les magasins spécialisés dans les vêtements bios ou d'autres qui vendent un large choix de produits pour enfants il y a de quoi ne pas savoir où donner de la tête. Pour vous aiguiller, vous trouverez les adresses de deux petites boutiques en ligne intéressantes pour les enfants.