Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

L'intranet collaboratif permet de gérer et de partager en ligne des agendas, des articles, des annuaires, elle permet également d'envoyer des newsletters ou de mettre en ligne des sondages. Des sociétés comme Maecia ou Fidesio proposent ce type de solutions dont les tarifs dépendent notamment de la taille de l'entreprise, du nombre d'options choisi et du niveau de sécurité.

L'intranet collaboratif

A quoi sert l'intranet collaboratif ? L'intranet collaboratif permet de partager des agendas, des annuaires, des messageries en ligne, des processus de validation pour différentes démarches (pose de congés, de RTT, etc.). Des fonctionnalités complémentaires peuvent permettre de publier des articles ou des liens, de créer une foire aux questions, de gérer l'archivage informatique ou de mettre en place des forums de discussion. Précautions à prendre Avant de chercher des solutions d'intranet, il est indispensable de définir ses objectifs. Ils doivent être précis et ne doivent pas recoupés des solutions déjà existantes, à moins de les remplacer. Commencez par vous fixer quelques objectifs, ce qui permettra aux utilisateurs de comprendre l'intérêt de la plateforme. A l'inverse, trop d'options et d'informations risquent de les perdre très rapidement. Pour mettre en place une solution d'intranet, il vous faudra faire appel à une société spécialisée.

Exemples de sociétés

Maecia.com La société Maecia propose une plateforme collaborative permettant de notamment de créer des groupes de dialogue, de partager des documents, de générer des newsletters. Des outils permettent également de consulter les statistiques de fréquentation des membres de créer des sondages. Cette société a notamment pour références la SNCF, Leroy Merlin, Sopexa et APRR. Pour obtenir un devis, il est possible de compléter un formulaire en ligne ou de téléphoner au 01 40 26 95 49. Fidesio.com La société Fidesio propose notamment de créer des sites web, des newsletters, des jeux, des blogs et des portails Intranet. Elle propose trois solutions (dont une sur-mesure) permettant de gérer ses rendez-vous, ses dossiers, tâches. Ces solutions incluent également des interfaces multiples, des systèmes d'alerte, un habillement graphique. Cette société a par exemple pour référence Moadi, Ladom, Audacia et la ville d'Argenteuil. Il est possible d'obtenir un devis en complétant un formulaire en ligne ou en contactant le 01 76 77 27 61. Les tarifs dépendent du nombre d'options souhaitées, de la technologie utilisée, de la taille de l'entreprise et du nombre de collaborateurs qui auront accès à la plateforme, du niveau de sécurité requis, ainsi que du type de charte graphique nécessaire.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment importer une voiture des USA ? (guide pratique , astuces , conseils)

Comment importer une voiture des USA ? (guide pratique , astuces , conseils)

Les Etats-Unis est l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde. Ajouté à cela le fait que l'on y trouve de nombreux modèles de voitures mythiques et de collection et vous comprendrez que l'importation de ces véhicules est très en vogue chez les Français depuis quelques années : Shelby, Lincoln, Mustang, Cadillac. Voici un article reprenant les différentes étapes de l'importation de ces merveilles américaines.
Tout savoir sur la sécurité industrielle

Tout savoir sur la sécurité industrielle

Dans la gestion des entreprises industrielles, la sécurité industrielle, au sens large, représente de façon générale la garantie de la sécurité des biens, des personnes et aussi de la pérennité de l'entreprise. Cette entité économique va de pair avec le droit du travail sur la sécurité des travailleurs. Il convient donc de développer ce point.
Bernard Spitz : biographie

Bernard Spitz : biographie

Né en 1959 à Boulogne-Billancourt, Spitz Bernard est un conseiller politique et homme d’affaires français. Il est Directeur et fondateur du cabinet de conseils BS Conseils. Bernard Spitz préside la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) depuis 2008 et est membre du conseil économique de sécurité.
Les particularités de la convention collective du nettoyage

Les particularités de la convention collective du nettoyage

Les conventions collectives procurent aux salariés des avantages indéniables. Autrement dit, vous voulez obtenir une édition gratuite de votre convention collective de la Blanchisserie, laverie et location de linge. Nous vous donnerons les particularités de la convention collective du nettoyage. Ainsi, en tant qu’agent de propreté, vous connaîtrez mieux vos droits.