Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?

Il y a des acquisitions qui nécessitent l'obtention d'un prêt, c'est par exemple le cas lors de l'achat d'une maison, ou même parfois d'une voiture. Il existe tellement d'offres de prêt à différents taux qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Il existe néanmoins quelques petites astuces pour pouvoir bénéficier du meilleur prêt possible sur le marché.

Faire jouer la concurrence

Chaque banque propose un taux de crédit différent, mais il faut également savoir qu'en négociant avec une banque, il est possible d'obtenir un taux d'emprunt inférieur à celui annoncé. Pour cela, il faut alors faire le tour de toutes les banques, présenter votre projet, vos ressources et votre capacité de remboursement. Ensuite, selon les taux que les banques vous indiqueront, il sera possible de dire à une banque que telle autre vous a présenté un meilleur taux d'intérêt. Il faut également savoir que le taux d'intérêt va varier selon plusieurs critères. Par exemple en fonction de votre apport et de votre capacité de remboursement, plus le prêt sera considéré comme à risque, plus le taux sera élevé et vice-versa. De plus, il faudra ensuite négocier la nature du taux, si vous le souhaitez fixe ou variable. Il est tout de même à préciser qu'il est préférable d'obtenir un prêt à taux fixe pour éviter les mauvaises surprises, puisque le taux variable peut avoir l'avantage de baisser, mais étant souvent basé sur l'inflation, il aura plutôt tendance à augmenter.

Faire appel à un courtier

Faire le tour de toutes les banques peut être laborieux, surtout si vous devez présenter à chaque fois votre situation financière et votre projet. C'est pour cela qu'il existe les courtiers en prêt. Il vous suffit de lui présenter votre situation financière, votre projet, le montant que vous souhaitez emprunter comme s'il s'agissait d'une banque. Ensuite, il se chargera de vous trouver le meilleur crédit possible. Cette formule a pour principal avantage de ne pas avoir à perdre du temps à aller démarcher tous les établissements bancaires. De plus, le courtier travaillant continuellement avec ces établissements bancaires pourra bénéficier d'offres meilleures que les vôtres. Néanmoins, ce service a un coup qui sera compris dans le traitement des frais de dossier de votre emprunt.

Articles de la même catégorie Assurance

Dans quels cas souscrire à une assurance mutuelle complémentaire santé ?

Dans quels cas souscrire à une assurance mutuelle complémentaire santé ?

L'article présente l'intérêt de la souscription à une assurance mutuelle complémentaire, les raisons pour lesquelles un contribuable décide d'adhérer à cette assurance, il définit les principales caractéristiques de ladite assurance, ses prestations, ses avantages, ses garanties, ses formes de remboursement. L'article facilite ainsi la prise de décision pour le futur affilié, lui offre aussi la possibilité de bien choisir l'assurance qui répond exactement à ses attentes.
Tout connaître de l'assurance multirisques habitation et de ses garanties

Tout connaître de l'assurance multirisques habitation et de ses garanties

L'assurance multirisques habitation est un contrat d’assurance permettant de vous couvrir des risques qui peuvent survenir sur votre logement dans le cas où vous êtes victime ou dans celui où vous êtes responsable. Il convient donc de voir le type de dommage que ce type d'assurance permet de couvrir, les biens qui sont couverts ainsi que les responsabilités. Il y a de plus une protection juridique.
Assurances habitations : les bons plans et comparatifs (conseils)

Assurances habitations : les bons plans et comparatifs (conseils)

Les assurances habitation sont pour la plupart du temps exigées par les propriétaires. Outre la protection de l'habitation en elle même, elles protègent le mobilier et les biens qui sont à l'intérieur de cette habitation. Elles vous donnent de plus accès à l'assurance Responsabilité Civile (obligatoire) qui assure les tiers des dommages que vous pourriez leur causer.
Comment assurer sa maison à moindre coût ? (adresses, conseils, guide)

Comment assurer sa maison à moindre coût ? (adresses, conseils, guide)

Vous venez de vous installer dans votre nouvelle maison. Vous êtes fiers. Par contre, savez-vous qu'en tant que propriétaires ou locataires, vous avez des obligations, notamment prendre une assurance ? Le coût des assurances varie du plus ou moins cher. Comment trouver une assurance habitation à moindre coût ?