Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une rampe de skate ?

De nombreux Skateurs n'ont pas de matériel et ils n'ont pas de place pour pratiquer et apprendre de nouvelles figures. Cet article leur permettra de fabriquer leur propre rampe de skate et d’apporter le skate parc directement chez eux. Comment choisir la rampe et quelles sont les procédures de montage ?

Le choix du type de rampe

Décidez de quel type de rampe vous souhaitez. Vous pourriez construire un petit kicker, une mini-rampe, un half-pipe, ou une rampe de quarter-pipe. Ensuite, recherchez sur internet des plans gratuits pour vous aider à construire votre rampe de skate. Vous pouvez trouver ces plans sur des sites tels que XtremeSkater.com.
Choisissez le bois que vous désirez. Si vous placez la rampe à l'extérieur, vous aurez besoin de contreplaqué qui a été traité sous pression. Si vous déplacez votre rampe de l'intérieur vers l'extérieur, alors vous aurez besoin de bois qui n'a pas été traité parce qu'elle sera plus légère et plus facile à déplacer et à ranger. Décider de sa longueur, sa hauteur et sa largeur de base. La plupart des rampes d'accès ont une largeur d'environ 250cm.

Le montage

- Dessinez la courbe de votre rampe de skate sur le contreplaqué avec un crayon. Suivez les mesures de vos plans de rampe. - Découper les panneaux de bois que vous venez de dessiner. - Assemblez le cadre de la rampe de skate en utilisant les panneaux de contreplaqué coupés. - Fixez tous vos morceaux de bois sur les panneaux latéraux avec des clous et un marteau. - Assurez-vous que les différentes plaques assemblées soient réparties de sorte que la rampe que vous construisez soit stable et sûr. - Prenez une troisième planche de contreplaqué d'environ 15mm d'épaisseur et fixez-la à la structure que vous avez construite. - L'utilisation de contreplaqué avec une épaisseur de 15mm vous permettra de plier le bois pour le cadre sans fissuration ni rupture. Utilisez des vis et des clous pour fixer le panneau de contreplaqué sur les panneaux latéraux. - Comme vous le fixez vers le bas vous aurez besoin de plier le bois pour l'adapter à la courbure de la rampe. - Utilisez enfin du papier de verre grain 100 pour lisser la surface de votre rampe de skateboard. - Poncer les panneaux de contreplaqué jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse, puis essuyez-le avec un vieux chiffon.

Articles de la même catégorie Equipements

Accessoire VTT : les bons plans (conseils)

Accessoire VTT : les bons plans (conseils)

Au fil du temps, le VTT est devenu un sport très pratiqué. Certains le préfèrent énormément à son cousin le vélo puisqu’il offre des sensations de risques et de liberté. Aussi, pour bien le pratiquer, il faudrait disposer des équipements adéquats. Nous vous entretiendrons dans cet article des accessoires qu’il vous faut pour pratiquer le VTT.
Comment choisir des chaussures running ?

Comment choisir des chaussures running ?

Avec la diversification des disciplines de la course à pied et la hausse de sa popularité, les fabricants de chaussures running ont diversifié le marché à un tel point que choisir des chaussures n'est plus chose aisée. Les principaux critères à prendre en compte sont le terrain, les distances et le confort.
Où trouver des articles Cannondale Vintage à petit prix ?

Où trouver des articles Cannondale Vintage à petit prix ?

Vous êtes un sportif et souhaitez acquérir un vélo de la marque Cannondale Vintage ? A travers cet article, vous allez pouvoir visiter trois sites Internet où il est possible d'en acheter. Ces vélos sont performants et le prix reste élevé si vous n'êtes qu'un amateur ! Vous allez voir que les modèles sont larges et colorés.
Lampe de plongée : guide d'achat et conseils

Lampe de plongée : guide d'achat et conseils

De nombreux modèles de lampes de plongées existent. Mais comment choisir la sienne avec cette multitude de produits ? Nous verrons dans cet article les différents types de lampes et leurs caractéristiques de cet équipement de plongée indispensable.