Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir webmaster indépendant ?

Pour devenir webmaster indépendant, il faut être sûr de votre décision. Devenir indépendants demande une énergie et une volonté débordante. Car il va s’agir de créer votre propre entreprise, et devenir votre propre patron, c’est-à-dire assurer les différentes charges dont vous devrez vous acquitter et surtout prendre conscience que vous n’aurez pas la sécurité de l’emploi, et devoir trouver vos clients en permanence.

Comment devenir Webmaster indépendant ?

Vous allez vous rendre à la chambre de commerce de votre ville pour vous y inscrire. Ils organisent des journées d’informations sur la création d’entreprise, donc il n’est pas négligeable de s’y rendre, car ils vous fourniront des conseils très utiles. Ensuite, vous devrez faire une étude de marché sur le projet qui vous intéresse, là vous échafauder un questionnaire que vous remettrez à des professionnels dans différents secteurs (services, etc.). Il serait intéressant que vous demandiez s’ils possèdent un site internet, pour consulter leurs services, surtout n’hésitez pas sur le nombre de questionnaires plus vous en aurez dressé, plus vous aurez une idée des ouvertures des secteurs dans lesquels vous voudrez vous imposer. Maintenant, nous allons nous intéresser au domaine financier, afin de savoir les aides auxquelles vous avez droit. L’ACCRE qui vous exonèrera de certaines charges durant la première année de votre activité. Il y a aussi l’EDEN qui est une aide financière qui vous sera accordée jusqu’à 50% du montant de votre emprunt, celle-ci devra être remboursée. Ces deux aides sont attribuées par le DDTEPP (Direction Départementale du travail et de l’Environnement et de la Formation Professionnelle) votre dossier vous sera envoyer très rapidement. Dès que vous aurez fait ces démarches, il va falloir trouver une banque qui vous convient, avec une liste bien établie du matériel dont vous aurez besoin pour votre entreprise (ordinateur, imprimante, bureau ou autres) et vous devrez avoir un expert comptable qui va établir un plan prévisionnel, c’est avec tout ceci que vous irez consulter plusieurs établissements bancaires, pour négocier le taux de prêts le plus bas. Attention, de ne pas oublier l’URSSAF, là vous devrez remplir un formulaire, dont vous leur aurez fait la demande. Et, vous recevrez un courrier de l’INSEE avec votre numéro de SIRET et le code APCE. L’URSSAF va s’occuper de votre couverture maladie à la caisse des professions libérales. Une fois que vous aurez obtenu tout ceci, ce sera à vous de jouer et de vous lancer avec ferveur dans votre future entreprise.

Les conseils pour

Surtout penser aux charges que vous devrez payer !
Que vous n’aurez pas la sécurité de l’emploi immédiatement assurée.

Mon avis

Devenir un webmaster est un projet intéressant, et posé. Bravo pour ceux qui ont le courage de se lancer !

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

La protection intellectuelle : qu'est-ce que c'est ?

La protection intellectuelle : qu'est-ce que c'est ?

La notion de propriété intellectuelle est apparue en 1967, à l’occasion de la création de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Elle désigne l’ensemble des droits qui ont pour fonction de protéger les créations, à caractère intellectuel. Il existe deux types de création intellectuelle. Il y a d’un côté la propriété littéraire et artistique, et de l’autre la propriété industrielle.
Comprendre le système des marchés publics

Comprendre le système des marchés publics

Les offres d’achats publics vous intéressent. C'est la raison pour laquelle, vous voulez comprendre le fonctionnement des appels d’offres publiques. Autrement dit, vous cherchez à vous documenter, afin de saisir le processus des contrats publics qui génèrent une véritable manne financière. Voici quelques informations qui vous permettront désormais, de répondre à une annonce de marché public.
Qu'est-ce que le code NAF ?

Qu'est-ce que le code NAF ?

NAF signifie Nomenclature des Activités françaises. Sous forme de code utilisé par l'INSEE pour codifier l'APE, c'est-à-dire l'activité principale d'une entreprise, la NAF facilite l'organisation de l'information économique et sociale et sa dernière révision date de 2008. Voici un explicatif de cette nomenclature.