Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer un e-mail ? (Guide pratique)

Depuis quelques années déjà, la façon la plus rapide, pratique et intéressante d'écrire à une tierce personne est l'envoie de mail et quelques, car quelque soit la ville ou le pays où elle se trouve dans le monde, elle pourra recevoir ses mails, si bien sûr elle a accès à une connexion Internet. Si vous êtes encore novice dans le domaine de l'Internet et que vous désirez apprendre à envoyer un e-mail, suivez les étapes et conseils expliquées ci-dessous.

Quel site Internet choisir ?

De nos jours, de nombreux sites Internet proposent le service de création d'un compte (une adresse électronique) et ce, dans le but de réception et d'envoi d'e-mail. La concurrence bat de son plein bien sûr, car chaque site Internet essaye d'avoir le monopole sur les personnes qui utilisent Internet. Parmi ces différents sites Internet existants, l'un des plus intéressants reste Gmail ou autrement dit Google mail, car la simplicité de son interface, sa rapidité ainsi que sa facilité d'utilisation peuvent en surprendre plus d'un. En plus lorsque votre "Boite de réception" est ouverte et que c'est page que vous avez à l'écran, pas la peine d'actualiser la page Internet afin de vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages (e-mails) car si c'est le cas, ce dernier (ou tout du moins son objet) s'affiche en haut de la liste de vos précédents messages.

Comment envoyer un e-mail ?

Une fois que vous avez choisi le site Internet sur lequel vous voulez créer un compte. Il sera très facile d'envoyer e-mail. Vous devrez faire comme ceci : - Allez sur le site Internet en question.
- Introduisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Une fois dans votre boîte de réception, cliquez en haut à gauche sur "Ecrire un nouveau message", ou "Envoyer un message" (généralement c'est à cet endroit pour plusieurs sites internet), mais l'intitulé peut varier d'un site Internet à un autre.
- Ecrivez l'adresse électronique de votre destinataire dans le champ prévu à cet effet (généralement, il y a écrit la lettre "A" puis une colonne vide, c'est cette colonne que vous devez remplir).
- Mettez un "objet" à votre message (donnez-lui un titre).
- Ecrivez votre message, puis cliquez sur "Envoyer" (Cette option se trouve généralement en haut à gauche).

Articles de la même catégorie Informatique

Serveur de DHCP : que faut-il savoir ? (conseils)

Serveur de DHCP : que faut-il savoir ? (conseils)

Dans le monde actuel, de plus en plus connecté, il y a toutes sortes de serveurs : de données, de jeux... Mais il existe des serveurs, souvent invisibles, indispensables au bon fonctionnement des réseaux, petits ou grands, ce sont les serveurs de DHCP. Dans cet article, nous allons revenir sur ce type de serveur.
Comment sauvegarder son disque dur sur un disque dur externe ?

Comment sauvegarder son disque dur sur un disque dur externe ?

Créer une sauvegarde du disque dur de votre ordinateur est essentiel, car personne n'est à l'abri d'un crash système, ou d'un crash matériel. Cette sauvegarde sera d'autant plus sûre que vous la ferez sur un disque dur externe, donc complètement indépendant. Méthodes, logiciels nécessaires, et petites astuces pour rendre votre sauvegarde vraiment fiable.
Comment télécharger des applications sur Internet ?

Comment télécharger des applications sur Internet ?

Un logiciel également appelé une application informatique est une interface permettant d'aider un utilisateur à effectuer les tâches qu'il souhaite. Il existe plusieurs catégories d'application : bureautique (traitement de texte), sécurité (antivirus), graphisme, audio et vidéo, utilitaire, internet, jeux etc. Cet article présentera deux sites de téléchargement et expliquera comment télécharger un logiciel sur ces derniers.
Comment trouver un réveil matin en ligne ?

Comment trouver un réveil matin en ligne ?

Comment trouver un réveil matin en ligne ? Kukuklok.com propose en deux clics et gratuitement de le programmer, de choisir sa sonnerie et de vous réveiller via votre ordinateur autant de fois que vous le voudrez.