Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner des yeux ? (modèles, techniques)

Dessiner des yeux n'est pas du tout une chose simple. Toutefois, si vous avez un peu de bonne volonté, et un bon coup de crayon associé à de la technique et des conseils, vous allez très certainement y parvenir et plus facilement que vous ne le pensiez. Alors, tous à vos crayons maintenant.

Comment dessiner des yeux ?

Il vous faut parvenir à dessiner des yeux, car votre personnage y trouvera tout son sens, selon l'expression que vous souhaiteriez donner à son regard.
Equipez-vous d'une feuille blanche et d'un crayon à papier et suivez les instructions suivantes : - Il vous faut d'abord commencer par dessiner le contour de l'oeil. Pour cela, il vous suffit de tracer un ovale ayant les côtés écrasés.
- Faites un cercle centré qui touche le haut et le bas de l'ovale.
- Faites un cercle plus petit à l'intérieur du cercle tracé précédemment et coloriez-le en noir, ce sera la pupille.
- Faites ensuite une étoile contenant 8 branches à l'intérieur du plus grand cercle, son centre représentera l'intérieur de la pupille.
- Pour faire la paupière, il vous faut faire un trait quelques millimètres au dessus de l'ovale.
- Epaississez ensuite le haut de l'ovale.
- Puis, faites des cils en haut et en bas de l'ovale.

Trucs et astuces pour dessiner des yeux

Etant donné que les yeux sont des éléments très importants et évocateurs, il vous faut absolument les réussir. Alors, dans le cas où ces techniques vous semblent trop compliquées, voici quelques astuces : Il peut être intéressant d'apprendre le dessin manga Vous pouvez acheter des livres de manga et tenter de reproduire les yeux des personnages. Ils sont plutôt gros et simples et à force d'entraînement, vous les maîtriserez certainement. N'oubliez pas les petites gouttes blanches situées en haut de l'iris. Allez sur "You Tube" et "Dailymotion" On y trouve des vidéos de démonstration, plus ou moins faciles à suivre. A vous d'essayer de les reproduire. Pour une vidéo dans le même style et facile à suivre, rendez-vous sur le site Artpad.art.com. Allez sur le site internet Ftw-design.com Vous y trouverez un tutoriel qui vous apprend à dessiner de A à Z des yeux.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les étapes du façonnage en imprimerie

Les étapes du façonnage en imprimerie

Les étapes du façonnage en imprimerie se préparent en amont de la forme à imprimer, qu'il s'agisse d'une affiche ou d'un ouvrage broché. On parle de prépresse car il faut déterminer à l'étape de l'imposition l'ordre parfait des pages de la brochure une fois finie ou le groupage de par exemple une impression affiche 40 x 60cm à 1000 exemplaires et un tract A4 recto à 4000 exemplaires.
James Nachtwey : biographie

James Nachtwey : biographie

James Nachtwey voit le jour le 14/03/948 dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Il est le plus grand et le plus célèbre photoreporter de notre époque. James travaille pour de nombreux magazines tels que : "Times", "Stern" ou encore "New York Times Magazine". Son sujet de prédilection demeure la guerre. Il n’hésite pas à prendre d’immenses risques pour mieux rendre compte de ces conflits internationaux.
Plaques émaillées : technique et application

Plaques émaillées : technique et application

Si les premières techniques d’émaillage remontent à l'Antiquité, la plaque émaillée en tant que support de communication publicitaire connaît son heure de gloire dans la première moitié du XXe siècle. Une multitude de marques l’ont ainsi utilisé pour leur "réclame". Alors support publicitaire par excellence, elle est devenue avec le temps objet de collection.
Camille Pissarro : biographie

Camille Pissarro : biographie

Camille Pissarro est un peintre français, doyen du courant impressionniste. Il s'est essayé au pointillisme et au divisionnisme, mais a toujours gardé un style autonome et une grande fraîcheur. Sa carrière est intimement liée aux aléas de sa vie puisqu’il lui faut trouver de quoi loger et nourrir sa nombreuse famille. Sa peinture évolue avec les différents lieux qu'il habite.