Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une analyse boursière ?

Faire une analyse boursière ne s'improvise pas. En effet, la bourse est un jeu très sérieux. Si l'on veut espérer des bénéfices, il faut se plier à une petite discipline et acquérir des mécanismes qui seront utiles pour jouer en bourse. Trader en bourse ne laisse pas le droit à l'erreur. Savoir faire une analyse boursière c'est déjà être prêt à intervenir efficacement en bourse.

Investir en bourse selon son profil

Avec l'apparition d'Internet, la bourse en ligne a connu une expansion fulgurante. Les sites de bourse sont nombreux à vous proposer de placer vos économies en bourse, mais il convient d'être vigilant, la bourse est remplie de penny stock, de petites actions dont on croit qu'elles constituent un excellent placement, mais dont au final, elle révèle une mauvaise affaire. Pour investir en bourse, il vous faudra apprendre l'actualité de la bourse. Surtout, il vous faudra déterminer votre type de trading, votre profil boursier. Etes-vous plutôt un adepte de la bourse journalier ? Dans ce cas, le day trading sera pour vous tout indiqué, puisque vous serez présent chaque jour sur les marchés. La bourse ne s'improvise pas, vous apprendrez très vite la gestion en bourse. En effet, tous les meilleurs conseils en bourse ne feront pas d’un excellent trader. Investir en bourse vous demandera d'acquérir une excellente culture économique. Suivre les brèves de Thomson et Reuters est fortement recommandé. Et selon l'adage boursier "achetez au son du canon, et vendez au son du clairon". En clair, achetez quand le titre est sous-coté et vendez quand il est sur-coté. Achetez également sur de mauvaises nouvelles et vendez sur de bonnes nouvelles, en suivant l'adage. Suivez également les grands mouvements en cas de forte baisse, vendez également, et en cas de forte remontée, soyez vous aussi de la partie. L’analyse boursière c'est aussi ne pas chercher à donner une explication à tous les mouvements, mais plutôt à prendre le train en marche et à profiter donc des gains offerts. Une analyse boursière ne s'invente pas, aidez-vous également de l'analyse technique et des informations que vous aurez trouvées sur la santé financière de l'entreprise qui vous intéresse.

Emotion et analyse boursière

Une fois que vous vous aurez fait une vue d'ensemble du cours de la bourse, et que votre analyse boursière sera faite, gardez en mémoire que le jeu dangereux qu'est la bourse vous obligera outre à tenir un historique sur les cours de la bourse, sur votre trade station, à peut-être investir dans un logiciel d'analyse boursière. Mais surtout, vous devrez apprendre une fois que votre analyse boursière sera maitrisée, à gérer vos émotions, afin de conserver votre capital et ainsi l'augmenter.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre la bourse en ligne ? (Conseils, finance)

Comment suivre la bourse en ligne ? (Conseils, finance)

De nombreux investisseurs possèdent un portefeuille d'actions et sont donc à l'affût des variations de la bourse et de leurs placements boursiers. Internet représente donc un merveilleux moyen de suivre en temps réel l'évolution des différentes places financières. Pour cela, il faut connaître les différentes bourses et surtout les sites retraçant leur activité. Ce site vous donne les adresses utiles pour avoir tout le temps un œil sur ses actions en bourse.
Valeur boursière : comprendre la bourse

Valeur boursière : comprendre la bourse

Elle est sous le feu des projecteurs, on en parle quotidiennement dans les journaux et les émissions télévisées, elle semble influer sur la vie économique... La Bourse est l'objet de toutes les rumeurs et de tous les fantasmes. Mais qu'en est-il réellement ? Qu'est-ce que la bourse, et en quoi peut-elle jouer un rôle dans le quotidien des entreprises ? Voici ce qu'il vous faut savoir.
Quelle fiscalité s'applique sur les PEA ?

Quelle fiscalité s'applique sur les PEA ?

Alors que la spéculation boursière fait l’objet de vives critiques, et que la fiscalité sur les actions vient de s’alourdir, existe-t-il encore une niche fiscale pour les boursicoteurs ? La réponse est oui, car le PEA reste un placement fiscalement attractif. Tour d’horizon de ce produit qui a survécu au cataclysme financier.
Comment jouer en bourse sans risques ? (conseils, astuces)

Comment jouer en bourse sans risques ? (conseils, astuces)

"Jouer en bourse" contrairement à ce que dit l'expression n'est pas jouer. La bourse n'est pas un jeu vidéo, vous investissez votre argent si vous trader pour de vrai. Cependant, il existe des méthode pour couvrir ses investissements que cela soit à court terme ou long terme.