Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Vous avez connu des difficultés financières dans le passé et vous êtes inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers, ou au fichier des incidents de paiement par chèque, voire même à ces deux fichiers. Pour vous sortir de cette situation, il est possible, soit de rembourser toutes vos dettes, soit d'ouvrir un compte dans une banque étrangère, soit de faire une opération de réméré.

Le remboursement de toutes vos dettes bancaires

Si vous avez suffisamment d'argent ou si vous pouvez vous faire aider par un proche (par exemple : quelqu'un de votre famille), la solution la plus appropriée consiste à solder au plus vite toutes les dettes que vous avez envers des banques ou des établissements de crédit. Ensuite, demandez à ces organismes de vous délivrer des attestations certifiant que vous ne leur devez plus aucune somme. Faites les mêmes démarches auprès des bénéficiaires des chèques que vous auriez émis et qui n'auraient pas été honorés faute de provision. Demandez-leur de vous remettre les chèques revêtus au dos de la mention "acquitté" suivie de la date et de leur signature. Ensuite, rendez-vous à la succursale de la Banque de France la plus proche de votre domicile, et remettez un dossier contenant tous les documents attestant que tous vos incidents sont régularisés.

L'ouverture d'un compte bancaire, puis l'obtention d'un crédit à l'étranger

Sachez que toute personne résidente d'un Etat de l'Union Européenne a le droit d'ouvrir un compte bancaire dans l'Etat de son choix, même si elle réside dans un Etat différent de celui de la banque où elle ouvre un compte. Il suffit pour cela de se rendre dans la banque de son choix, muni d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et de documents justifiant l'origine et le montant de ses revenus. Après l'ouverture de votre compte, vous devrez y déposer régulièrement des sommes élevées si possible et il faudra que vous fassiez en sorte de n'être jamais en découvert pendant plusieurs mois. Si au terme de cette période, la banque vous considère comme un bon client, vous pourrez peut-être obtenir un prêt.

Le réméré

Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous pouvez faire une opération de réméré consistant à vendre votre logement à une autre personne et à vous engager à le racheter à l'issue d'une période d'un ou deux ans, pendant laquelle vous solderez toutes vos dettes avec le produit de la vente. En fin de période, il faudra absolument que vous ayez perçu des revenus permettant de racheter votre bien avec un nouveau prêt immobilier. Vous ne devez donc envisager cette opération qu'avec prudence.

Articles de la même catégorie Banque

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Vous avez plusieurs crédits à rembourser et vous pensez qu'il serait opportun de demander un rachat de crédit pour simplifier votre gestion et allégez votre endettement mensuel. Vous trouverez ci-dessous l'essentiel de ce qu'il faut savoir au sujet de ce type d'opération, ainsi que les critères qui seront retenus pour l'étude de votre dossier.
Histoire du Crédit Commercial de France

Histoire du Crédit Commercial de France

Aujourd'hui filiale d'HSBC (Hongkong and Shanghaï Banking Corporation), l'un des principaux groupes bancaires dans le monde, le Crédit Commercial de France (CCF) a traversé plus d'un siècle d'histoire. Cet article vous propose de remonter le temps pour mieux comprendre l'évolution de cette banque, de ses origines aux années 2000 pour s'intéresser ensuite au présent de HSBC France dans laquelle le CCF a été fusionné.
Comment calculer le taux d'intérêt d'un emprunt immobilier ? (guide pratique)

Comment calculer le taux d'intérêt d'un emprunt immobilier ? (guide pratique)

À l’occasion d’une renégociation de prêt ou d’un regroupement de crédits, nombreux sont ceux qui se posent la question sur le mode de calcul des taux d’intérêt. Celui-ci peut, en effet, considérablement varier dans le temps, engendrant un surenchérissement du recours à l’emprunt. À l’inverse, en optant pour le meilleur taux possible, un ménage peut alléger le montant de ses remboursements.
Comment se calcule l'épargne ?

Comment se calcule l'épargne ?

Il existe différents types d’épargne qui sont proposés par les établissements financiers qui présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients et il incombe aux épargnants de choisir le moyen le plus adéquat. Le mode de calcul de l’épargne varie selon sa nature, mais également en fonction des méthodes des organismes qui les proposent, et il en est de même pour la perception des intérêts.