Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un tag quand on débute ? (guide pratique, conseils)

Cet article permet de connaître quelques conseils afin de savoir dessiner des tags. Bien sûr, ce n'est pas à la fin de cet article que vous deviendrez un célèbre tagueur, mais si vous vous entrainez correctement, vous pourrez faire jaillir l'artiste qui est en vous. Avant toute chose : êtes-vous à l'aise en dessin ? Avez-vous quelques notions en dessin ?

Faire un tag ?

Le dessin s'apprend, comme n'importe quelle compétence, donc rassurez-vous, vous pouvez y arriver, car c'est permis à tout le monde. Cet article ne va pas vous apprendre à dessiner comme Michel-Ange, mais suffisamment pour qu'on sache de quoi vous dessinez. Donc première chose, posez-vous tranquillement chez vous, ou tout autre endroit où vous vous sentez bien. Vous prenez un crayon de papier bien taillé, et une feuille de dessin, et c'est parti. Les dessins de tagueur, ce ne sont pas essentiellement des formes ou des motifs, beaux ou moches, que l'on voit beaucoup sur les murs. Il existe de véritables artistes (qui parfois ne savent pas qu'ils ont un talent en dessin) qui inventent de véritables œuvres. Soit vous créez votre propre tag sur votre feuille à dessin, soit vous pouvez vous inspirer de modèle de tags. Qu'importe puisque c'est pour vous et vous entraîner. Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour, il vous faudra persévérer, et vous verrez qu'à force d'entrainement, vous maîtriserez de plus en plus ce domaine.

La persévérance paie

Quelque chose de bien et qui est relativement facile à faire est de taguer son prénom, ou son nom en graffiti. En effet, vous pouvez jouer sur les formes, sur les couleurs, de rajouter des effets. L'avantage est d'avoir une totale liberté sur ce que l'on veut faire. Mais comme dit plus haut, au début, vos motifs ne risquent pas d'être très jolis ( je dis bien risque, car il peut exister de véritables artistes en vous), et au fur et à mesure de persévérance, vous deviendrez des pros. Il existe aussi des sites pour faire des tags, pour créer son propre tag, etc. Cela peut être utile, car ils donnent de très bons conseils. Il existe de magnifiques tags, mais il existe aussi des tags horribles. Ce sont des personnes qui ne se sont pas entrainées auparavant. Quoi qu'il en soit, vous avez les crayons en main, et c'est à vous de jouer. N'oubliez pas : c'est permis à tout le monde, certains ont plus de facilité que d'autres, mais personne n'est nul. L'apprentissage paie.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Dennis Oppenheim : biographie

Dennis Oppenheim : biographie

Dennis Oppenheim (1938-2011) est un artiste qui met les objets ou les corps en mise en scène. Il crée des œuvres personnelles, mais aussi des œuvres en groupe. Il expose à l’échelle internationale dans les galeries et musées. Voici sa biographie et ses œuvres de ses débuts à notre époque.
Le peintre Dali : l'évolution de son inspiration et sa technique

Le peintre Dali : l'évolution de son inspiration et sa technique

Salvador Dali est considéré dans le monde entier comme un des plus grands artistes de l'histoire de la peinture. Sa rencontre avec le mouvement surréaliste a bouleversé l'ensemble de son oeuvre, à la fois riche et originale. Le personnage excentrique de Salvador Dali est indissociable de ses travaux picturaux.
Andre Derain : biographie

Andre Derain : biographie

André Derain est un peintre et un sculpteur français. Il fait partie du groupe fondateur du mouvement Fauviste. Il a peint des portraits, des paysages, des marines, mais aussi des décors de théâtre, fut sculpteur, graveur et même illustrateur. Une grande partie de son oeuvre se trouve exposée au musée d'art moderne de Troyes.
Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

William Adolphe est fils d'un négociant en vins de Bordeaux et issu d'une famille catholique. Il naquit le 30 novembre 1825 à La Rochelle. Il suit des cours de dessins à l'école municipale de dessins et de peintures de Bordeaux. En 1846, il fait son entrée aux beaux arts et devient élève du peintre François Édouard Picot. Il remporte deux prix de Rome le second en 1848 et le premier en 1850. Sa célébrité, il la doit à un marchand de tableaux, Paul Durant Ruel. Celui-ci le suivit durant de nombreuses années. Mais c’est un idéaliste remarquable au travers notamment de la naissance de Venus Bouguereau , une de ses plus célèbres peintures.