Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une lampe de bureau ? (conseils)

La lampe de bureau est souvent choisi par rapport à la décoration déjà existante dans votre espace de travail. On doit aussi prendre en compte la luminosité de la pièce. Si vous avez un espace de travail où vous privilégiez le calme, vous devez choisir une lampe en conséquence, pas très éclairée, par rapport au temps que vous y passez.

Le choix de esthétique de la lampe

Choisir sa lampe Tout cela dépendra de votre décoration existante. Si votre bureau est décoré en mobilier moderne, vous opterez pour le choix d'une lampe design. Vous avez des sites de vente en ligne qui vous proposent des luminaires de bureau de toutes sortes. Cela va de la simple lampe aux lampes architectes. Plusieurs designs de lampes existent. La lampe posée sur un bureau Sur votre bureau, vous avez la possibilité de choisir une lampe posée dans un coin de votre bureau, que vous pourrez approcher ou éloigner, selon votre besoin. Si vous avez très peu d'espace pour travailler, et que la place que celle-ci va prendre peut vous gêner, vous allez opter pour la lampe accroche. Elle est déplaçable et vous pouvez l'accrocher où vous le souhaitez, sans que celle-ci ne représente une gêne au niveau de votre espace. Pour un bureau partagé Si vous partagez votre bureau, vous pouvez opter pour une lampe à halogène, que vous placerez entre deux espaces de travail.

La puissance de votre luminosité

Une ampoule adaptée Si vous passez énormément de temps dans votre bureau, il est conseillé d'opter pour des ampoules à faible consommation, en vente aujourd'hui dans n'importe quel magasin. Pour une lampe que vous posez sur votre bureau, vous ne devez pas dépasser les 20W. Choisissez la puissance qui va correspondre à vos besoins. N'oubliez pas que votre ordinateur dégage déjà une luminosité très importante. Pour une économie d'énergie Vous pouvez privilégier les ampoules fluorescentes, dites à économie d’énergie. Celles-ci sont un peu chères, mais dans le temps, elles vous feront gagner. En effet, elles consomment très peu d’énergie et durent bien plus longtemps qu'une ampoule classique. De plus, les ampoules fluorescentes sont très confortables, elles vous offrent un éclairage progressif à l'allumage, une ambiance de sérénité que vous allez apprécier durant tout le temps passé à votre bureau. Vous verrez que votre facture d'électricité va baisser radicalement.

Articles de la même catégorie Luminaire

Où trouver un luminaire de plafond au meilleur prix ? (Adresse, bons plans, tarifs)

Où trouver un luminaire de plafond au meilleur prix ? (Adresse, bons plans, tarifs)

Le luminaire de plafond est un objet de décoration qui se remarque forcément. Aussi esthétiques que puissants, la suspension, le lustre, le plafonnier, la rampe de spots offriront une lumière généreuse qui apportera confort et convivialité à la pièce. De nombreux designers ont une préférence pour les luminaires de plafond. Des créations extraordinaires naissent régulièrement, avec des technologies à longue durée de vie.
Où acheter un Bloom Pot au meilleur prix ?

Où acheter un Bloom Pot au meilleur prix ?

Les idées déco ne manquent pas pour singulariser une habitation, mais l'objet parfait reste difficile à dénicher. Les pots lumineux, ou Bloom pPts sont très tendance. Ils se trouvent dans tous les bons magasins de bricolage, de décoration et évidemment sur le web. Les meilleurs prix se pratiquent au moment des soldes et lors de la liquidation des fins de série.
Les ampoules Philips

Les ampoules Philips

Créée en 1891 par deux frères, la compagnie Philips basée à Eindhoven aux Pays-Bas est devenue leader européen dans le domaine de l'éclairage dès le 20e siècle grâce à la lampe à filament de carbone. Depuis, l'entreprise n'a cessé d'innover et aujourd'hui elle propose des solutions d'éclairage en accord avec l'économie d'énergie.
Comment choisir une lampe de chevet ?

Comment choisir une lampe de chevet ?

La lampe de chevet est bien pratique la nuit pour se diriger premièrement, mais elle procure également le bien-être à son utilisateur. Pour cela, il faudrait la choisir selon son utilisateur. Ainsi le choix sera basé sur des critères tournant autour de la lumière, du style et de la praticité.