Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une petite éolienne soi-même ? (économie, énergie, éoliennes)

De l'énergie propre peut être produite par les particuliers grâce à des turbines éoliennes, seulement elles ne fonctionnent pas efficacement partout dans le monde, il faut du vent. Vous pouvez fabriquer une mini-éolienne qui produit une quantité suffisante d'électricité quand il y a une brise stable. Avant cela, il faut comprendre comment une éolienne à taille réelle génère de l'électricité.

Instructions

- Les pales de l'éolienne : les pales sont utilisées pour la filature de l'essieu. Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de pale, mais plus elles sont imposantes plus elles généreront d'énergie électrique. - Créez votre boîtier. Enroulez les quatre bobines entre deux feuilles de plastique, placez à chaque coin. Collez les coins et les laisser sécher. - Percez un petit trou au centre de chaque feuille de plastique, selon la mesure du diamètre de la tige de métal. Assurez-vous que les trous forés sont parallèles. - Positionnez des aimants dans les espaces selon les instructions du kit. Vous aurez deux ensembles d'aimants, avec un trou au centre de chacun. Posez le boîtier à plat sur la table. Posez un aimant fixé centré sur le trou percé dans la feuille de plastique en bas. Tenez le deuxième aimant fixé centré sur le trou percé dans la feuille de plastique dessus. Les deux ensembles d'aimants sont à l'intérieur du boîtier. - Placez la tige à travers tous les trous et laissez sortir sur 1cm. Placez un clip broche sur la pointe de l'extrémité de la tige qui sort pour empêcher les parties de glisser à l'arrière de la tige. - Enroulez le fil magnétique autour des quatre bobines. - Collez les pales à l'extrémité de la tige de métal qui n'a pas le clip goupille. Celle-ci contiendra tous les éléments ensemble et maintenant fixez les pales. - Retirez environ 1cm d'isolant sur l'extrémité du fil avec la pince à dénuder. Enroulez le fil dénudé aux extrémités d'une ampoule basse tension. - Positionnez la mini-éolienne dans un endroit où elle peut obtenir une brise régulière et vérifiez si l'ampoule est alimentée. Dans le cas où le vent n'est pas assez fort pour la rotation de l'essieu, manuellement, tournez rapidement pour vous assurer que votre moulin fonctionne.

Conseils et avertissements

L'éolienne nécessite un vent assez fort pour déplacer l'hélice. Si votre éolienne ne se positionne pas sur la brise elle peut ne pas produire assez d'électricité, même pour alimenter une ampoule de faible puissance.

Articles de la même catégorie Ecologie

Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Dans beaucoup de régions françaises, l'eau du robinet est calcaire. Les machines à laver en souffrent, la robinetterie devient terne, les baignoires sont rugueuses, les embouts de robinets doivent être régulièrement remplacés. Les casseroles et la bouilloire électrique sont envahies d'une couche blanchâtre désagréable. Pour toutes ces raisons, il faut agir et trouver des produits naturels pour pallier à ces désagréments.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une batterie gel ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une batterie gel ?

Cet article va vous présenter les avantages et les inconvénients d'une batterie gel. Les batteries gel sont des batteries qui sont utilisées dans les endroits isolés tels que les bouées et les éoliennes, dans les fauteuils roulants où l'étanchéité et la tenue en cyclage est importante.
Comment choisir une ampoule à LED ?

Comment choisir une ampoule à LED ?

Avant de franchir le seuil d’un magasin pour acheter une ampoule LED, il est préférable d’avoir à l’avance des idées sur les caractéristiques de ces ampoules afin de choisir le type de LED qui vous convient le plus. Il est vrai que les critères de choix ne sont pas les mêmes pour un simple coup de cœur ou pour combler un besoin spécifique.