Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des meringues ?

Comment faire des meringues soi-même, à la maison facilement et rapidement ? En effet, cet article portera sur la recette de meringues, les ingrédients à utiliser, les ustensiles, la façon de cuisiner des meringues, le temps qu'il vous faudra pour effectuer une préparation de meringues et enfin sur la manière de préparer des meringues avec si peu d'ingrédients.

Les ingrédients

Petite astuce : le secret, c'est le temps de cuisson. Plus c'est long, plus c'est bon !
Rien de plus simple qu'une préparation de meringues. Les ingrédients sont très peu nombreux et disponibles en supermarché évidemment.
En effet, pour faire des meringues, il vous suffit de vous procurer 2 oeufs. Vous séparerez les blancs des jaunes et vous n'utiliserez que les blancs de ces oeufs. Ensuite, vous devez investir dans du sucre semoule, il vous en faudra 160g pour votre recette.
Comme vous pouvez le constater, les ingrédients sont peu nombreux et très simples à trouver. Ce qui facilite déjà amplement cette recette. En tout, il vous faudra en moyenne 250 minutes pour fabriquer vos meringues : 10 minutes pour la préparation et 240 minutes pour la cuisson.

Comment les fabriquer ?

Tout d'abord, avant toute action, veuillez préchauffer le four à 120°C, ce qui vous permettra d'éliminer une perte de temps inutile à la fin de votre préparation. Ensuite, fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient extrêmement fermes. Puis, ajoutez 80g de sucre, tout en continuant de fouetter les blancs d'œufs, jusqu'à ce que vous arriver à un résultat lisse et d'un blanc éclatant. Versez les 80g de sucre restant dans le mélange en soulevant les blancs à l'aide d'une spatule.
L'étape suivante consiste à verser la préparation dans une poche à douille cannelée et à déposer vos meringues sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Pour finir, faites cuire vos meringues pendant deux heures à 120°C, puis baisser la température durant 2 heures minimum, ce qui pourrait se prolonger jusqu'à 10 heures, voire même jusqu'à 12 heures de cuisson.
Vous pouvez également faire preuve de créativité et d'originalité dans vos recettes de cuisine et préparer vos meringues sous différentes formes, couleurs, tailles... Quoi qu'il arrive, vous restez maître de votre cuisine, de vos recettes. Faites preuve d'imagination et surprenez vos convives avec des meringues originales !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un bouillon de poule ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un bouillon de poule ? (Ingrédients, préparation)

Vous avez envie de réaliser vous même un bouillon de poule, pour accompagner une poule au pot ou juste pour avoir une base pour une soupe ? Le bouillon de poule est très simple à réaliser, il vous faut juste un peu de patience, car la cuisson est assez longue. Mais les avantages du bouillon sont nombreux : riche en goût, il vous servira de base culinaire, et en plus est excellent pour votre santé. Alors, suivez cette recette et vous serez sûr d'épater vos convives.
Comment préparer des macarons facilement ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des macarons facilement ? (ingrédients, préparation)

Ci-dessus nous allons apprendre la recette pour réaliser facilement et rapidement des macarons. Ce sera une recette pour environ 24 macarons (le nombre peut augmenter ou diminuer selon la taille de vos macarons). Il y aura également une petite astuce pour faciliter le décollage des macarons. Ces macarons se conservent ensuite pendant 15 jours en boîte hermétique et au sec. Bon appétit !
Comment préparer des crêpes au poulet ?

Comment préparer des crêpes au poulet ?

Lorsque l'on parle de crêpe, on pense toujours aux crêpes sucrées, mais on peut très bien en faire des salées. Préparer des crêpes plaît aux petits comme aux grands et est facile à réaliser. Vous trouverez dans cet article 2 recettes pour faire des crêpes au poulet.