Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner des yeux ? (modèles, techniques)

Dessiner des yeux n'est pas du tout une chose simple. Toutefois, si vous avez un peu de bonne volonté, et un bon coup de crayon associé à de la technique et des conseils, vous allez très certainement y parvenir et plus facilement que vous ne le pensiez. Alors, tous à vos crayons maintenant.

Comment dessiner des yeux ?

Il vous faut parvenir à dessiner des yeux, car votre personnage y trouvera tout son sens, selon l'expression que vous souhaiteriez donner à son regard.
Equipez-vous d'une feuille blanche et d'un crayon à papier et suivez les instructions suivantes : - Il vous faut d'abord commencer par dessiner le contour de l'oeil. Pour cela, il vous suffit de tracer un ovale ayant les côtés écrasés.
- Faites un cercle centré qui touche le haut et le bas de l'ovale.
- Faites un cercle plus petit à l'intérieur du cercle tracé précédemment et coloriez-le en noir, ce sera la pupille.
- Faites ensuite une étoile contenant 8 branches à l'intérieur du plus grand cercle, son centre représentera l'intérieur de la pupille.
- Pour faire la paupière, il vous faut faire un trait quelques millimètres au dessus de l'ovale.
- Epaississez ensuite le haut de l'ovale.
- Puis, faites des cils en haut et en bas de l'ovale.

Trucs et astuces pour dessiner des yeux

Etant donné que les yeux sont des éléments très importants et évocateurs, il vous faut absolument les réussir. Alors, dans le cas où ces techniques vous semblent trop compliquées, voici quelques astuces : Il peut être intéressant d'apprendre le dessin manga Vous pouvez acheter des livres de manga et tenter de reproduire les yeux des personnages. Ils sont plutôt gros et simples et à force d'entraînement, vous les maîtriserez certainement. N'oubliez pas les petites gouttes blanches situées en haut de l'iris. Allez sur "You Tube" et "Dailymotion" On y trouve des vidéos de démonstration, plus ou moins faciles à suivre. A vous d'essayer de les reproduire. Pour une vidéo dans le même style et facile à suivre, rendez-vous sur le site Artpad.art.com. Allez sur le site internet Ftw-design.com Vous y trouverez un tutoriel qui vous apprend à dessiner de A à Z des yeux.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Pascal Maitre : photographe et reporter

Pascal Maitre : photographe et reporter

Pascal Maître est un photographe reporter français, né en 1955. Il débute sa carrière en 1979, parcourant le monde pour de grands magazines, comme Géo ou Life. Il a travaillé pour différents groupes de presse. Depuis 1988, il a exposé ses années de travail à travers le monde et publié différents ouvrages, dont Mon Afrique en 2001.
Les Repro tableaux les plus célèbres

Les Repro tableaux les plus célèbres

"La Joconde" de De Vinci est sans doute le tableau d'artiste le plus célèbre, catégorie huile sur toile, mais ce n'est pas le plus reproduit des tableaux : d'autres tableaux d'art très connus font bien plus souvent l'objet de reproductions artistiques, et aujourd'hui des reproductions de photos sur toile dépassent même les reproductions de peintures. Cet article dresse un "Top 10" des reproductions les plus fameuses.
Arman : biographie

Arman : biographie

Arman, de son vrai nom Armand Pierre Fernandez, est un peintre et sculpteur français. Célèbre pour ses "accumulations" d'objets, l'artiste, mort à New York en 2005, fut l'un des premiers plasticiens à utiliser les objets manufacturés pour construire ses oeuvres d'art.
Ousmane Sow : biographie

Ousmane Sow : biographie

Ousman Sow est un sculpteur sénégalais, reconnu dans le monde comme un des plus grands sculpteurs de sa génération. Son parcours est atypique, car il a exercé pendant vingt ans, le métier de kinésithérapeute avant d'être révélé au grand public et au monde de l'art. En pratiquant la kinésithérapie, il étudia la sculpture indirectement, ayant étudié pendant toutes ces années l'anatomie humaine. Ses œuvres reflètent un homme humaniste et universel.