Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment graver un DVD sous Windows ?

Les DVD ont une capacité de stockage d'au moins 4,7Go, soit 6 fois l’espace offert sur un Disque Compact (CD). Vous pouvez utiliser ce support numérique pour graver vos fichiers (films, textes, images, séquences vidéos, etc.) et les protéger contre toute perte causée par une altération informatique. Voici comment graver un DVD sous Windows.

Vérification du graveur

Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'un graveur CD-DVD. Les graveurs DVD portent, généralement, l'indication "Writer" ou "RW" sur la facette de leurs compartiments. Si votre pc ne dispose pas de ce périphérique, Vous devez l'acheter et de l'installer. Sachez qu'il existe deux types de graveurs de disques DVD, à savoir : - Le graveur interne.
- Le graveur externe. Le graveur externe est de plus en plus utilisé, en raison de sa mobilité et de sa facilité d'utilisation. En effet, vous pouvez connecter les graveurs externes à l'ordinateur par le biais d'un simple câble USB. Par contre, si vous optez pour l'achat d'un graveur interne, il vous sera nécessaire de démonter une partie de votre PC pour pouvoir l'installer.

Localisation des fichiers à graver

Cliquez sur "Démarrer" et parcourez les dossiers de votre ordinateur. Ouvrez le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers que vous voulez graver sur le DVD.

Sélection des fichiers à copier

Sélectionnez, à l'aide de votre souris et en maintenant la touche du clavier "Ctrl" enfoncée, tous les fichiers que vous voulez copier sur le DVD.

Démarrage du processus de gravure

Cliquez sur le bouton "Graver", visible sur la barre du menu du dossier.

Insertion du DVD

Insérez un disque DVD inscriptible (vierge) dans le lecteur CD-DVD de votre ordinateur.

Configuration du votre DVD

Windows vous demande de choisir entre deux types de gravure sur DVD : - Le premier, "Système de fichiers actifs", permet d'effacer, ultérieurement, les données sauvegardés sur le DVD ou d'ajouter d'autres médias. Néanmoins, Ce type de gravure risque de rendre votre DVD illisible sur certains lecteurs incompatibles avec cette fonctionnalité.
- Le Deuxième type, "A image", permet de graver un DVD sans pouvoir y ajouter d'autres fichiers ultérieurement. Cependant, en cochant cette option, votre DVD aura plus de chances d'être lisible sur différents lecteurs DVD.

Gravure

Une fois le type de gravure choisi, cliquez sur "Suivant" pour lancer la gravure. Une notification indiquant l'état de la gravure s'affiche, dans la barre des tâches à droite de l'écran. Une fois le processus terminé, retirez votre disque DVD. Votre DVD est maintenant gravé !

Conseils supplémentaires

Veuillez bien nommer votre disque DVD en y inscrivant, à l'aide d'un stylo-feutre conçu à cet effet, un titre qui reflète son contenu. Ceci vous permettra de le repérer facilement. Optez pour l'achat des DVD vierges réinscriptibles (DVD Rewritable) portant l'indication "DVD-RW". Ce type de DVD vous offrira la possibilité d'effacer et de réutiliser le DVD après gravure.

Articles de la même catégorie Informatique

Sur quels sites peut-on télécharger un anti-spam gratuit ?

Sur quels sites peut-on télécharger un anti-spam gratuit ?

Lorsque votre boîte e-mail est sans cesse polluée par une quantité impressionnante de messages du genre "Acheter du viagra" ou "Angelina Jolie veut tchater avec vous" vous êtes alors victime de spam... Ce courrier indésirable peut cependant être filtré grâce à des logiciels appelés des anti spam et trouvables gratuitement sur internet. Si vous désirez purifier votre boîte e-mail, suivez le guide.
Où acheter des DVD au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter des DVD au meilleur prix ? (adresses, prix)

Etre fan de Films, de Séries, cela peut coûter cher ! La solution c'est de trouver le moyen de combler ses désirs à petits prix. Internet demeure une source de Boutiques proposant des DVD très bon marché. Il suffit juste de connaître les meilleures adresses.
Comment changer d'adresse IP ?

Comment changer d'adresse IP ?

On peut tous changer son adresse IP en deux-trois clics. La manipulation est très simple, gratuite et ne nécessite aucune connaissance particulière. Explications.
Comment réaliser un réseau sans fil chez soi ? (formations)

Comment réaliser un réseau sans fil chez soi ? (formations)

Un réseau sans fil est un réseau informatique dans lequel au moins deux ordinateurs peuvent communiquer sans être liés par un fil. Il constitue une alternative au réseau câblé. Alors, il est possible de relier ces deux terminaux s’ils sont équipés des cartes Wifi. Comment réaliser un réseau sans fil et comment configurer les adresses IP et ce réseau?