Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer et utiliser Virtual DJ ? (guide pratique, étapes)

Il vous manque un logiciel pour mixer en soirée ? Virtual DJ est comme son nom l'indique un logiciel de DJ virtuel. Créé par atomix, ce logiciel muni de ses platines DJ sur PC ou sur Mac vous permettra d'égayer vos soirées les plus tristes. Il existe plusieurs versions et mises à jours tel que virtual DJ pro, ou virtual DJ 2008.

Installer Virtual DJ

Avant tout, ce sont des platines DJ pour débutant muni de la console Virtual DJ.
Une version trial est en téléchargement sur internet. Vous devez donc télécharger cette version et double cliquer sur le fichier .exe que vous venez d'obtenir, l'installation se lance, vous devez suivre et accéder aux requêtes du programme d'installation. Une fois l'installation effectuée vous pouvez donc ouvrir votre logiciel Virtual DJ. Si vous rencontrez quelques problèmes, il existe beaucoup de sites de DJ gratuit pour y remédier. En effet, ce logiciel vous permettra de mixer comme un DJ avec ses platines. La version trial ne dure que 30 jours, mais vous pouvez aussi acheter le logiciel Virtual DJ pro sur le site d'atomix virtual DJ.

Utiliser Virtual DJ

Grâce à ce logiciel, vous disposez, sur PC comme sur Mac, d'une interface sombre avec 2 platines, des effets pour chaque platine, des contrôleurs et une playlist générale dans laquelle vous pouvez administrer vos chansons. Vous pouvez effectuer un glisser/déposer de vos chansons sur les platines afin de les placer prêtes au lancement, les boutons de contrôle vous permettent de : - lancer, - arrêter, - scratcher ou modifier les aigües, médiums, graves ou encore le pitch. Vous pouvez également grâce aux différents onglets, enregistrer des pistes en studio, ou enregistrer des loops de chansons en soirée.
Les effets gratuits pré-enregistrés dans le logiciel sont suffisants pour faire bouger votre public. Pour scratcher, rien de plus simple, placer le curseur sur une des platines et avec le click gauche, vous pouvez interagir sur la chanson.

Mon avis

Virtual DJ est réellement une platine DJ gratuit virtuelle. Très simple d'utilisation et très efficace. J'apprécie les effets que l'on retrouve le plus souvent en boîte de nuit tels que les sirènes, les flangers, etc. L'affichage des fréquences au niveau supérieur du logiciel est vraiment très utile pour réaliser un crossfader simplement et proprement.

Articles de la même catégorie Informatique

Trouver le meilleur logiciel pour cloner son DVD.

Trouver le meilleur logiciel pour cloner son DVD.

Au cours de cet article, nous verrons les meilleurs logiciels pour cloner son DVD autant pour Windows que pour Gnu/Linux. Vous verrez qu'il existe beaucoup de logiciels pour exécuter cette tâche.
Comment nettoyer son clavier d'ordinateur ?

Comment nettoyer son clavier d'ordinateur ?

En contact avec les doigts et avec les composants internes de l'ordinateur dans le cas des portables, nettoyer son clavier régulièrement est indispensable. Quelques précautions s'imposent pour le nettoyage du clavier, ce guide se propose de détailler comment nettoyer son clavier efficacement et en toute sécurité. En guise de motivation pour vous lancer, une étude aurait démontré qu'un clavier était cinq fois moins propre qu'une cuvette de toilettes.
À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel Access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. Étant donné qu’Access est un produit Microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.
Comment télécharger un logiciel de gestion des ventes gratuitement ? (guide pratique)

Comment télécharger un logiciel de gestion des ventes gratuitement ? (guide pratique)

Face aux soucis de gestion commerciale des dirigeants (activités de commerce, gestion de point de vente...), des logiciels gratuits ont été créés pour faciliter leurs tâches. Des travaux de commandes à la facturation, en passant par la gestion de stock et la tarification, ces outils sont d'une grande utilité pour les dirigeants de PMI et PME. Non seulement, ils sont simples à utiliser, mais aussi ils existent en version gratuit sur le web. En voici quelques uns.