Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un tag quand on débute ? (guide pratique, conseils)

Cet article permet de connaître quelques conseils afin de savoir dessiner des tags. Bien sûr, ce n'est pas à la fin de cet article que vous deviendrez un célèbre tagueur, mais si vous vous entrainez correctement, vous pourrez faire jaillir l'artiste qui est en vous. Avant toute chose : êtes-vous à l'aise en dessin ? Avez-vous quelques notions en dessin ?

Faire un tag ?

Le dessin s'apprend, comme n'importe quelle compétence, donc rassurez-vous, vous pouvez y arriver, car c'est permis à tout le monde. Cet article ne va pas vous apprendre à dessiner comme Michel-Ange, mais suffisamment pour qu'on sache de quoi vous dessinez. Donc première chose, posez-vous tranquillement chez vous, ou tout autre endroit où vous vous sentez bien. Vous prenez un crayon de papier bien taillé, et une feuille de dessin, et c'est parti. Les dessins de tagueur, ce ne sont pas essentiellement des formes ou des motifs, beaux ou moches, que l'on voit beaucoup sur les murs. Il existe de véritables artistes (qui parfois ne savent pas qu'ils ont un talent en dessin) qui inventent de véritables œuvres. Soit vous créez votre propre tag sur votre feuille à dessin, soit vous pouvez vous inspirer de modèle de tags. Qu'importe puisque c'est pour vous et vous entraîner. Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour, il vous faudra persévérer, et vous verrez qu'à force d'entrainement, vous maîtriserez de plus en plus ce domaine.

La persévérance paie

Quelque chose de bien et qui est relativement facile à faire est de taguer son prénom, ou son nom en graffiti. En effet, vous pouvez jouer sur les formes, sur les couleurs, de rajouter des effets. L'avantage est d'avoir une totale liberté sur ce que l'on veut faire. Mais comme dit plus haut, au début, vos motifs ne risquent pas d'être très jolis ( je dis bien risque, car il peut exister de véritables artistes en vous), et au fur et à mesure de persévérance, vous deviendrez des pros. Il existe aussi des sites pour faire des tags, pour créer son propre tag, etc. Cela peut être utile, car ils donnent de très bons conseils. Il existe de magnifiques tags, mais il existe aussi des tags horribles. Ce sont des personnes qui ne se sont pas entrainées auparavant. Quoi qu'il en soit, vous avez les crayons en main, et c'est à vous de jouer. N'oubliez pas : c'est permis à tout le monde, certains ont plus de facilité que d'autres, mais personne n'est nul. L'apprentissage paie.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Pierre Cardin : biographie

Pierre Cardin : biographie

Pierre Cardin naquit en Italie, en 1922 et fût naturalisé français. Couturier mondialement reconnu, il est aussi un homme d'affaires confirmé. Sa fortune estimée à plusieurs centaines de millions d'euros en est la preuve. Issu d'une famille modeste, ruinée par la première guerre mondiale, il fait aujourd'hui partie des cent premières richesses de France. Il l'a mérité, Pierre Cardin est un artiste.
Olivier Theyskens : biographie

Olivier Theyskens : biographie

Olivier Theyskens, est un styliste, créateur de mode. Il est né le 04/01/1977 à Bruxelles (Belgique). Principalement connu pour avoir été à la tête de la maison Rochas et à la direction de Nina Ricci. Le prodige de la création a déjà été récompensé deux fois pour son talent, par le CFDA et le Fashion Group International. On compte parmi ses clientes : Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston et tant autres.
Juergen Teller : biographie

Juergen Teller : biographie

Juergen Teller est un grand photographe allemand, immigré en Angleterre dans les années 80. Il travaille aussi bien dans le monde de la mode que dans celui de la musique aux côtés de grandes personnalités que ce soit pour les grandes maisons de coutures, comme Yves saint Laurent, pour lesquels il réalise de campagnes publicitaires ou pour des chanteurs.
Pierre Bonnard : biographie

Pierre Bonnard : biographie

Peintre français du 20ème siècle, Pierre Bonnard est généralement classé parmi les peintres nabis. Ce mouvement cherche à retrouver l'art pur, les sensations primitives par des aplats de couleurs et une stylisation simple des lignes. On garde de lui l'image d'une personne discrète et solitaire.