Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et pourquoi simuler le coût d'un emprunt ?

Avant de prendre un emprunt, il faut savoir ce que l'on peut emprunter, sur combien de temps va s'étaler cet emprunt, et ce qu'il en coûtera au final. Dans ce but, nous vous proposons une explication de tout le système des crédits et de différents moyens disponibles pour faire sa propre simulation de crédit. Vous pourrez ainsi définir avant même d'emprunter quelles sont vos capacités financières.

Pourquoi faire une simulation ?

Que vous ayez besoin de faire un crédit pour acheter un bien immobilier ou bien une voiture, il est indispensable de faire une simulation de cet emprunt. Lorsque vous demandez à une banque ou à un organisme de prêt de vous faire un crédit, celui-ci doit calculer au plus juste vos capacités financières. Si vous désirez savoir avant de faire la demande combien vous pouvez emprunter, quel sera le coût du crédit ou encore quelle est la durée de crédit la plus judicieuse pour vous, alors vous devez effectuer auparavant une simulation. Taux maximal d'emprunt Votre crédit maximal sera calculé en fonction de ce que vous gagnez tous les mois. Vous ne pouvez pas dépasser 33% du montant total de vos revenus mensuels. Durée de l'emprunt Sachez que plus vous empruntez sur une longue période et plus vous aurez un crédit qui sera cher. En effet, les taux d'intérêt à rembourser ne sont par exemple que de 3,4% pour une durée de 5 ans, mais ils s'élèvent à 4,25% pour 25 ans et à 4,35% pour une durée de 30 ans.

Comment faire une simulation ?

Si vous désirez calculer votre crédit, ainsi que ce qui vous en coûtera en intérêts à rembourser, sachez que vous pouvez effectuer cette opération via Internet. Afin de simuler un crédit vous pouvez aller sur Credit-mmobilier.meilleurtaux.com, Simulationdecredit.fr, Credite-on-line.com ou encore sur Cetelem.fr (crédit simulation). Par exemple, si vous allez sur Credit-immobilier.meilleurtaux.com, il est possible de calculer ses mensualités, le montant de son prêt ou encore d'évaluer ses capacités maximales d'emprunt. Il vous suffit ensuite de saisir vos données personnelles (salaires, durée d'emprunt, etc.) et le résultat de vos capacités de crédit ainsi que le montant des intérêts s'afficheront.

En guise de conclusion

Désormais, vous disposez de toutes les armes pour votre simulation de crédits et pour vous lancer dans votre projet. Nous vous conseillons de toujours emprunter avec un apport personnel important afin de limiter la durée et le montant de vos mensualités.

Articles de la même catégorie Assurance

Assurance maladie : comment payer moins cher ?

Assurance maladie : comment payer moins cher ?

Payer une assurance maladie moins chère permet de réaliser des économies, sans pour autant prendre le risque de ne pas pouvoir subvenir aux éventuelles dépenses en soins médicaux. Il existe de nombreux organismes qui proposent des assurances maladie et l'on peut trouver des sites Internet qui permettent de les comparer entre eux pour trouver celles qui offrent les meilleurs prix. Nous allons ainsi dans cet article vous donner quelques astuces pour vous aider à souscrire des assurances maladie moins cher.
Comment calculer le coût d'un crédit ? (guide pratique)

Comment calculer le coût d'un crédit ? (guide pratique)

Vous envisagez l'utilisation d'un crédit immobilier. Vous en connaissez le montant initial, le taux de crédit et la durée des remboursements, il vous faut déterminer le montant des remboursements périodiques, sur la base d'un remboursement constant à taux fixe.
Comparateur d'assurance vie : comment trouver la moins chère ? (conseils, astuces)

Comparateur d'assurance vie : comment trouver la moins chère ? (conseils, astuces)

Vous avez pris une décision importante dernièrement concernant votre famille : ouvrir une assurance vie pour leur garantir un capital en cas de décès. C'est une excellente initiative à laquelle un grand nombre de Français adhèrent. C'est la toute première fois que vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de l'assurance vie et vous vous interrogez. Comment utiliser un comparateur d'assurance vie pour trouver l'assurance la moins chère. Vous avez besoin de conseils.