Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire sa propre publicité avec des cadeaux et pourquoi ?

La publicité se fait par le bouche-à-oreille, chacun le sait. Il n'empêche qu'un petit support publicitaire ne peut jamais faire de mal, bien au contraire. En dehors des traditionnels flyers et autres campagnes d'affichage ou de publicité dans les médias, la publicité par l'objet se révèle moins coûteuse, et plus durable.

Pourquoi la publicité par l'objet ?

La raison essentielle en est très simple : un objet, s'il est bien choisi, sera conservé par votre client. A l'inverse, un flyer risque rapidement de finir à la poubelle, d'autant qu'il n'apporte pas de "valeur ajoutée" à votre promotion publicitaire. Sans bien sûr remplacer la très classique carte de visite, que vous réserverez à un usage professionnel, l'objet publicitaire apporte un aspect ludique et personnel à votre enseigne. Il vous importe bien sûr de le choisir intelligemment, en fonction de votre secteur d'activité. Vous devrez veiller à ce qu'il incarne votre image commerciale, et soit attractif à l'œil de celui qui va le rencontrer sans connaître votre entreprise. L'avantage principal de l'objet commercial est qu'il constitue une carte de visite permanente et attractive. Si vous choisissez par exemple le très classique stylo publicitaire, pensez qu'il pourra être très facilement échangé, et voyager plus vite que vous. C'est d'ailleurs sur ce point qu'il faut bien distinguer les objets promotionnels du cadeau d'affaires, lequel est destiné à fidéliser votre clientèle, et n'est pas destiné à être un support commercial.

Comment choisir et faire réaliser son objet ?

Votre objet doit être en relation avec votre activité, et surtout avec votre identité visuelle. Vous devrez y faire inscrire ou imprimer votre logo, le nom de votre société, son adresse, et l'adresse de votre site Internet. Choisissons quelques exemples : un cybercafé ira vers une clé USB aux couleurs de son enseigne, un magasin de pêche choisira une casquette publicitaire brodée, un magasin de vêtements pourra oser un t-shirt avec son logo, tandis que les banques opteront pour un stylo. Le calendrier publicitaire est une possibilité, mais il est souvent encombrant : si vous en avez les moyens, choisissez un agenda de poche à couverture personnalisée. Lors de la réalisation, veillez à ce que la police d'écriture de vos coordonnées soit bien lisible, autant dans sa forme que dans le choix de sa couleur par rapport à la couleur de fond. Choisissez au départ des objets simples, mais jamais d'entrée de gamme : rien ne passe plus mal qu'un objet publicitaire qui rend l'âme auprès d'un client. Pensez que cet objet est aussi l'image de votre sérieux.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les SSII de Paris vu en dix points (conseils)

Les SSII de Paris vu en dix points (conseils)

La SSII est l’abréviation de Société de Service en Ingénierie Informatique. Une entreprise SSII met à disposition de ses clients de multiples services informatiques. Vous avez par exemple la réalisation d’un site web ou la création d’un logiciel. Voici tout ce que vous devez savoir sur les SSII françaises.
Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'achat ou créationd'un nom de domaine

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'achat ou créationd'un nom de domaine

Un nom de domaine est le premier élément valorisant l’image de marque à travers la toile. La procédure de choix, de vérification et d’enregistrement du nom de domaine peut s’avérer longue et judiciairement délicate. Cependant, une société d'hébergement Web, après l’achat de votre nom de domaine, peut vous simplifier la tâche en prenant en charge les démarches de dépôt et d’enregistrement.
Acheter un fond de commerce (code de commerce, juridique)

Acheter un fond de commerce (code de commerce, juridique)

Le fond de commerce est un ensemble de biens mobiliers. Sa principale caractéristique est la clientèle, et il apparaît parfois, plus astucieux d'acheter un fond de commerce que de créer le sien, car dans le premier cas, la clientèle est déjà faite et il suffira seulement de la conserver, voire de l'agrandir. Néanmoins, certaines conditions sont requises et certains points doivent être précisés.
Comment constituer une liste des entreprises régionales d'un secteur professionnel ?

Comment constituer une liste des entreprises régionales d'un secteur professionnel ?

Vous souhaitez constituer une liste des entreprises régionales dans un secteur professionnel bien défini. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ni à qui vous adresser pour obtenir ce fichier d'entreprises. Pourquoi constituer cette liste d'entreprises régionales ? A qui faut-il s'adresser ? Trouvez les réponses ci-après.