Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment jouer à Sims 3 en ligne ?

Beaucoup de personnes recherchent comment jouer aux Sims 3 en ligne. Et autant être clair, les versions Windows ou Mac des Sims 3 ne le permettent pas. Maxis, le développeur du jeu, a souvent recherché comment rendre une option multijoueurs, sans y parvenir. Mais il existe une alternative plutôt intéressante.

Les Sims sur PC (et Mac)

Depuis le premier opus des sims, aucune option multijoueur n'est apparue. Cependant, Maxis a essayé de faire un Sims Online en 2002, qui fut un échec commercial très important, tellement que c'est qui a définitivement repoussé le développeur à faire un mode multijoueur au jeu. Sims Online existe encore et permet de jouer gratuitement aux sims premier du nom, et en ligne dans un cadre privé (en jouant par exemple avec trois ou quatre pc situés dans la même salle), car un serveur public violerait les droits d'Electronic Arts. Depuis, Maxis se contente de faire une plateforme où les joueurs peuvent échanger leurs créations et raconter leurs histoires, ce qui leurs donnent l'impression de presque progresser, et vivre une vie de sims ensemble, le prix des sims 3 méritant beaucoup mieux, et il existe une alternative intéressante.

Les Sims sur console

Le premier opus des Sims est sortie sur console PS2, Xbox et Gamecube en 3D, en 2003. Il a proposé un mode multijoueurs, réservé à deux utilisateurs, mais extrêmement complet, étant donné qu'il proposait le même contenu que dans une partie en solo. Ce mode de jeu a été conservé dans les suites jusqu'au Sims 2 sorti lui aussi sur PS2, Xbox et Gamecube en 2005. Cependant le dernier né, sorti très récemment, Les Sims 3 sortie sur Xbox 360, et PS3 ne propose aucun mode multijoueurs, juste un partage de créations assez limité, tout comme la personnalisation, sauf sur Wii ! En effet, le mode multijoueurs présent sur la version Wii est tout à fait convainquant et satisfera les personnes qui voudront vivre une aventure simesque à deux, et même un petit mode multijoueurs pouvant être partagé jusqu'à quatre ! Et c'est en effet le seul moyen actuelle de jouer aux sims à plusieurs : optez pour une version console plus ou moins récente, ou bien priez pour qu'il y est (enfin) un mode multijoueurs dans un futur Sims 4 !

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Avis sur le Pad pc

Avis sur le Pad pc

Même s'il y a beaucoup plus de joueurs sur console que sur PC, celui-ci présente beaucoup d'avantages, les mises à jour, les graphismes améliorés et le combo clavier/souris en sont des exemples. Mais dans certains styles de jeux (sport, course automobile) ce combo peut se révéler être un point faible. C'est pour cela que l'idée d'adjoindre une manette au PC peut apporter un réel plus au confort de jeu.
FIFA 12

FIFA 12

Tout sur le jeu Pokemon Box sur GameCube (personnages, principe)

Tout sur le jeu Pokemon Box sur GameCube (personnages, principe)

Le jeu Pokémon Box est sorti à l’été 2004 sur Game Cube. Beaucoup ne le considèrent pas comme un jeu à part entière, mais plutôt comme une extension aux jeux Pokémon Rubis et Saphir. L’article suivant expliquera plus en profondeur le principe du jeu Pokémon Box, qui permet le stockage de Pokémon ainsi que les manipulations possibles pour le joueur. Enfin, nous verrons les personnages et les créatures qui sont présents dans cet opus de Pokémon.