Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire prendre en charge un séjour linguistique aux USA ?

Si vous envisagez de faire un séjour linguistique aux États-Unis, dans le but d’améliorer votre anglais. Notez qu’il existe de nombreux organismes qui vous proposent des formules pour des séjours linguistiques, en toute sérénité. Cet article vous donne l’adresse des organismes, que vous pouvez contacter pour séjourner aux États-Unis et les aides financières destinées à vous aider.

Les bonnes adresses des organismes à contacter pour un séjour linguistique aux États-Unis

De nombreux organismes sont spécialisés dans les séjours linguistiques aux États-Unis. Vous n'avez que l'embarras du choix, car les séjours linguistiques aux USA sont les plus prisés. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné, les principaux organismes à contacter pour faire des séjours aux USA. Excellence linguistique.ch
Ce site propose des séjours linguistiques haut de gamme, aux États-Unis. Ces séjours s’adressent aux étudiants et aux adultes. Vous pourrez choisir votre formule : séjour en immersion, séjour en école linguistique ou stages en entreprise. Studyglobal.net
C'est un site qui propose des cours de langue, dans les pays de votre choix. Il est possible de faire des séjours en immersion chez le professeur, ou des stages en entreprise. Notez que les personnes au chômage pourront bénéficier d'un tarif spécial. Esl.fr Spécialiste des séjours linguistiques, ESL vous permettra de partir aux États-Unis et d’améliorer facilement votre niveau d’anglais, en suivant des cours de langue. Atout-linguistique.com C’est un site qui propose des séjours tout le long de l’année. En immersion chez le professeur, en stage en entreprise ou dans le cadre de camp de vacances, lors des séjours d'été.

Les aides financières pour faire un séjour linguistique aux États-Unis

Tout d'abord, il est possible de contacter un fond spécialement conçu, qui aide les élèves en difficulté financière, à faire des voyages linguistiques. Vous pouvez contacter cet organisme sur le site Nacel.org. Notez que des aides financières, sous forme de chèques-cadeaux, sont distribuées par la caisse d'allocations familiales et le comité d'entreprise. Ils permettent d'aider les familles modestes à financer des séjours linguistiques et des vacances à l'étranger. Vous pourrez également faire appel aux aides de la commission européenne, qui offrent des bourses Erasmus et Leonardo, pour faire des études et des stages à l'étranger. Par ailleurs, vous pourrez également vous rapprocher de votre Mairie et du Conseil Général de votre département pour faire une demande d'aide financière au séjour linguistique.

Articles de la même catégorie Formation

La gestion de la formation professionnelle continue en entreprise

La gestion de la formation professionnelle continue en entreprise

La formation professionnelle continue (FPC) a été rendue obligatoire par la loi Delors en 1971 et renforcée en 2004 par la définition du droit individuel à la formation (DIF). Pour gérer cette nouvelle fonction, un processus a été mis en place au sein des directions des ressources humaines (DRH). Il commence par l'étude des besoins et se termine à la réalisation des formations. Parallèlement, les cas particuliers sont gérés.
Où faire un stage de cascade auto ?

Où faire un stage de cascade auto ?

Passionné de voitures et de sensations fortes, vous rêvez de vous essayer aux cascades et techniques des plus grands pilotes ? Vous aimeriez, ne serait-ce le temps de quelques heures, rentrer dans la peau de Starsky et Hutch ou même pourquoi pas, devenir cascadeur professionnel ? Votre rêve peut se réaliser, mais où trouver des stages de cascade auto ?
Webdesigner : les formations (études, programmes, débouchés)

Webdesigner : les formations (études, programmes, débouchés)

Vous êtes intéressé par tous les métiers qui ont un rapport avec le milieu informatique et créatif ; vous pourriez peut-être suivre une formation pour devenir webdesigner. Pour vous permettre d'en savoir plus sur cette formation, nous allons expliquer les différentes formations qui existent pour entrer dans le métier, ainsi que le travail qui vous y attend.
Utiliser le Pack Office : toutes les formations disponibles

Utiliser le Pack Office : toutes les formations disponibles

Malgré la concurrence, le Pack Office reste le leader sur le marché des logiciels de bureautique. Afin d'apprendre à vous servir au mieux de l'ensemble des logiciels, vous recherchez une formation ou un moyen simple d'en savoir plus. Dans cet article, nous exposerons l'ensemble des formations disponibles, ainsi que les aides en ligne et les meilleurs ouvrages traitant du sujet.