Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une écharpe de portage ? (adresses, conseils)

Aujourd'hui on trouve de plus en plus d'écharpes de portage, ces écharpes ont la même fonction qu'un porte-bébé mais les parents choisissent les écharpes de portage pour le confort que cela peut donner aux bébés. Il existe de nombreux modèles d'écharpes de portage, alors comment choisir son écharpe de portage efficacement ? la longueur à prendre ? quelle marque choisir ?

Quelle longueur prendre pour son écharpe de portage ?

La longueur de l'écharpe de portage dépend de la façon dont vous comptez porter votre bébé. Si vous comptez mettre votre bébé debout collé contre vous prenez une écharpe qui soit entre 4m et 6m (parce que tout dépend aussi de votre gabarit). Si vous comptez mettre votre bébé en position allongée dans son écharpe de portage alors prenez une écharpe de 5m. Par contre pour que votre bébé ait une position "assise" dans son écharpe de portage vous devez prendre l'écharpe la plus longue parce que cela nécessite à ce qu'on croise beaucoup l'écharpe.

Quelle marque choisir ?

Si vous comptez garder vos écharpes de portage pendant un très long moment privilégiez les marques connus dans les produits pour bébé. Généralement ces marques sont spécialisées et savent ce qui est mieux pour le confort du papa ou de la maman et du bébé. Vous pouvez faire confiance aux marques Cotonéa et Bébina qui donnent un confort maximal, de plus la matière du tissus est rigide ce qui permet un meilleur maintient du bébé dans l'écharpe. Des écharpes de portage avec une garantie Vous trouvez aussi des écharpes de portage qui sont garanties pendant une année comme par exemple les écharpes de portage de la marque Wallaboo, n'hésitez pas à choisir ce genre de marque qui vous garantit de vous échanger ou de vous rembourser votre écharpe en cas de problème, c'est un gage de sérieux. N'achetez pas vos écharpes de portage sur des sites de vente faits par des particuliers parce que bien souvent ils n'ont pas l'ergonomie adéquate.

Combien coûtent une écharpe de portage ?

Le prix des écharpes de portage varient entre 15€ et une petite centaine d'euros. Bien évidemment évitez de prendre l'écharpe premier prix puisque bien souvent le confort ne sera pas au rendez-vous et votre écharpe risque de s'abimer très vite. Vous pouvez trouver une bonne écharpe dans les 70€ (prix constatés en avril 2011) dans les boutiques pour bébés, pour ce prix vous avez une très bonne écharpe de portage qui ne s'abimera pas de si tôt.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Comment coudre une gigoteuse pour bébé ? (matériaux, astuces)

Comment coudre une gigoteuse pour bébé ? (matériaux, astuces)

Autrefois utilisé pour contenir les enfants turbulents, la turbulette, aussi appelée nid d'ange ou gigoteuse, est de nos jours un survêtement qui sert à tenir chaud à nos chers bambins quand ils dorment. Idéale pour remplacer la couverture qui risque de s'enrouler autour du bébé, la gigoteuse se décline à l'infini. Voici une méthode simple et rapide pour une réaliser une.
Où trouver un pyjama Disney au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un pyjama Disney au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Les personnages de Disney sont, depuis des décennies, les héros des enfants entre Cendrillon, en passant par la Belle et la Bête et Raiponce, etc. Ces héros mythiques, les enfants adorent les avoir sur toutes leurs affaires. Alors, pourquoi ne pas leur offrir des pyjamas à l'effigie des héros de Disney afin de les inciter à aller se coucher de bonheur ?
Habits de bébé : où en acheter au meilleur prix ?

Habits de bébé : où en acheter au meilleur prix ?

Bébé va arriver et il va falloir lui faire un trousseau. Les vêtements bébés sont très chers, de plus, ils ne sont jamais portés très longtemps, car l'enfant grandit vite pendant ses premiers mois. Le trousseau doit contenir tous les vêtements dont l'enfant aura besoin tous les jours (un body, une brassière, un pantalon, un pyjama).
Comment trouver une boutique bio pour bébé en ligne ? (conseils, astuces)

Comment trouver une boutique bio pour bébé en ligne ? (conseils, astuces)

Pour les bébés choisir des vêtements est une chose très délicate, mais choisir des vêtements bio l'est d'autant plus. Le linge bébé bio ravira toutes les mamans, mais également tous les bébés. Nous avons fait le tour de quelques boutiques bio en ligne et nous allons vous donner nos résultats.