Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir chauffeur de direction ? (Etudes, formation)

Le luxe se développe de plus en plus. Les nouveaux "riches" sont nombreux et dépensent toujours plus. En outre, les chauffeurs sont légion chez eux, mais aussi très présents pour les présidents directeurs généraux des grandes entreprises. Nous étayerons le métier, sa formation, ainsi que les débouchés professionnels.

Qu'est-ce qu’un chauffeur de direction ?

Le chauffeur peut être un conducteur d'un PDG d'une multinationale ou tout aussi d'un couple de riches personnes ou de personnalités. Cela peut-être un trajet vers l'aéroport, des boutiques. Il doit savoir répondre aux caprices éventuels de ses clients. Les horaires de travail peuvent donc être très irréguliers. Le chauffeur peut être quelqu'un d'attaché à une entreprise, c'est le cas du chauffeur de direction, et dans ce cas, il assure le transport du chef d’entreprise. Mais cela peut aussi être un chauffeur qui dépend d’une société de services, proposés aux hommes d’affaires, aux particuliers ou aux touristes. Dans ce cas, il est plus couramment appelé chauffeur de maître. Les contraintes sont aussi nombreuses. En effet, outre les horaires difficiles, il se doit d'être en costume tout le temps et peut conduire pendant de très longs trajets, de jour comme de nuit. De plus, il doit assurer l'entretien de sa voiture et porte les bagages des personnes qu'il conduit. Le chauffeur doit donc être quelqu'un de distingué, présentable, être bilingue au minimum. Et surtout, il doit savoir être discret et ne pas se mettre en avant.

La formation

Pour être chauffeur de maître ou de direction, il n'y a aucune formation nécessaire minimum. Cependant, il est bien entendu nécessaire d'avoir le permis B. Et il est aussi nécessaire de savoir parler au minimum deux langues étrangères. Mais, le mieux est quand même d'en parler couramment trois. L'anglais est un minimum requis.

L'avenir

Pour devenir chauffeur de maître ou de direction, il y a plusieurs solutions. Même si la plupart ne sont que des intérimaires. Mais, il est toujours possible d'essayer de trouver un poste au sein d'une société de location de véhicules de luxe ou bien au sein directement d'une entreprise pour devenir chauffeur de direction. Il est aussi possible de voir dans les grands hôtels qui recherchent des gens pour accueillir les clients et garer sa voiture. Le salaire mensuel est en moyenne de 2000€ (montant constaté en avril 2011), cependant dans le cas des hôtels, des pourboires importants peuvent être ajoutés.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Tout sur la préparation militaire

Tout sur la préparation militaire

Les métiers de l'armée, la gendarmerie et la police attirent toujours, un grand nombre de jeunes. Mais en faire son métier n'est pas chose facile et une fois engagée, il est mal vu de résilier son contrat, sachant que vous avez pris la place de quelqu'un. Il existe alors un moyen pour vous décider, ce sont les préparations militaires.
La formation pour devenir consultant indépendant (études, programmes, débouchés)

La formation pour devenir consultant indépendant (études, programmes, débouchés)

Le consultant est une personne qui conseille les particuliers et les entreprises dans un domaine de son expertise (immobilier, finance, management, recrutement, etc. ). Chaque année, plusieurs milliers de consultants se retrouvent sur le marché du travail, il faudra alors bien se former pour faire face à la concurrence. Voici toutes les informations à connaître pour bien démarrer son activité de consultant indépendant.
Offre d'emploi en Alsace : où et comment trouver un emploi ?

Offre d'emploi en Alsace : où et comment trouver un emploi ?

Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi dans la région Alsace et vous ne voulez négliger aucune piste. Le Pôle Emploi reste bien entendu l'interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans cette démarche. Mais il n'est pas le seul. Il existe également d'autres structures proposant des offres d'emploi. Vous trouverez ici différentes pistes de recherche pour maximiser vos chances.
Comment chercher un travail efficacement ? (Démarches et conseils)

Comment chercher un travail efficacement ? (Démarches et conseils)

La recherche d'emploi devient, paradoxalement, un travail à temps complet, bien souvent décourageant. Combien disent avoir envoyé 100 CV pour n'avoir au final aucun retour ? Entre jobs pour étudiants, travail d'été, ou contrats CDI, vous devez d'abord cibler votre recherche d'emploi. Voici quelques pistes pour chercher efficacement un travail de façon organisée.